rognons :S

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par pois-blancs, le 21 juin 2007.

1. pois-blancs

pois-blancs
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

alors voila... les probleme vient de mes ongles, je lfais de l'équitation et ils cassent trèsf facilement =) je voulais donc savoir si vous connaissiez des soins pour les renforcer et aussi des trucs pour les rendre très beaus histoire de pas se retrouver avec des doigts qui ressemblent a des saucisses. Bref...a vous de tt me dire:P

2. Poipoi

Poipoi
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Coucou!
    Moi aussi je fais du cheval mais je prends très soin de mes ongles parce c'est vrai que ça les abime beaucoup , les casse et tout.. :confused:
    Donc deux fois par semaine je les lime et je met du vernis transparent et fortifiant, essaye c'est joli et ça fortiifi vraiment.
    Voilà ;)

3. pois-blancs

pois-blancs
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

jy ais fais très attention pendant un momment mais ca se casse tellement souvent que maintenant je lache prise^^ tes ongles sont longs ou courts? et tu utilise quoi comme vernis, fin...le nom du vernis je veux dire ?

4. Poipoi

Poipoi
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Plutôt court, mes ongles ne dépassent pas de mes bouts de doigt ou très peu, tu comprends? lol

Et mon vernis c'est "So Laque" de Bourjois, je ne crois pas qu'il soit fortifiant mais en tout cas mes ongles sont très "durs" quand je le mets et j'en suis très satisfaite même s'il s'écaille au bout d'un peu moins d'une semaine ;)

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Pour les ongles cassants on prend de l'huile d'olive et 20 gouttes d'huile essentielle d'ylang ylang
    2 fois par semaine
    Le limage des ongles se fait toujours dans un sens de l'ongle ou l'autre mais pas en "sciant" :

Schémas de Kikie

6. pois-blancs

pois-blancs
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

merci^pour tes renseignements poipoi
    kiekie--->tu veux dire quoi par le sens de longle...jcomprends pas=)
    et sinn ya pas des trucs pour les faire pousser plus vite?^^:P

7. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

ben soit toujours en partant de gauche soit toujours partant de droit pas en sciant de gauche à droite

Pour les faire pousser plus vite ???hihihihihihihihihi
    Euhhhh non !:P

8. pois-blancs

pois-blancs
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

ah okok... moi j'ai toujours scié mes ongles^^
    merci beaucoup pour tes réponses kikie
    juste une petite question: jdois effacer le sujet après?:P

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Mais non, en plus je t'ai fait un beau petit dessin, comme ça ton experience servira peut etre à une autre Madmoizelle !!!
    Mais il faut demander tu as raison c'est bien, n'hesite pas les animeuz sont là pour vous !!!
    Et en Mp aussi
    Parenthèses fermée

10. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Un peu hors sujet mais... en quoi l'équitation abime particulièrement les ongles ?

11. pois-blancs

pois-blancs
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

bah en fait comme tu astique un peu partout et que tes ongles ont souvent des chocs quand tu brosse ton cheval ou autre bah ca les casse... en plus ils sont très sale et donc qd tu e ssaye des les nettoyer ca les casse encore plus!!! voila:d