Roller Derby (général)

29 Juillet 2015
6
40
374
Liège
www.tumblr.com
Hey! Est-ce que l'une d'entre vous fait du roller derby du côté de Liège? J'aimerais m'inscrire dans un club mais je ne sais pas lequel. En plus, ça me rassurait de connaitre une des membres avant de faire mon choix :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : KuroKuro
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Hey ! Je viens chercher de bons conseils :d Après trois ans de bons et loyaux services, j'en ai un peu marre de mes R3. J'envisage donc de changer de patins, j'en veux des neufs, rutilants et qui patinent (pas trop) vite, avec un budget de 450€ hors roues. Vous me conseillez quoi ? Je joue bloqueuse voire pivot, pas très agile et du genre à être courageuse seulement quand ça me prend par surprise, pis j'ai des pieds plats et fins :cretin:
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
@Noiz` moi j'ai pris des Riedell 495 avec une platine Blaster, j'en ai eu pour 440€ montage compris et j'en suis très très contente.
J'avais tout le temps des crampes dans les sure grip qui étaient trop larges pour moi, et là c'est nickel. La différence est flagrante, j'ai fait un bond (façon de parler car je suis toujours nulle en sauts hihi) de niveau depuis que je les ai.
Si tu es bien dans les R3 je pense qu'il est sage de rester sur cette marque pour la boot. J'ai essayé des Chaya et des Mota et j'ai eu envie de mourir (c'est très très rigide et je crains beaucoup les crampes), les Riedell sont des chaussons, je les aime d'amour <3
 
  • Big up !
Réactions : Aesma
4 Août 2009
213
1 680
3 804
Apres des annees a me dire que non, c'est idiot le roller derby, je suis trop vieille pour ca, j'ai decide de me lancer. Je vais a une session d'entrainement vendredi prochain, je suis aller patiner au parc hier, j'ai deja des bleus sur les fesses (ouais parce que clairement, je suis pas un talent naturel ahah). J'ai hate de commencer pour de vrai.

Est-ce que vous auriez des chaines youtube a me conseiller, avec des tips pour les debutants?
 
  • Big up !
Réactions : Laufey et Rosenrot_
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
@Chatterton : haha, j'ai fait exactement comme toi, merci :d je suis allée à Passage des Étoiles, au départ je pensais à des Bont Hybrid, mais il n'y avait pas ma taille et je voulais essayer. Alors j'ai essayé les Riedell et c'était incroyable comme ils étaient ajustés tout autour de mon pied :d le seul truc qui m'a chagrinée c'est que les filetages des platines sont différents et j'dois abandonner mes gumball super fat chéris :sad:
 
4 Août 2009
213
1 680
3 804
@Noiz` j'ai aussi des Riedell et je cherche (activement) des toe stops un peu plus confortables que ceux fournis avec les skates. Saurais-tu me conseiller? Je suis vraiment debutante, et j'ai du mal avec toutes les differentes specs.

J'ai besoin d'un truc large, stable et compatible avec mes R3 :nod:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Loonivers. Si tu as les stoppers vendus habituellement avec les R3 tu fais bien de les changer (c'est des mini machins rectangulaire noirs c'est ça ? Si c'est le cas, change au plus vite, n'importe quel autre type de stopper fait mieux l'affaire) sinon tu peux regarder du côté de marques comme Roll Line (c'est ce que j'avais cette année mais m'entrainant sur du bitume il m'ont pas fait 8 mois), y aussi les Sure Grip, les Bionic et les Gumball qui font des bons gros stoppers. Si tu as un doute sur la concordance de la vis essaie d'aller directement en boutique.

Tu as réussi à trouver des chaines youtube pour t'entrainer ou tu cherches encore des exercices pour débuter gentiment ?
 
  • Big up !
Réactions : Loonivers.
4 Août 2009
213
1 680
3 804
@Aesma cool, ou j'avais vu les Gumball, ils ont l'air rassurants apres, c'est vrai que j'ai aussi tendance a aller sur le bitume, vu le prix, va falloir que je me renseigne avant d'aller les eclater. Tu as lesquels du coup en ce moment?

Quant aux videos, j'en ai regarde quelques unes sur youtube, mais j'ai du mal a retenir les mouvements une fois chaussee. Donc j'ai trouve mieux, il y a des sessions de skate libre deux fois par mois dans un centre pas loin de chez moi, du coup, y'a pas mal de filles qui montrent des trucs aux debutantes. C'est vraiment sympa, et ca m'entraine doucement en attendant les Fresh Meat (Janvier...c'est long)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Loonivers. Pour le bitume c'est surtout les départs de jam qui nique les stoppers, en soi pour faire juste du street c'est amplement suffisant, maintenant je joue en ligue mixte et en faki contre mes coéquipiers (voire mes coéquipières qui ont de bonnes poussées) ben ça s'use très très vite. Et là j'ai toujours des gros roll line, on voit la vis des deux côtés donc c'est vraiment urgent de changer je verrais au shop selon le stock et les conseils qu'on me donnera. Fin on m'avait déjà recommandé ça et ils étaient en effet très bien, ça fait juste un budget de 2 paires de stoppers par an. :/

Tu dois attendre janvier pour intégrer l'équipe ? Tu es dans quelle ville ? Tu as regardé si il y avait d'autres équipes qui aurait pu t'accepter ?

Et sinon en exercice simple tu peux essayer de tenir en équilibre sur une jambe, puis l'autre, faire des freinages en chasse-neige ou en T, faire des petits croisés (si il le faut à l'arrêt en essayant de rouler le moins possible, genre un madison)
 
  • Big up !
Réactions : Loonivers.
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
J'ai des Gumball Superball. Ils sont super larges et donc ultra stables. Par contre ils sont asse tendres et s'usent vite, mais je joue sur un sol plastique de patin, alors ça se voit pas trop. Ils sont un peu chers, mais Roll Line fait des stoppers de même genre moins cher et plus résistants. En tout cas, c'est nickel pour les coincées du tampon comme moi :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Loonivers. et Aesma
4 Août 2009
213
1 680
3 804
@Aesma faki? kesako? :shifty:

Merci pour les conseils (@Noiz` aussi)! je passerais au shop voir ce qu'ils ont pour mon cas. Il va aussi falloir que j'investisse dans du desodorisant, ca faisande severe dans mes patins.

Je suis a Londres, il y 3 leagues, mais celle qui m'arrange le plus geographiquement ne recrute qu'en Janvier. Je n'ai pas demande aux autres, je vais le faire de ce pas.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Loonivers. Nous on parle de faki quand tu bloques face à ton jammer en un contre un tu te retrouves dans la position de la madame en noir ici et tu niques tes stoppers quand c'est du bitume par terre.

Je suis super surprise d'apprendre qu'il n'y a que 3 ligues à Londres sachant qu'en région parisienne on est facile 6/7.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes