Roman de vie quotidienne

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Eilinel Myrdun, le 5 juin 2016.

1. Eilinel Myrdun

Eilinel Myrdun
    Expand Collapse
    ...

Bonjour !
    Voilà ça fait 15 fois que je lis "La petite maison dans la prairie" et j'avoue que même si j'adore Laura Ingalls ça commence à me lasser.
    Je voulais donc savoir si les Madz connaissent des romans de ce type, pas forcement de la même époque (je prend toutes les périodes de l'Histoire) mais qui en plus de l'histoire du roman,raconte les détails la vie quotidienne (j'adore la description de la préparation des plats :bave: ou du jardin dans le roman de Laura Ingalls).
    J'ai déjà, dans le même genre, lu Heidi et Itinéraire d'enfance (de Duong Thu Huong) mais je suis à cours de romans pour le soir.:tears:

2. Whats

Whats
    Expand Collapse
    PAS LE MALEFUUUUCK!

Je pense à la série Les Enfants de la Terre si tu ne l'as pas déjà lue, ça se passe à la préhistoire, c'est très bien raconté, l'histoire est passionnante et il y a beaucoup de descriptions très précises sur les plantes utilisées pour guérir, les techniques de chasses et de construction, enfin c'est vraiment très détaillé l'auteure a vraiment fait un travail de recherche impressionnant (tellement qu'à la fin je lisais certains bouts un peu en diagonale j'avoue :ninja:). On suit le personnage d'Ayla qui est une femme de Néandertal qui se retrouve à vivre avec des Cro-Magnons (je crois, qu'on me corrige si je dis une bêtise je suis plus sûre des époques mais l'idée c'est qu'elle est "l'étape suivante" dans l'évolution) et c'est vraiment un personnage très moderne et chouette :jv:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

3. Eilinel Myrdun

Eilinel Myrdun
    Expand Collapse
    ...

@Whats Merci, je vais alle zieuté ça :fleur: J'aaaadore les détails de vie quotidienne, j'ai l'impression que ça donne toute sa saveur à un roman :)

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Whats a BigUpé ce message
Chargement...