Toulouse Roller Quad

Sujet dans 'Forum Toulouse' lancé par Hisano, le 11 mars 2015.

  1. Hisano

    Hisano
    Expand Collapse

    Salut les Madz !

    Je poste pour la toute première fois sur le forum pour savoir s'il y a des madz qui font du roller quad à Toulouse.
    Ça fait un moment que ça me titillait et j'ai craqué pour ma première paire de quad mais je suis une parfaite débutante : ma première fois était aujourd'hui, dans le magasin pour les essayer... Du coup je flippe un peu !

    Si certaines d'entres vous connaissent un peu je prends tous les conseils ! :fleur:
     
  2. DirtyBounty24

    DirtyBounty24
    Expand Collapse

    Hey salut!
    Je fais partie de l'asso de roller derby de Toulouse et je fais du quad depuis 4 ans. Le meilleur endroit pour commencer c'est la place de l'Europe située près de Compans Caffarelli...quand il fait beau il y a souvent des gens en patins qui y vont pour pratiquer.
    Déjà quelques questions : as-tu acheté des protecs (coudières, genouillères, poignets et casque)? parce que quand on débute il faut prévoir d'éventuelles chutes.
    Sinon si tu veux des conseils le mieux c'est de patiner avec quelqu'un qui pratique pour te donner en live les conseils concernant la posture et les appuis!
    (Et une quadeuse de plus dans ce monde fous!!!)
     
  3. Hisano

    Hisano
    Expand Collapse

    Merci pour ta réponse ! ;)

    Donc oui j'ai bien acheté un kit de protecs mais je ne connais personne qui fasse du roller (encore moins de quad), d'ou mon sujet sur Madz.
    Bah du coup merci pour le tuyau, j'irai faire un tour sur la place de l'Europe pour m'y mettre avec mon chéri (qui s'est prit sa première paire de rollers in line). Si vous voyez un couple en train de galérer, ce sera surement nous ! :taquin:

    Ps : je suis super intéressée par le derby, il est possible que je m'y mette un jour quand j'aurais un niveau correct sur des quads.
     
    DirtyBounty24 a BigUpé ce message
  4. eyfell

    eyfell
    Expand Collapse
    mystere et boules .... de gommes !

    Contente de voir ce sujet !!

    Je fais du roller in line, mon niveau est moyen je m'y suis remis depuis quelques mois irrégulièrement. J'aime beaucoup ca, mais c'est vrai qu'en solitaire c'est un peu tristounet.
    Et justement j'avais pensé m'acheter des quads et rejoindre un groupe de derby.

    @DirtyBounty24 tu as des conseils quant au choix des rollers ?
    Et pour l'asso de derby, ca se passe comment pour y entrer ? Je suis allée sur le site mais ils ne précisent pas si il y a une date pour 2015.
     
  5. DirtyBounty24

    DirtyBounty24
    Expand Collapse

    Coucou,
    Pour intégrer l'asso des dates de recrutement sont prévues. En ce moment pas de recrutement envisagé...mais ne t'inquiète pas quand il y en aura tu le sauras : checke quand tu peux la page facebook de Roller Derby Toulouse ou la page du site, car c'est là que ce sera annoncé en premier.
    Après concernant les conseils en matière de quads tout dépend de ton budget...pour une paire de patins ça peut aller de 70 euros à 500 pour du haut de gamme. Pas mal de débutantes ont des R3 de chez riedell (120 euros environ), je pense que c'est un bon rapport qualité prix... Pour ma part j'ai commencé avec des anarchy (80 euros) mais je ne te les conseille pas ils m'ont bousillé les pieds!
    Pour trouver des patins tu as Queen Castagne "http://www.queen-castagne.fr/" (boutique tenue par Mémé Castagne, qui fait partie de l'asso) ou encore Pierre qui roule (un de leur employé joue dans l'équipe des garçon). Ces deux shops sont à Toulouse.
    Sinon il y a une autre solution, c'est d'acheter des patins d'occasion : il y a un groupe facebook qui s'appelle "les occasions du derby", il faut faire une demande d'ajout et ensuite regarder les annonces. Tu y trouveras de tout : patins, boots, platines, protections, casques...

    Voilà n'hésitez pas si vous avez des questions les filles!
    Bise à toutes!
     
  6. DirtyBounty24

    DirtyBounty24
    Expand Collapse

    Et sinon préviens moi si tu vas patiner à la place de l'europe par une belle journée ensoleillée, si je suis dispo je serai de la partie!
     
  7. Hisano

    Hisano
    Expand Collapse

    Oh, cool ! :fleur:

    On va surement y faire un tour demain en début d'aprem avec mon homme.
    On en a fait sur notre parking ce soir et au bout de 30min j'arrive à me donner l'impulsion pour avancer sur une trentaine de mètres (même si j'ai très peur seule) mais je ne parviens pas encore à freiner : je me contente de ralentir jusqu'à l'arrêt.
     
    #7 Hisano, 12 mars 2015
    Dernière édition: 12 mars 2015
  8. DirtyBounty24

    DirtyBounty24
    Expand Collapse

    Ce week-end je pars jouer avec mon équipe de roller derby en Angleterre donc pas dispo pour patiner...Pour freiner quand on débute la méthode la plus facile c'est le chasse neige (et oui comme au ski! lol). Mais la semaine prochaine pourquoi pas si la meteo est docile!
     
  9. Hisano

    Hisano
    Expand Collapse

    Amuses toi bien en Angleterre ! Et peut être à la semaine prochaine ;)
     
  10. MadRose

    MadRose
    Expand Collapse
    My body, my rules. ~

    Je compte aussi me mettre aux quads un de ces jours.
    Ça serait top si on pouvait se faire une sortie madZ spécial sport sur roues un de ces jours!
     
    DirtyBounty24 et besilent ont BigUpé.
  11. DirtyBounty24

    DirtyBounty24
    Expand Collapse

    Quand la météo sera plus clémente, car rien de tel que de patiner place de l'Europe avec un grand soleil et de la chaleur (un sunday au caramel au moment du goûter car le macdo n'est pas loin...)!
     
    MadRose a BigUpé ce message
  12. Lea B

    Lea B
    Expand Collapse

Chargement...