Roi Lion : la pire animation 3D du monde

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 31 janvier 2013.

  1. lililapi

    lililapi
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    Duchess of New York

    il a quand même bien reproduis les personnages. Bon faudrait qu'il apprenne à les faire bouger correctement. La 3D foireuse c'était un peu ça aussi les années 90.

    Oui j'ai été amusée, étonnée, déconcertée, déstabilisée, atterrée et surtout émue devant ce passage.
     
  2. Charlie-Culotte

    Charlie-Culotte
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    AS-TU VU LES BELLES QUENOUILLES ?

    Oh oui magnifique ce gif :moqueur:
     
  3. On_wednesday

    On_wednesday
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    Mélange instable

    Merci merci, j'ai trop ri!!:moqueur:

    (surtout pour Simba)
     
  4. Tsitsho

    Tsitsho
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    J'me permet de répondre, vu que je suis étudiante en 3D.  Les articulations, de base, ne sont pas amovibles ni rien. La première chose qu'on fait, c'est le modèle.
    Ca par exemple : [​IMG]
     (Même si là c'est probablement un boulot en cours ou quelque chose pour un jeu vidéo avec le nombre de polygones limités. )
    Ensuite, il y a soit le boulot de textures, qui va transformer l'objet (le modèle) tout gris (ou d'une autre couleur. On peut avoir rose aussi. Mais ça sert surtout à différencier un objet d'un autre pendant qu'on bosse dessus.) en lui mettant toutes ses couleurs, son grain, etc. (En gros, le rendu visuel qu'il aura lorsque ce sera fini.) soit le boulot d'animation justement, où il va falloir créer un squelette pour votre objet, et l'adapter à l'objet justement. C'est un boulot de précision qui réclame de la patience justement, dans notre école, nous ne l'étudions réellement qu'en deuxième année. (Sur un cursus de 3 ans.)
    On peut évidemment déplacer l'objet dans la scène, et le déformer (de manière ridicule.) pour faire une animation (comme là quoi) mais non, le squelette ne pop pas tout seul et tout préparé, ce serait trop beau. x)   (Le squelette permet en fait d'animer le modèle sans faire déconner toute son anatomie puisque chacun des points (Ceux qui sont aux croisement des polygones, qu'on appelle Vertex) est lié à l'un des os du squelette, et ne part pas faire coucou à la caméra n'importe comment.  Là, je dirais que c'est un boulot d'étudiant, qui n'a pas encore vu la partie animation. x) )
    (Puis entre nous, ses textures de rochers sont super moches.) (Et il a vraiment complétement massacré sa modé'. J'espère que c'était pour rire et qu'il a pas massacré un boulot. x) )

    Voilà, j'espère que ça a pu aider à comprendre c'qui se passe. :)

    :free: (J'aime ce mouton.)
     
  5. Poglop

    Poglop
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    Cinéphile accomplie

    T'es dans qu'elle école, si ce n'est pas indiscret ?
     
  6. Tsitsho

    Tsitsho
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    Ici : http://blog.bellecour.fr/  ^^
     
  7. Dolceducke

    Dolceducke
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    Ne sous-estimez jamais la puissance d'un bec.

    HAHAHAHA putain la vache il est amazing, je l'ai sauvegardé pour les soirées "Commente en live" du forum, je trouverais bien un moment pour le refourger :cretin:
    <br>
    Quant à la vidéo, je...euh...je...je sais pas. CER TERRIFIANT :non:
     
  8. Pantoufle

    Pantoufle
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    Reine Sperme des Neiges

    On dirait les trucs qu'on tentait de faire avec 3d Studio Max avec mon frère quand on était gosses. Ils ont sans doute téléchargés les modèles des animaux déjà tout faits.
    Depuis mon frère est super doué là-dedans, et moi j'ai réussi à faire et intégrer une porte coulissante vers le haut dans le court-métrage que j'ai présenté au bac et voilà ça m'a suffit à être fière comme un pou :cretin:
     
  9. MoshiM

    MoshiM
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    Trop de boulot

    En voyant cette scène, d'habitude je pleure toutes les larmes de mon corps...

    Mais là, j'ai explosé de rire (surtout en voyant le tête de Simba) !

    :gnih:
     
  10. Silver Queen

    Silver Queen
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    ROOOAR!

    :yawn: Oh mon dieu je ne m'en remets pas. L'étirage du cou de Scar. WTF?

    En parlant de 3D, de logiciel tout ça, ça m'a rappelé un vieux jeu que je louais à la bibliothèque quand j'étais gosse. Y avait des scénettes, des personnages, des musiques un peu glauques. On pouvait faire pleins d'animations d'à peu près tous les objets (et justement on pouvait étirer à mort les personnages, comme Scar). C'était pour réaliser "des films d'action" parce que dans mes souvenirs c'était souvent des histoires de vol, meurtre (j'avais une enfance très saine je promets).
    Bref si une mad voit de quoi je parle (ça m'étonnerait sérieusement ahha)?
     
  11. Laura143

    Laura143
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    Quel malotru a osé blasphémer de la sorte ? Qu'on le pende haut et court en place publique !!!
    Je suis un peu outrée là quand même...
     
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