Romans thème adolescence

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par BlackSoDelicate, le 16 mars 2011.

1. BlackSoDelicate

BlackSoDelicate
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

Salut les filles !
    Je recherche désespérément des romans ou nouvelles contemporaines traitant de l'adolescence, et plus spécifiquement du corps et de ses transformations à l'adolescence, auriez-vous des livres à me conseiller ?

Merci !!

2. BlackSoDelicate

BlackSoDelicate
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

personne n'a d'idée ? :sad:

3. Dig_a_pony

Dig_a_pony
    Expand Collapse
    Chabada pouet pouet

Du corps et de ses transformations à l'adolescence ? Hum. Un roman qui soit seulement focalisé sur ça, c'est difficile. C'est souvent un thème qui apparaît en filigrane dans certains livres, mais qui n'est pas nécessairement central. Je veux dire, même les bouquins de la série des Georgia Nicholson l'évoquent allègrement, sur le ton de l'humour, mais ça ne parle pas que de ça. Et toute cette mode du vampirisme, c'est parfois une manière allégorique de parler de la "métamorphose" adolescente.
    J'ai souvenir d'un bouquin de Judy Blume, Pour toujours, qui évoque l'éveil à la sexualité - c'est pas exactement ça, mais ça parle du corps, alors je ne sais pas.
    J'ai un vague souvenir aussi des Cornichons au chocolat qui a pour héroïne une jeune fille de 13 ans et tous ses déboires (dont corporels).
    Puis tu peux taper dans l'Ecole des Loisirs :) j'ai eu un revival cette aprem en me baladant la fnac, haha, en fait, ces romans sont chouettes et abordent un peut tout ce qui est possible chez les ados.

4. BlackSoDelicate

BlackSoDelicate
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

Merci beaucoup de ta réponse ! je vais regarder tout ça ^^
    Oui, ma demande est très précise et il est difficile de trouver des romans qui s'ancrent parfaitement dans ce thème... :s

5. Panda Roux

Panda Roux
    Expand Collapse
    Chabadaaa !

Peut-être un livre sur les adolescentes anorexiques??
    Je vois pas trop.

6. BlackSoDelicate

BlackSoDelicate
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

Merci de vos réponses ^^

Chargement...