[Commente en direct] Roland Garros 2016

23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Hello le peuple de Madmoizelle !

Aujourd'hui débute Roland Garros 2016 ! L'an dernier, un topic avait été créé pour le tournoi 2015, donc je me suis dit qu'il serait sympa d'en créer un pour cette année, où l'on pourrait commenter sur l'ensemble de la quinzaine !

Ca sera l'occasion de supporter nos chouchou(te)s, se moquer des commentateurs de France TV (mais interdiction de toucher à Amélie Mauresmo ! :angry:) et France TV sport (remember... :yawn:), se moquer (gentiment !) des joueurs(euses) et pleins d'autres joyeusetés !

Qui souhaitez-vous voir aller loin ? Qui souhaitez-vous voir gagner ?

J'espère que nous serons nombreux(ses) !
Préparez les raquettes et les baballes, c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour 15 jours de foliiiiiiiiiiiiiiiiie (et de pluiiiiiiiie :lol:) :supermad:
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :caprice:

Il me tardait tellement ! Bon, par contre, on va me balancer des tomates balles, mais mon chouchou, c'est Rafael Nadal, c'est lui que je veux voir gagner et je ne suis même pas désolée. :lunette:

Federer et Monfils ne seront pas là par contre, et ça, c'est juste ma grosse déception pour cette édition ! D'autant plus que je n'aime pas particulièrement les joueurs français et que Monfils est vraiment le seul que j'aime bien. :shifty:

Bon, par contre, on est d'accord que ce sera comme d'habitude et qu'on a aucun espoir de voir les matchs avant 15h ? :goth: (sauf celleux qui ont Eurosport mais je vous jalouse trop, là :drama:) Y a rien sur France 4 :gonk: (vive le live score)
 
  • Big up !
Réactions : Bastet et Iris Chase
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Haaa, oui, @Anera, je me souviens que Nadal est ton chouchou... voila voila... :yawn:
Bon, c'est pas grave hein, personne n'est parfait ! :lol:

Pour ma part, je n'ai pas trop de chouchous chez les mecs.
En fait, tout ce que je souhaite, c'est que ni Nadal ni Djoko ne gagne. C'est tout. Et en plus, je veux des matches sympas, des révélations, des confirmations... Un petit Thiem qui fait quelque chose, pourquoi Wawrinka qui vient remettre son petit grain de sel...
En fait, je prends n'importe quel vainqueur, sauf Nadal & Djoko :yawn:

Chez les filles, j'ai des chouchoutes, mais aucune capable de gagner (ou pas cette année en tout cas). J'aimerais bien que des joueuses comme Kuznetsova, Gavrilova, Kasatkina, Kerber, aillent loin (et encore, j'en oublie). Pour une vainqueur, j'aimerais bien Halep, Kerber why not (même si j'y crois pas), Azarenka, Muguruza...
Et pour l'honneur, j'espère que Caro Garcia passera au moins un tour, ce qu'elle n'a jamais réussi à faire pour le moment.

Pour les matches, effectivement, sur la TV, c'est soit Eurosport (toute la journée), soit à partir de 15h sur France TV. Sinon, tu as le site France TV sport qui diffuse dès le matin. Ou tu as les streaming (mais commentaires en anglais (et entre nous, entre Chamouleau et les commentaires en anglais... je choisis l'anglais :yawn:))
La petite nouveauté cette année (si je ne me trompe pas), c'est que TOUS les courts sont télévisés, ce qui est une bonne chose !
 
  • Big up !
Réactions : Vino Cardamom et Anera
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@TiaDalma Tu ne veux pas que Djokovic gagne ? :oo: Je n'ai pas l'habitude d'entendre ça... (en général, j'ai plutôt l'habitude d'entendre les gens dire qu'ils soutiennent Djoko, ça m'interpelle :yawn:) Tu ne l'aimes pas ? :shifty:

Chez les filles, ben en fait c'est comme toi pour les mecs, je n'ai pas particulièrement de chouchoutes non plus et je sens que je vais regarder leur tournoi "de loin", parce que je ne sais vraiment pas qui soutenir. :hesite: (et big-up pour Caroline Garcia :yawn:)

Merci pour le site, je ne savais pas qu'ils diffusaient tous les matchs ! Muahaha :frotte:
 
  • Big up !
Réactions : Froshia et Iris Chase
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Bah, j'aime plutôt Djoko, Je l'aimais encore plus au tout début, quand il a commencé à être connu, parce qu'il était rigolo, avec ses imitations, j'adorais.
Je l'apprécie toujours. Le truc, c'est que s'il gagne RG, il fera le """"""Grand Chelem"""""" sur 2 ans. Et my god, j'ai pas envie. J'ai pas envie, parce qu'il y aura de grandes chances pour que derrière, il enchaine avec le VRAI Grand Chelem (les 4 tournois dans la même année). & je ne veux pas entendre parler de Grand Chelem. Ni sur deux années, ni le calendaire.
J'aimerais bien qu'il gagne RG, depuis le temps qu'il court après, quand même... mais s'il doit gagner RG, j'aimerais presque que ce soit le seul GC qu'il gagne dans l'année (ouais, je suis exigeante mdr)
Pis aussi, j'en ai un peu marre de le voir tout gagner. Commencer un tournoi en me disant que c'est lui qui va gagner, ça m'ennuie... c'est en partie pour ça que je me focus un peu plus sur le tournoi féminin, parce qu'il y a plus de surprises...

Pour Nadal, j'ai pas envie d'entendre parler de Decima, ça me rend malade rien que de l'écrire. Et lui, pour le coup, je ne l'aime pas (désolée :ninja:).
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@TiaDalma Je vois :yawn: (et je comprends un peu)

J'ai pas non plus envie de voir des records comme ça. C'est étrange, mais j'ai envie que Federer reste le seul et l'unique, au moins pour cette décennie. (moi aussi, je suis chiante) Il n'est pas mon joueur préféré (obviously :lunette:) mais je l'aime beaucoup et j'ai envie qu'il conserve cette aura de "meilleur joueur de tous les temps" pour un long moment encore.
Mais je pense que Djokovic va sûrement gagner RG, si c'est pas cette année, ce serait l'autre... Je ne sais pas, ça ferait bizarre qu'il ne gagne pas. (j'ai pas envie de le voir au même stade que Sampras non plus :yawn:)

Pour Nadal, je comprends aussi. :yawn: (mais personne ne l'aime :tears:) Qu'il fasse la Decima ou pas, ça m'importe peu, je le soutiens juste parce que voilà. :yawn:

Par contre, y a certains fans de Djokovic qui m'énervent grave chaque année. :annoyed: (je parle dans mon entourage) Ils traitent Federer comme de la merde (mais vous savez de qui vous parlez au moins ou... ? :lol:) et Nadal, n'en parlons pas, ça enchaîne méchancetés et insultes, ça me gave. J'ai eu le malheur une fois de pointer quelque chose qui m'avait déplu dans le comportement de Djokovic (rien de bien méchant, mais ça me perturbe à chaque fois quand un joueur balance sa raquette, Djoko ne fait pas exception :cretin:), et alors là, c'était la fin du monde, j'étais pas fair-play, je manquais de respect, j'étais soit-disant frustrée... (oh bah c'est pas moi qui attend toujours la victoire de mon joueur préféré à RG :troll:) Du coup, je me distance drôlement de ceux qui regardent RG chaque année dans mon entourage, ils me saoulent tellement avec leur mauvaise foi. Du coup, je me rapatrie sur Internet. Qui peut largement être pire, on est d'accord :lunette:. Je suis toujours à la recherche de mon havre de paix, où les fans de Djoko, Nadal et Federer se respecteront. :puppyeyes:
 
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Par contre, y a certains fans de Djokovic qui m'énervent grave chaque année. :annoyed: (je parle dans mon entourage) Ils traitent Federer comme de la merde (mais vous savez de qui vous parlez au moins ou... ? :lol:) et Nadal, n'en parlons pas, ça enchaîne méchancetés et insultes, ça me gave.
Ho mais des fans relous, y en a dans tous les camps... chez Nadal aussi, chez Federer aussi... ça, c'est le problème d'avoir eu 3 monstres qui ont tout dominés, tout gagné à tour de rôle (ou en même temps)...

Je suis toujours à la recherche de mon havre de paix, où les fans de Djoko, Nadal et Federer se respecteront. :puppyeyes:
Oulaaaaaa, honnêtement, je ne sais pas si un coin comme ça existera un jour... même quand les trois seront à la retraite, les fans arriveront encore à se cracher dessus, à base de "Federer a dominé quand il n'avait pas de concurrence", "Nadal est dopé", "Djoko et son caisson hyperbare, le tricheur", etc...

C'est un peu pour ça que je prends (un peu) mes distances avec le tennis masculin, et que je suis beaucoup plus le tennis féminin. Certes, il est critiqué, mais comme il y a (beaucoup) moins de monde qui le suit attentivement, y a moins de relous.
 
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Ho mais des fans relous, y en a dans tous les camps... chez Nadal aussi, chez Federer aussi... ça, c'est le problème d'avoir eu 3 monstres qui ont tout dominés, tout gagné à tour de rôle (ou en même temps)...

Oui, j'avoue que certains fans de Nadal me saoulent grave aussi. (mais comme je suis la seule à en être fan irl, c'est que dans les commentaires sous les articles que j'ai envie de :facepalm:) Il y en a qui sont en amour transi, c'est assez pitoyable. (et contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas que des filles :lunette:) (bon, Federer, pas besoin de donner trop de précisions sur ses fans vénères, en trois mots : sentiment de supériorité) Mais je trouve qu'ils gâchent tous beaucoup l'ambiance. :annoyed:

"Djoko et son caisson hyperbare, le tricheur"

Pardon, mais j'ai pas compris. :yawn: (autant j'ai les références pour les autres, mais pas pour celui-là)

j'ai hâte de voir quel short Wawrinka va porter aussi

J'y ai pensé aussi. :lol: S'il est trop classique, quelle déception ce sera... Il ne gagnera pas RG comme ça. :drama: :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Amerin et _Bidule
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Perso j'aimerai bien que Murray gagne cette année :cheer:
J'aimerais beaucoup aussi ! Ca serait assez inattendu (malgré sa finale et son titre à Madrid & Rome, le voir gagner RG serait une surprise pour moi)

Pardon, mais j'ai pas compris. :yawn: (autant j'ai les références pour les autres, mais pas pour celui-là)
Djoko a (ou aurait...) utilisé un caisson permettant de simuler la haute altitude, ce qui permet de mieux récupérer, d'augmenter le nombre de globules rouges (= meilleur transport d'oxygène, si je ne me trompe pas)... enfin, je ne connais pas toutes les caractéristiques de cette machine, mais bon, voila.
Même si l'utilisation de la machine n'est pas interdite, disons que... on est en droit de trouver ça pas très correct... mais bon... à mon avis, c'est pas le seul à prendre/utiliser des trucs autorisés qui améliorent les performances/lé récup'/etc (et je ne vise personne en particulier, je pense que la majorité, si ne n'est tous les sportifs de haut niveau sont concernés)
(bon pour sa défense, Nishikori aussi l'aurait utilisée)
APrès, je ne sais pas s'il a utilisé une fois, ou plusieurs (pareil pour Nishikori)
 
  • Big up !
Réactions : Anera
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@TiaDalma Ah, ça ! J'en avais entendu parler mais ça ne m'avait semblé être qu'une rumeur à la con... Les gens sont encore là-dessus ? :lol: Omg :lol: (oui, je me moque, pas que ça me paraît invraisemblable mais ce n'est que des on-dits et au pire, comme tu le dis, chacun son truc quoi...)
 
15 Septembre 2012
28
78
4 684
Je vous rejoins ! :joy:
Je suis en Angleterre cette année et je crois que je vais voir plus de matchs que si j'étais en France ! C'est diffusé toute la journée ici :)
Par contre, je risque sûrement de rater les matchs des Français et je vais devoir me coltiner Murray mais tant pis :rire:
Je suis pour Djoko, j'adorerais le voir gagner Roland Garros cette année.
 
  • Big up !
Réactions : Froshia et Anera

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes