Roman Polanski Président des César 2017, une nomination qui fait polémique

7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
Pauvre chou... il viole une gamine, il fuit la justice une fois jugé coupable (il n'est plus présumé coupable du coup hein! merci les journalistes qui se rappellent des "présumés" quand ça les arrange), il est accueilli par plein de monde, il fait sa carrière piou piou, les médias le défendent, la victime, de guerre lasse, fini par dire "stop", il est invité ici, il est invité là, et mince, un groupe d'hystérique qui n'a rien compris fait une polémique injuuuuste et il décide de se draper, la mort dans l'âme dans sa dignité pour ne pas tacher la cérémonie des césars. Je me sens tellement triste pour lui, ça doit être tellement affreux de voir qu'on a beau tout faire pour fuir la justice et vivre sa vie sans penser aux conséquences de son crime il y a toujours une écervelée ou deux pour faire des polémiques !
:slap:
 
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
@lueure : Le problème AUSSI de la distinction Homme et Cinéaste, c'est que, s'il avait assumé ses actes et était passé par la case prison, il n'aurait tout simplement pas eu le LOISIR de faire le reste des films qu'on lui connait. Donc faire du cinéma AU LIEU de purger sa peine : Non. Être reconnu comme "modèle" référent de réussite et de travail artistique en présidant une institution telle que les César : Non.
Quand on n'est pas capable d'assumer les conséquences de ses actes, on n'est pas un modèle. Il n'a pas à être "couronné" pour avoir fuit sa sentence pour venir faire du cinéma en Europe. Sérieusement.

Par contre, s'il avait purgé sa peine aux US, il aurait le droit de l'être à mes yeux, contrairement à ce qu'ont dit certaines Madz. Je distingue le fait qu'il assume, paye puis fasse de l'art et qu'on se concentre sur son présent si le passé est réglo niveau judiciaire.

Je trouve ça dommage aussi que ce ne soit pas l'Académie qui le destitue mais lui qui se retire car il a encore une place de 'victime' effectivement, du genre : "J'ai été tellement bafoué par la foule en colère, je préfère me retirer vu que personne ne veut de moi :'( " sans AUCUNE remise en question apparemment, si la source de @Speranza dit vrai : "le réalisateur trouve la polémique injustifiée".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes