Roller Derby : du sang sur la piste

16 Février 2008
27
9
2 164
Brétigny
pinterest.com
:Pom: Je suis séduite!!! :Pom:
Je viens de commencer à travailler et je manque à la fois d?activité physique et de fantaisie dans mon métier, alors ça me ferait tellement de bien de faire quelque chose d'aussi fou!
Je vais bientôt emménager en région parisienne, j'ai vu qu'il y avait des clubs à Paris mais je me demande si c'est pas un peu loin d'où je vais habiter...
J'ai vu sur les sites des divers clubs que tous étaient à la recherche de salles d'entraînement : les salles municipales ne veulent pas de roller derby?
Les sites parlent aussi de recrutement? Ça me fait un peu peur... C'est quoi ça?!
Merci de vos réponses! Et merci pour cette chouette découverte! :fleur: <3
 
8 Août 2011
57
34
1 079
CALAIS
www.facebook.com
@fée-totochette
Désolée je réponds un peu tard, mais on sait jamais ça peut toujours servir !
Pour les salles de sport, c'est parfois très rapide, ou parfois très long et compliqué.
En fait ça dépends de la politique en matière de sport de la municipalité.
Soit ça ne les dérange pas, et il t'accorde un créneau par semaine (voire plus!), soit ils sont contre le principe même de roller en salle, sous prétexte que ça abîme les sols.
Mon équipe a voulu faire un sondage, et a contacté par mail toutes les équipes françaises de roller derby, pour savoir qui bénéficiait d'une salle, si ça laissait réellement des traces, et dans le cas contraire, pourquoi ils n'avaient pas pu avoir de salle.
Il en résulte que le roller n'abime absolument pas le sol des salles des sports. Certaines disent "pas plus que des baskets", c'est-à-dire qu'en cas de gros glissement tu peux laisser une petite trace de gomme noire, mais en passant le pied dessus ça s'efface.
Bref, le combat est différent pour chaque équipe.
Enfin, concernant l'histoire des recrutements, j'ai remarqué que c'était surtout lié à la taille de l'équipe. Dans les petites villes, tout le monde est accepté, pour grossir les rangs.
Dans les villes plus importantes, le recrutement sert à ne pas se retrouver avec 150 filles dont les 3/4 ne sauraient même pas rouler.
Il s'agit donc de passer un petit test pour montrer que tu as déjà quelques bases. Si tu souhaites rejoindre une équipe qui recrute, renseigne toi sur les dates des recrutements, souvent une à deux fois par an.
Bonne chance, et peut-être à bientôt sur le rink ! :v:
 
27 Septembre 2011
1
0
652
paris
Salut les madmoizelles !

Je viens tout juste d'acheter des quads pour m'entrainer avant de m'inscrire dans une équipe de roller derby.
J'ai quelques questions : combien de temps faut-il avant de pouvoir bien maitriser sa pratique sur des quads ? je sais que c'est variable selon les personnes mais je voulais connaître vos expériences.

Quels sont les minimum skills pour pouvoir intégrer une équipe de roller derby ?

Merci pour vos réponses :)
 
21 Juin 2010
41
19
1 069
Le Mans
mickeyeah;3365783 a dit :
Salut les madmoizelles !

Je viens tout juste d'acheter des quads pour m'entrainer avant de m'inscrire dans une équipe de roller derby.
J'ai quelques questions : combien de temps faut-il avant de pouvoir bien maitriser sa pratique sur des quads ? je sais que c'est variable selon les personnes mais je voulais connaître vos expériences.

Quels sont les minimum skills pour pouvoir intégrer une équipe de roller derby ?

Merci pour vos réponses :)

C'est super ça!

Eh bien je pense que ça dépend surtout de la fréquence à laquelle tu roule. Et à partir du moment où tu as pris confiance en tes patins ça peut aller très vite.

Je reste floue parce que ça fait 5 mois que j'ai commencé et je sais toujours pas patiner. Parce qu'il n'y a eu que 3 entrainements etc.

Par contre pour les minimum skills j'peux pas répondre, on ne m'a rien demander puisque j'ai intégré une équipe qui venait d'être créée.

Derbyses!
 
8 Août 2011
57
34
1 079
CALAIS
www.facebook.com
@mickeyeah

Pour ce qui est du temps d'apprentissage, ça dépend de ton équilibre, de ton appréhension, et ça joue aussi si tu as déjà fait du roller en ligne auparavant.
Personnellement, on va dire que j'étais réellement à l'aise sur les rollers au bout de 3-4 mois environ, mais pour certaines filles qui s'adaptent plus vite, ça peut être plus rapide (certaines font des merveilles au bout de 5 ou 6 entrainements !).
Ensuite, quand tu as la technique, tu attaques le derby "pur".
Les Minimum Skills sont un examen à valider au sein de ton équipe, qui te permet de pouvoir ensuite participer à des matchs sans être dangereuse pour tes partenaires et pour toi-même.
Si tu comptes rejoindre une "grosse" équipe, ils organisent des sessions de recrutement (certainement pour la rentrée) où il faut déjà avoir quelques acquis techniques, mais je pense que la plupart des équipes acceptent les débutantes, et t'apprendront les bases du patinage.
En tout cas n'hésite pas à contacter des joueuses si tu as des questions, je pense qu'elles seront toutes ravies de te répondre :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes