Roller Derby (général)

4 Août 2009
213
1 680
3 804
@Aesma @Cirrannai humm huum, c'est drole, je croyais justement que relacher les trucks aiderait a ma stabilite (okay, j'ai eu un ninja tool pour Noel du coup je l'ai essaye sur tous les boulons visibles :lalala:), bon, je m'en vais de ce pas les resserrer, vous n'avez rien lu :ninja:

J'ai deja change mes toe stops (Gumball), mais j'en encore les roues fournies avec les R3. Elles sont vraiment si mauvaises que ca? Vous me conseillerez quoi (50 kilos)? Y'a tellement d'options et vu les prix eleves, j'aimerais ne pas me planter dans ma selection

En tout cas merci beaucoup pour les conseils et les encouragements :jv:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Aesma

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Loonivers. Tu as ce genre de roues là ?

riedell-r3-sans-roues.jpg


Si oui change parce que oui. Elles sont vraiment affreuses. Logiquement n'importe quoi reste mieux. Tu peux trouver des occasions intéressantes sur ce groupe FB et sinon le type de terrain où tu t'entraines il vaut mieux savoir que :
• Terrain très lisse tu peux facilement avoir des roues très dures (genre 92A ça permet d'aller beaucoup plus vite mais ça n'absorbe rien et tu sens toutes les aspérités du sol)
• Extérieur typiquement sur du bitume, privilégie les roues plutôt molles (genre 78A, ça absorbe bien, limite les pavés c'est ok, en pas cher de cette gamme il y a les Krypto)
• Un peu de tout, il y a des roues hybrides ça permet d'éviter d'avoir à payer 2 jeux de roues et de passer ton temps à les changer mais c'est "moyen" pour tout, tu sens les aspérités du sol et tu vas pas aussi vite que tu pourrais.

Si tu es parisienne le mieux c'est d'aller au passage des étoiles, iels pourront vraiment te conseiller ce qu'il y a de mieux pour toi et bonus : iels ont une "bibliothèque" de roues qu'iels prêtent quelques semaines pour te permettre de tester différents types de roues avant de les acheter. (J'ai niqué mes roues d'origines donc ça fait un mois que je roule avec ce qu'on m'a prêté des Java puis des Gladiator - d'ailleurs il serait temps que j'achète de vraies roues)
 
  • Big up !
Réactions : Loonivers.
4 Août 2009
213
1 680
3 804
Super, merci pour tous ces details :dowant:

Skate-R3-Black-Web-XLarge.png

J'ai celles ci et j'ai aussi un set de Krypto pour aller dehors. J'avais considere les mixtes, mais comme tu le dis, le vendeur me les avait deconseillee pour les meme raisons. Je ne suis pas a Paris, ni en France d'ailleurs ah, mais je suis dans le groupe equivalent de revente/recyclage, je vais checker pour des sets de 92A, c'est un sol en bois virtrifie sur lequel on patine donc relativement homogene.

C'est vraiment une bonne idee cette bibliotheque a roues, je ne suis pas certaine qu'ils offrent ce service a la boutique ou j'ai achete mon kit, mais je peux leur demander.

Question de noob : Je vois pas mal de gens qui revendent leurs roues parce qu'elles sont trop sticky, ca veut dire qu'elles absorbent trop?
 
  • Big up !
Réactions : Stachä

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Loonivers. Je sais pas je m'y connais pas autant. Demande dans ta boutique spé ou sur le groupe FB Matos Roller Derby (y a des experts qui peuvent t'expliquer comment démonter et remonter tes patins avec un stylo à bille et un doigt dans l'oreille)
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
35
Hey les madz salut. Bon j'ai un peu honte je suis la personne la moins sportive de la terre. Pas par choix mais je suis tellement nulle que Voilà . Le derby ça fait 4 ans que je guette du coin de l'oeil que je voudrais l'approcher mais que ben salut les complexes.... Et je n'ai jamais jamais jamais fait de glisse quelle qu' elle soit . Donc bon je pars de loin . Donc je suppose qu' il faudrait que j'apprenne à patiner avant toute chose... y a des gens qui ont des adresses dans la région de Poitiers? La ou je pourrais apprendre au moins un peu ? Ou sinan est ce faisable d'apprendre seule oui mais comment? Et enfin quand on approche des 30 ans on est pas trop vieille pour s'y mettre ?
 
  • Big up !
Réactions : Stachä
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
@Liluuuy Quand tu commences le derby tu es entourée de gens qui n'ont jamais patiné, qui ne sont pas sportif.ves, qui sont complexé.es à l'idée d'être nul.les donc moi je dirais : contacte la ligue la plus proche et go for it !
Sinon oui apprendre seule à rouler un peu avant de contacter la ligue c'est possible. Il faut : des patins, des protections (casque, genoux, poignets, coudes), un sol bien lisse (le goudron c'est pas terrible, il vaut mieux un revêtement style grosse dalle en béton), et un mur auquel te raccrocher (ou un.e ami.e qui veut bien te tenir les mains au début, ça rassure). Le plus important : plier les genoux et ne pas se pencher en arrière (tu peux mettre tes mains sur tes genoux au début ça t'oblige à rester en avant).
 
4 Août 2009
213
1 680
3 804
@Liluuuy mouh, j'ai commence cette annee, j'approche la trentaine, je suis pas specialement douee, j'ai plein de complexes...et tu sais quoi, comme le confirme @Chatterton la majorite des nanas qui ont commence avec moi, sont EXACTEMENT dans le meme cas, on partage nos bleues, nos hontes, nos chutes et nos (rares pour le moment) succes toutes ensembles, et c'est top :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Aesma

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Liluuuy Je pense que plus de la moitié des membres de mon club ont passé 30 ans, chez les mecs le doyen a 47 ans et chez les filles 36 ans à ma connaissance, je ne connais pas bien les freshs mais il me semble qu'on a un nouveau cette année qui plus de 50 ans et est arrivé sans savoir patiner. :happy: Fin y a globalement plus de "vieux" chez les mecs mais clairement 30 ans t'as de la marge.

Et si tu peux direct te rapprocher de l'équipe de Poitiers pour commencer à patiner et t'acheter du matériel adéquat c'est mieux ! Toute seule c'est pas très motivant et tu progresseras bien plus vite en étant bien entourée (genre d'un-e coach et de derby-potes)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Loonivers. Si c'est le premier vrai match que tu regardes n'hésite pas à t'accompagner de joueuses plus expérimentées qui pourront t'expliquer un peu. Un match en vrai quand tu regardes tu comprends rien, un match à la télé c'est pas forcément mieux, c'est même parfois pire ^^ Fin tu peux organiser une projection avec ton équipe, pour les parisien-ne-s y aura une diffusion à la Mutinerie.
 
  • Big up !
Réactions : Rosenrot_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes