Roller Derby (général)

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Lethal Submission Ah bah du coup je m'en doutais un peu :lunette: Et oui pour le coup je comprends que ce soit compliqué niveau achat, ça doit coûter une blinde et y a pas de magasins pour essayer. - est-ce que du coup ça ne te coûterait pas moins cher de commander directement sur les sites officiels souvent américains que de passer par des revendeurs en métropole ? -

Clairement si tu continues l'essentiel c'est d'investir dans de bonnes protections genoux, les coudes et les poignets ça passe avec du matos non derby mais pas les genoux. @Noiz` t'as déjà parlé des TSG perso je suis team 187 Killer Pads. Actuellement j'ai des Pro Derby (énormes et chères) mais avant j'ai passé 3 ans avec des Fly Knee Pad que j'ai aimé d'amour et qui restent très abordables. Pour la taille ça reste assez adaptable - surtout ce modèle qui tient très très bien vu que sangle en bas et scratch en haut. Pour t'aider essaie peut-être de prendre tes mesures avec un mètre ruban pour te donner une idée.

Et sinon n'hésite pas à zoner sur les groupes FB derby, pour ton équipe vous pouvez très bien demander à des équipes plus expérimentées des tips et routines d'entrainement, c'est toujours compliqué de commencer et encore plus quand y a personne pour guider.
 
  • Big up !
Réactions : Lethal Submission
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@Aesma non je pense que ça serait probablement la même chose (et les sites ne font pas forcément la vente vers chez moi en général), le mieux ça serait que j'aille en boutique lors d'un passage à Paris mais je ne sais pas quand ce jour arrivera ! Je me suis déjà acheté des roues adaptées pour l'extérieur lors de mon dernier passage mais je ne peux pas investir dans tous le bon matériel d'un coup. De toute façon je ne reprends pas les entraînements avant au moins 6 mois donc je verrai à ce moment là (Et j'avais regardé pour de l'occasion sur les groupes FB, j'y avais trouvé mes rollers mais les protec n'étaient jamais en petite taille).

Je sais qu'il y a des coachs d'autres équipes qui sont passé.e.s faire des entraînements dernièrement donc je ne sais pas si il y a eu des changements depuis.
 
  • Big up !
Réactions : Aesma
3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
31
Rouen
Hello!

Est ce que quelqu’un connaît les équipes de rouen? Je viens de voir un événement FB pour une séance d’initiation mais je ne sais pas comment se passe cette journée et j’aimerais savoir comment ça se passe pour l’accueil potentiel des très grandes débutantes pas en forme physique
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Belle-de-nuit Je suppose que tu parles des Veuves Noires je ne les connais pas assez pour te dire mais n'hésite pas à leur demander directement via leur page FB.

Fin de prime abord, si elles proposent des séances d'initiations c'est justement pour faire découvrir le roller derby à des personnes dans le même cas que toi. Globalement dans le roller derby on est toujours prêt-e-s à accueillir des bambis en puissance, les rares équipes qui n'acceptent qu'à un certain niveau ne font des recrutements qu'une ou deux fois par an et demandent à ce que l'on vienne avec son propre matériel.

(Du coup j'ai été voir l'event, y a bien marqué tous niveaux acceptés - et c'est très trèèèès courant de voir débarquer des personnes qui n'ont jamais chausser de roller de leur vie et n'ont pas fait de sport depuis l'épreuve d'EPS au bac - et il est proposé de prêter le matos. Moi je te dirais de foncer si ça te fait envie. en plus les sessions d'été sont souvent très très chill et ça te permet vraiment de tester avant de t'engager sur la prochaine saison :happy:)
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Y'a-t-il des derby girls qui patinent en skatepark à leurs heures perdues sur ce topic ?
Vous avez des conseils de vidéos/chaînes Youtube pour s'y mettre hormis la chaîne Chicks in Bowls? Une pote m'a appris les bases mais elle a elle-même un niveau assez débutant et je progresse plus vite qu'elle. Comme je n'ai pas encore de slide blocks sur mes patins je suis assez limitée en termes de figures à pratiquer et les vidéos que je trouve sur Instagram sont beaaaaucoup trop avancées pour mon niveau. Je suis autant à la recherche de conseils pratiques que d'idées de trucs à tester (j'ai un bon niveau de patinage à la base donc même sans explications je devrais pouvoir me débrouiller en transférant ce que j'ai appris avec le derby, genre transitions, sauts…). Et bien sûr, je serais ravie de discuter avec d'autres chicks in bowls. :cretin:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Rosenrot_ Y a HappyTricks tous les étés y a un concours pour gagner des trucs (petit matos, casque etc) c'est classé par niveaux et le but c'est de réussir des figures plus ou moins complexes.

Les exercices pour les débutant·e·s sont relativement accessibles et c'est tout prévu pour du quad, la plupart des participant·e·s font du derby.
 
  • Big up !
Réactions : Rosenrot_
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Aesma : Du coup, j'ai oublié de te demander si tu patinais aussi un peu en skatepark ?

Vu que c'est un peu HS par rapport au topic, je mets en spoiler :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Aesma

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Rosenrot_ Dans ma première équipe on avait qu'un seul créneau gymnase dans la semaine donc le second training se faisait à l'EGP18, gros skate park à Paris donc j'ai un peu fréquenté mais pas plus que ça, par contre j'ai des potes qui ont persévéré et ont justement participé à plusieurs éditions de Happy Tricks :happy:

Bravo pour tes progrès en tous cas !
 
  • Big up !
Réactions : Rosenrot_
4 Mai 2015
34
205
1 599
Paris/Nantes
J'ai enfin osé me lancer dans le roller derby depuis le temps !! Mais malheureusement, au second entraînement, j'ai chuté avec une camarade : elle est tombée sur ma cheville. Résultat : entorse + au MOINS 6 semaines d'arrêt du sport. Bien dégoûtée j'avais hâte à mes prochains entraînements....:tears:
Grosse déprime.
Si certaines ont d'ailleurs eu des entorses vous avez réussi à reprendre normalement? (c'est la première de ma life j'avoue).
:taquin:
 
  • Big up !
Réactions : Rosenrot_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes