Roland Garros 2013

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par Miss-Dolly, le 27 mai 2013.

  1. Miss-Dolly

    Miss-Dolly
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    J'ai cherché sur le forum et j'ai été étonnée de ne pas trouver de topic dédié à Roland Garros cette année. (Si jamais un sujet similaire existe, je m'excuse, je ne l'ai pas vu).
    J'espère que quelques madz viendront crier, s'enthousiasmer, pleurer pendant et après les matchs.
    Il va certainement y avoir des bons moments et des rebondissements (déjà au rendez-vous lors de ces premières journées).
     
  2. Blackswan

    Blackswan
    Expand Collapse

    Malheureusement cette année je ne suis pas en France, donc un peu difficile de regarder les matchs en direct ToT
     
  3. Gwennili

    Gwennili
    Expand Collapse
    I want world peace... and bigger boobs.

    Le premier tour de Monfils promet vraiment un roland garros intéressant :d

    J'ai hate d'avoir passé mes écris (demain et après demain pour pouvoir regarder des matchs un peu :) )
     
  4. Arpège_

    Arpège_
    Expand Collapse
    Guest

    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]J'ai terminé mes partiels, je vais pouvoir commenter. :d[/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Je reposte ce que j'ai écrit sur le topic "bla bla sport" du coup:[/font]

    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]"A l'approche de Roland Garros, je me demandais ce que devenait David Goffin qui avait fait un match contre Federer l'année dernière. Il avait été repêché in extremis et je l'ai trouvé trop chou (et assez impressionnant, il a tenu 4 sets je crois…) [​IMG].
    Bref, le pauvre se retrouve face à…Djoko, pour son premier match. Cool cool cool. [​IMG]

     [​IMG] Le mec doit être blasé un peu."
    [/font]


    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Donc. Match sans surprise, Djokovic l'a emporté. Mais je suis super contente de voir que Goffin progresse, il est jeune en plus, c'est vraiment cool pour lui d'accumuler toute cette expérience. [/font]

    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Gael a gagné (j'aime pas trop ce joueur, mais allé, il nous représente donc bon). Trop impressionnant le mec, il est sur toutes les amorties, et il a des jambes en caoutchouc. [/font]

    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Chez les filles je suis à fond derrière Sara Errani. J'accroche pas avec les joueuses frnçaises...Marion Bartoli par exemple elle se déplace trop bizarrement sur le terrain je trouve :shifty: [/font]
    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]J'aime bien l'esprit de jeu qu'a montré Caroline Garcia face à Serena sinon.[/font]

    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Et j'ai pas compris pourquoi Murray ne participait pas cette année ? [/font]

    [font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]Bon et là je m'avance un peu mais je crains vachement un match Federer/Nadal si il gagne contre Djoko. Federer (que j'adore hein justement) m'avait vraiment déçu et énervé pendant la final de Rome. Le match était juste nul et plat, j'ai pas envie de revoir ça.[/font]
     
  5. Grisou

    Grisou
    Expand Collapse
    A dos de chameau véloce

    Woooh bah y'a pas grande monde par ici :)

    Bartoli est insupportable, je m'en rends compte maintenant : elle crie à chaque coup, est très "lourde" dans ses déplacements, rebondit quand elle se prépare à servir et n'est pas du tout agréable à voir jouer. (et puis ça n'a rien à voir mais elle s'habille comme un sac... je sais pas moi tu joue sur un tournoi du grand chelem, t'as un équipementier, un peu de classe quoi...)

    Murray est blessé il me semble. J'aime bien ses tweets pour Monfils même si j'aime pas spécialement le joueur.
     
  6. Arpège_

    Arpège_
    Expand Collapse
    Guest

    :yawn: J'avais pas vraiment fait attention à ses tenus mais bon ! Et c'est exactement ça, elle a beaucoup de lourdeur (mais bon c'est plus une impression puisqu'elle ne se fait pas SI facilement déborder sur le cours, et elle est plutôt bien classée).

    Je vais aller voir ce qu'à raconté Murray sur Monfils, tiens.

    Je sais pas vous, mais le match Nishikori/Paire m'a bien saoulé, c'était bizarre comme match. Paire était pas rigoureux, et je sais pas, j'ai eu l'impression que ça "freinait" le jeux de Nishikori, puisque le match ne décollait que par a coup finalement. Ca m'embête car je ne l'ai jamais vu jouer, et il a battu Federer il y a peu apparemment.
    Bref, contrairement aux présentateurs (qui étaient bien relous d'ailleurs), je pense pas que Paire soit "bien supérieur à Nishikori tenistiquement" comme ils disent... Pour voir vraiment le jeux de quelqu'un il faut le pousser aussi.

    Et sinon, qui sont vos favoris cette année (homme et femme) ?
     
  7. Anera

    Anera
    Expand Collapse
    Ms. Morning Grumpiness

    J'ai eu le même ressenti pour ce match. D'habitude, j'aime bien voir jouer Nishikori, mais effectivement, le match était moyen. Sans compter l'ambiance de merde... Merci Benoît Paire ! Il n'y a que moi qui n'arrive pas à le voir en peinture ? Tout le monde en fait tout un plat de ce joueur, mais je le trouve arrogant... Je ne l'ai vu jouer que deux fois, mais à chaque fois, il m'a fait mauvaise impression. (en plus, il a cassé sa raquette :facepalm:)

    Pour l'instant, je n'ai pas eu l'impression qu'il y ait eu de si gros matchs que ça, je suis un peu déçue :sad:. Ou alors, je suis complètement passée à côté... Déjà, je suis un peu dégoûtée de ne pas avoir pu en voir un peu plus concernant le match Haas/Isner, il avait l'air intéressant.

    Concernant mes favoris, c'est Rafael Nadal, depuis toujours. Je ne prends pas beaucoup de risques mais c'est un joueur que j'admire depuis des années. (mais il a intérêt à se bouger parce que Fabio Fognini, c'est pourtant pas le genre de joueur à lui causer des soucis... M'enfin...) Et puis, soyons réalistes, Djokovic est plus que déterminé à vouloir décroché le seul titre qui lui manque et comme il l'a battu à Monte-Carlo, je m'attends à tout.

    (Murray me manque sur ce tournoi, les gens le critiquent, mais moi je l'aime bien :shifty:)

    Du côté des filles, depuis quelques années, je n'arrive pas à me trouver de favorite. Aucune ne me plaît vraiment, à part Schiavone que j'avais trouvé intéressante en 2011, quand elle avait gagné, elle avait apporté un peu de fraîcheur, c'était cool :). Et son jeu me plaît bien. Sinon, les nouvelles étoiles montantes, bof. Et les Françaises, encore moins.
     
  8. Wallflowwer

    Wallflowwer
    Expand Collapse

    Chamouleau :facepalm:...
     
  9. Arpège_

    Arpège_
    Expand Collapse
    Guest

    Même si Murray peut avoir des tendances "ptit rageux", je l'aime bien aussi. :cretin:

    Oui l'ambiance a bien participé à me gâcher le match Pair/Nishikori à moi aussi.

    Le problème c'est que les matchs avec des joueurs français sont quand même diffusés en priorité, donc on manque surement de belles choses (je crois que l'année dernière y en avait un peu moins).
    Gilles Simon a surpris tout le monde ce soir, mais... J'aurai tellement aimé voir un match Federer/Hewitt !

    Mon favoris c'est Federer (à la vie à la mort :cretin:), puis Tsonga (on est en France, oh !). Mais je ne me fais aucune illusion sur leurs chances quoi. Federer a eu un début de Roland bien trop tranquille, et ce soir face à Simon il a quand même pris sont temps pour réagir et mettre deux sets d'affilés. Le truc c'est que je vois mal Djoko ou Nadal se faire remonter comme ça... Et mon Dieu, les fautes directes :gonk:.

    Je crois que je te comprends :cretin:
    _______________

    Bon et il s'est passé quoi avec Errani ? :sad:
    La final femme risque d'être nase cette année, je sais pas pourquoi. Et puis sérieusement, 2 sets gagnants dans un Grand Chelem c'est si court, s'en est même carrément frustrant sur certains matchs.
     
  10. Anera

    Anera
    Expand Collapse
    Ms. Morning Grumpiness

    C'est pour ça que je l'aime, Murray :cretin:. Et puis je le trouve attachant... Concernant son jeu, ça va, j'aime bien le regarder mais sans plus.

    Oui, les matchs des Français sont diffusés pour l'audience, certes, mais quand tu vois le match où Bartoli s'est faite balayer par Schiavone, tu te dis que tu aurais préféré voir autre chose...

    Federer, je te comprends :). Et contrairement aux préjugés, être fan de Nadal n'empêche pas d'admirer Federer ! (en même temps, nier sa classe, ce serait vraiment être de mauvaise foi) J'ai jamais compris cette guerre entre les fans du Suisse et de l'Espagnol :stare:...

    J'ai pas vu le match Simon-Federer, je l'ai zappé, toute occupée que j'étais à explorer le forum... Il paraît que Simon a pu remonter grâce à une chute de Federer soit-disant ? (j'ai que le rapport du match fait par mon père, il a pas commenté plus que ça la qualité de leur jeu ^^")
    Et je vois pas non plus Djokovic et Nadal manquer une occas' pareil. (Simon doit s'en vouloir un peu...)

    En général, je trouve la qualité de ce début de tournoi médiocre. Du côté des filles, je n'essaie même plus de comprendre.
     
  11. Arpège_

    Arpège_
    Expand Collapse
    Guest

    J'espère que vous regardez ce match les meufs ! Go Wawrinka go go ! :cheer:
     
    Saucisson. a BigUpé ce message
  12. Wallflowwer

    Wallflowwer
    Expand Collapse

    Moi c'est go richard :langue:
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. TiaDalma
    Réponses :
    141
    Affichages:
    2664
  2. TiaDalma
    Réponses :
    197
    Affichages:
    9981
  3. Amerin
    Réponses :
    938
    Affichages:
    18122
  4. mshine
    Réponses :
    8
    Affichages:
    6158