Rome

13 Novembre 2013
838
7 604
1 184
Somewhere nice
Apparemment, aucun topic n'existe sur le sujet (mais comme je suis une quiche de la fonction recherche, il se peut que j'aie mal cherché :d ).

J'aimerais partir quelques jours à Rome cette été.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour celles qui y sont déjà allées :
- 3-4 jours suffisent ?
- Quels quartiers conseillez-vous pour le logement ?
- Des endroits sympa pour profiter un peu (se poser, prendre le temps de boire un verre ou simplement prendre le temps de prendre le temps).
- Quid du trajet aéroport-centre ville ?

En vous remerciant :d
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista
21 Février 2014
677
6 878
5 274
Je suis allée à Rome une semaine cet été avec mon copain :)

- 3/4 jours suffisent ?
Je pense que 3/4 jours peuvent suffire pour voir les trucs principaux dans la ville (Colisée, fontaine de Trevi, Panthéon & co) si tu es motivée parce que pour éviter les queues devant les attractions payantes, il faut se lever tôt ! Par contre l'avantage c'est que beaucoup de choses magnifiques ne sont pas payantes et donc pas de queue :)
Le guide touristique que j'utilisais dit qu'en 4 jours tu peux faire la Rome ancienne + la Rome chrétienne (Vatican et églises importantes) + une journée shopping et art + une journée pépère en famille (si ça t'intéresse, je l'ai en pdf, j'peux te l'envoyer ;) )

- Quels quartiers conseillez-vous pour le logement ?
Pour se loger, on avait choisi un hôtel pas cher près du parc Victor Emanuele. C'est à 5 minutes à pied de la gare d'où part la navette avec l'aéroport, 15/20 minutes à pieds du Colisée selon ta vitesse de marche et 15/20 minutes à pieds de la fontaine de Trevi. C'est pas un quartier de ouf, mais c'est joli, et l'avantage c'est que sans être parqué au centre avec les touristes tu n'en es pas trop loin :)
Après ça dépend de ton budget, nous on voulait "se faire plaisir" mais c'est vrai que pour deux étudiants, se faire plaisir ça veut surtout dire "chambre individuelle avec salle de bain" :XD:

Des endroits sympas pour profiter
On a beaucoup aimé le Trastevere, qui pendant la journée est un quartier très joli et tranquille avec le fleuve à côté (le soir par contre, c'est là que tous le monde vient boire des coups donc moins facile à naviguer).

Pour se poser, je dirais que ta meilleure chance, c'est de sortir un peu des rues pleines de touristes et te balader dans les quartiers autour des grandes attractions. Juste deux ou trois rues à l'écart, tu trouves des endroits trop mignons, tout calmes, des mini places etc.. l'avantage de Rome c'est que tant que t'es dans le centre, tout est beau !

Et si tu veux sortir un peu des coins blindés de touristes pour une visite, y a les thermes de Caracalla qui sont top. C'est un peu à l'écart du centre (mais y a des bus et sinon c'est faisable à pieds si t'aimes marcher) et c'est un endroit magique, très calme, posé et impressionnant.

Et pour profiter de la bouffe, je n'ai qu'un nom: Il Piccolo Bucco ! C'est un resto qui est situé à 1 minutes de la fontaine de Trevi  (en plein quartier de gros attrapes touristes donc) et c'est juste une perle. C'est pas un resto en mode 5 étoiles où y a quelqu'un pour remplir ton verre dès qu'il est un peu vide, donc encore une fois ça dépend de tes goûts, mais ils proposent de la cuisine romaine typique qui est excellente (je salive rien que d'y repenser), le patron est adorable, c'est pas cher du tout, ils sont pas du genre à te stresser pour que tu partes, bref pour moi ce resto a tout juste ! :)

- Quid du trajet aéroport-centre ville ?
Il y a deux trains qui font la navette depuis Fiumiccino.  Le premier n'est pas très cher, mais ne passe ni tôt le matin ni tard le soir (donc si t'es avec Easy Jet, oublie), est plutôt lent et ne s'arrête pas à Termini.
Le deuxième est un express qui part de Termini de très tôt le matin à très tard le soir et coûte la modique somme de 28€ par personne (et non pas 11€ comme l'annonçait mon guide de voyage..).
Sinon il y a des taxis, le tarif indiqué dans mon guide est de 40€ (jusqu'à 4 personnes avec bagage) mais vu que le prix du train a doublé depuis, je ne sais pas ce qu'il en est des taxis..

En espérant que ça t'aide un peu :)
Si t'as des questions supplémentaire ou as besoin du guide n'hésite pas !
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
18 Septembre 2008
3 179
5 055
5 694
Je suis partie l'année dernière avec une amie pour 5 jours à Rome également :happy: ! Avec comme principal objectif : manger et marcher jusqu'à l'épuisement :lol:

- 3-4 jours suffisent ?

Tout dépend de ton "objectif" de voyage, mais pour visiter les principaux monuments et flâner dans la ville ça peut convenir :happy:.

- Quels quartiers conseillez-vous pour le logement ?

Personnellement on avait choisi un bed and breakfast, un chouïa éloigné du centre (mais très bien desservi, 4 bus passaient juste devant !) le rapport qualité prix était plutôt imbattable :) (immense chambre, personnel adorable, et petit dej) je pense que tu peux trouver pas mal de bon plan, notamment sur booking :d ! Je pense que le mieux c'est de choisir un logement qui soit, est près du centre, soit le dessert bien :).

- Des endroits sympa pour profiter un peu :

Je peux te donner mes adresses favorites :puppyeyes:

Pour manger sur le pouce :
FaBio : une sorte de subway en 1000 fois mieux, principalement végétarien (plein de choix de tofu / pâté végétal <3) mais il y a quelques choix carnés quand même. Les produits sont tous bios, frais, Fabio fait le sandwich devant toi et en plus il est super gentil, bref :jv: en plus c'est vraiment pas cher pour la qualité des produits !

Mozzarellamania (situé Piazza d'Ara Coeli) : c'est un bar à Mozza ou tu composes ton sandwich, c'est très bon et frais, et la mozza est délicieuse :).

Restaurant :
Old bear : mes papilles ne se remettent toujours pas des pâtes fraîches aux cèpes que j'ai goûté là bas tellement elles étaient délicieuses :jv: ! La première fois qu'on a fait ce restaurant on s'est fait piquer les jambes par des dizaines de moustiques, mais c'était tellement bon que le lendemain on est retournées y manger histoire de faire les masos mais avec le ventre bien plein :shifty:.

(si il y a un truc que je te conseille, fuiiiis les restaurants de touristes en pleine ville et fuiiiis les restaurants des guides, Tripadvisor est ton ami pour trouver de bons restos !)

Glacier :
La Gelateria Frigidarium : de tout ceux que j'ai goûté ce glacier a été mon préféré ! Les glaces sont énormes, ils te proposent un coulis chocolat noir ou blanc gratuitement et les glaces sont vraiment pas chères :happy: (après il y a pas des dizaines de choix, de mémoire tu dois avoir 10 parfums) je suis tombée amoureuse du parfum Baccio <3.

Pour les balades, on a beaucoup fait le centre mais on s'est aussi un peu éloignées pour aller dans l'immense Parc de la Villa Borghese et visiter son grand Zoo, ça faisait du bien de quitter "la foule". On a pas eu le temps de faire le quartier de "Trastevere" mais on nous l'avait conseillé pour sortir, c'est un quartier très jeune et vivant apparemment :happy:.

- Quid du trajet aéroport-centre ville ?

Je l'ai trouvé plutôt simple, en général la personne qui tient l'endroit où tu vas louer ton logement te diras toutes les possibilités qui existent pour rejoindre l'hôtel / le B&b ;). Il me semble que tu as un train qui va direct à Termini (tu as pas mal de site qui vendent des tickets en avance, à partir de 6 €). Nous on avait pris un train de ville qui s'arrêtait à plusieurs stations car on voulait s'arrêter avant Termini ;) ça nous avait pas coûté très cher non plus ! (je suis étonnée que tu aies du payer 28 € @A Kane !)

Hésites pas si tu as des questions :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Melisbutton
21 Février 2014
677
6 878
5 274
@Callie. le prix m'a surprise aussi ! (et fait un peu mal)
J'avais entendu partout que c'était une douzaine d'euros, mais en prenant le billet aux automates dans l'aéroport, ils demandaient 28€ (je me souviens hyper précisément parce qu'au début avec mon copain on a cru que c'était pour les deux et quand on s'est rendu compte que c'était par personne on a un peu déchanté..)

Après j'ai vu que tu as pris le train qui s'arrête a plusieurs stations et pas à Termini et celui là est clairement moins cher.. Malheureusement à l'heure où on est arrivé il ne roulait plus, et notre hôtel était à 5 min de Termini donc pas le choix :neutral:
J'pense qu'ils ont beaucoup augmenté le prix du Leonardo Express parce qu'ils savent que de toute manière les touristes payent, soit parce qu'ils ont pas le choix (coucou les arrivées et les départs avec Easy Jet), soit parce que ce train est présenté comme express-top-la-classe..
 
6 Avril 2008
551
335
3 094
Je pars également à Rome cet été pour une semaine fin Août. Quand pars-tu @Maple296 ?

Est ce que je pourrai également avoir le guide @A Kane s'il te plait ?
 
22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
a-kane;4678465 a dit :
Je suis allée à Rome une semaine cet été avec mon copain :)

- 3/4 jours suffisent ?
Je pense que 3/4 jours peuvent suffire pour voir les trucs principaux dans la ville (Colisée, fontaine de Trevi, Panthéon & co) si tu es motivée parce que pour éviter les queues devant les attractions payantes, il faut se lever tôt ! Par contre l'avantage c'est que beaucoup de choses magnifiques ne sont pas payantes et donc pas de queue :)
Le guide touristique que j'utilisais dit qu'en 4 jours tu peux faire la Rome ancienne + la Rome chrétienne (Vatican et églises importantes) + une journée shopping et art + une journée pépère en famille (si ça t'intéresse, je l'ai en pdf, j'peux te l'envoyer ;) )

- Quels quartiers conseillez-vous pour le logement ?
Pour se loger, on avait choisi un hôtel pas cher près du parc Victor Emanuele. C'est à 5 minutes à pied de la gare d'où part la navette avec l'aéroport, 15/20 minutes à pieds du Colisée selon ta vitesse de marche et 15/20 minutes à pieds de la fontaine de Trevi. C'est pas un quartier de ouf, mais c'est joli, et l'avantage c'est que sans être parqué au centre avec les touristes tu n'en es pas trop loin :)
Après ça dépend de ton budget, nous on voulait "se faire plaisir" mais c'est vrai que pour deux étudiants, se faire plaisir ça veut surtout dire "chambre individuelle avec salle de bain" :XD:

Des endroits sympas pour profiter
On a beaucoup aimé le Trastevere, qui pendant la journée est un quartier très joli et tranquille avec le fleuve à côté (le soir par contre, c'est là que tous le monde vient boire des coups donc moins facile à naviguer).

Pour se poser, je dirais que ta meilleure chance, c'est de sortir un peu des rues pleines de touristes et te balader dans les quartiers autour des grandes attractions. Juste deux ou trois rues à l'écart, tu trouves des endroits trop mignons, tout calmes, des mini places etc.. l'avantage de Rome c'est que tant que t'es dans le centre, tout est beau !

Et si tu veux sortir un peu des coins blindés de touristes pour une visite, y a les thermes de Caracalla qui sont top. C'est un peu à l'écart du centre (mais y a des bus et sinon c'est faisable à pieds si t'aimes marcher) et c'est un endroit magique, très calme, posé et impressionnant.

Et pour profiter de la bouffe, je n'ai qu'un nom: Il Piccolo Bucco ! C'est un resto qui est situé à 1 minutes de la fontaine de Trevi  (en plein quartier de gros attrapes touristes donc) et c'est juste une perle. C'est pas un resto en mode 5 étoiles où y a quelqu'un pour remplir ton verre dès qu'il est un peu vide, donc encore une fois ça dépend de tes goûts, mais ils proposent de la cuisine romaine typique qui est excellente (je salive rien que d'y repenser), le patron est adorable, c'est pas cher du tout, ils sont pas du genre à te stresser pour que tu partes, bref pour moi ce resto a tout juste ! :)

- Quid du trajet aéroport-centre ville ?
Il y a deux trains qui font la navette depuis Fiumiccino.  Le premier n'est pas très cher, mais ne passe ni tôt le matin ni tard le soir (donc si t'es avec Easy Jet, oublie), est plutôt lent et ne s'arrête pas à Termini.
Le deuxième est un express qui part de Termini de très tôt le matin à très tard le soir et coûte la modique somme de 28€ par personne (et non pas 11€ comme l'annonçait mon guide de voyage..).
Sinon il y a des taxis, le tarif indiqué dans mon guide est de 40€ (jusqu'à 4 personnes avec bagage) mais vu que le prix du train a doublé depuis, je ne sais pas ce qu'il en est des taxis..

En espérant que ça t'aide un peu :)
Si t'as des questions supplémentaire ou as besoin du guide n'hésite pas !

callie-2;4678954 a dit :
Je suis partie l'année dernière avec une amie pour 5 jours à Rome également :happy: ! Avec comme principal objectif : manger et marcher jusqu'à l'épuisement :lol:

- 3-4 jours suffisent ?

Tout dépend de ton "objectif" de voyage, mais pour visiter les principaux monuments et flâner dans la ville ça peut convenir :happy:.

- Quels quartiers conseillez-vous pour le logement ?

Personnellement on avait choisi un bed and breakfast, un chouïa éloigné du centre (mais très bien desservi, 4 bus passaient juste devant !) le rapport qualité prix était plutôt imbattable :) (immense chambre, personnel adorable, et petit dej) je pense que tu peux trouver pas mal de bon plan, notamment sur booking :d ! Je pense que le mieux c'est de choisir un logement qui soit, est près du centre, soit le dessert bien :).

- Des endroits sympa pour profiter un peu :

Je peux te donner mes adresses favorites :puppyeyes:

Pour manger sur le pouce :
FaBio : une sorte de subway en 1000 fois mieux, principalement végétarien (plein de choix de tofu / pâté végétal <3) mais il y a quelques choix carnés quand même. Les produits sont tous bios, frais, Fabio fait le sandwich devant toi et en plus il est super gentil, bref :jv: en plus c'est vraiment pas cher pour la qualité des produits !

Mozzarellamania (situé Piazza d'Ara Coeli) : c'est un bar à Mozza ou tu composes ton sandwich, c'est très bon et frais, et la mozza est délicieuse :).

Restaurant :
Old bear : mes papilles ne se remettent toujours pas des pâtes fraîches aux cèpes que j'ai goûté là bas tellement elles étaient délicieuses :jv: ! La première fois qu'on a fait ce restaurant on s'est fait piquer les jambes par des dizaines de moustiques, mais c'était tellement bon que le lendemain on est retournées y manger histoire de faire les masos mais avec le ventre bien plein :shifty:.

(si il y a un truc que je te conseille, fuiiiis les restaurants de touristes en pleine ville et fuiiiis les restaurants des guides, Tripadvisor est ton ami pour trouver de bons restos !)

Glacier :
La Gelateria Frigidarium : de tout ceux que j'ai goûté ce glacier a été mon préféré ! Les glaces sont énormes, ils te proposent un coulis chocolat noir ou blanc gratuitement et les glaces sont vraiment pas chères :happy: (après il y a pas des dizaines de choix, de mémoire tu dois avoir 10 parfums) je suis tombée amoureuse du parfum Baccio <3.

Pour les balades, on a beaucoup fait le centre mais on s'est aussi un peu éloignées pour aller dans l'immense Parc de la Villa Borghese et visiter son grand Zoo, ça faisait du bien de quitter "la foule". On a pas eu le temps de faire le quartier de "Trastevere" mais on nous l'avait conseillé pour sortir, c'est un quartier très jeune et vivant apparemment :happy:.

- Quid du trajet aéroport-centre ville ?

Je l'ai trouvé plutôt simple, en général la personne qui tient l'endroit où tu vas louer ton logement te diras toutes les possibilités qui existent pour rejoindre l'hôtel / le B&b ;). Il me semble que tu as un train qui va direct à Termini (tu as pas mal de site qui vendent des tickets en avance, à partir de 6 €). Nous on avait pris un train de ville qui s'arrêtait à plusieurs stations car on voulait s'arrêter avant Termini ;) ça nous avait pas coûté très cher non plus ! (je suis étonnée que tu aies du payer 28 € @A Kane !)

Hésites pas si tu as des questions :happy:

Salut les madzs! je vais a Rome début septembre et du coup je note toutes vos infos!
@A Kane je pourrais avoir ton guide moi aussi s'il te plait?:)
@callie quel était le bed an breakfast dans lequel tu étais s'il te plait? :)
 
2 Janvier 2013
144
45
399
Coucou les madz !

Je pars moi aussi à Rome avec mon chéri cet été :)Après avoir pris les billets d'avion, on est en pleine réflexion quant à l'hôtel.
On voudrait quelque chose dans le centre, mais pas trop cher (aux alentours de 100 euros par nuit).

On a trouvé quelques trucs, tous des B&B pour l'instant. Je partage, si ça peut intéresser certaines d'entre vous :
Town House Spagna, près de la place d'Espagne ; le B&B Trevi Roma situé à 5 minutes de la fontaine de Trevi ; et enfin L'antica Locanda dell'Orso près du Tevere, non loin de Trevi.
Ces 3 sont intéressants au niveau de l'emplacement et des prix, bien que le Town House Spagna soit un peu cher... Je ne suis pas fan de la déco du B&B Trevi Roma mais je ne vais pas faire la difficile ! Et pour L'antica Locanda dell'Orso, j'ai un peu peur du manque d'avis sur le net, alors ne sait-on jamais, si l'une de vous connait !

J'aimerais bien ton guide @a-kane aussi si cela ne te dérange pas :fleur:

Et ça m'intéresserait également de connaitre ton bed and breakfast @callie

Bonne fin d'aprem les filles !
 
21 Février 2014
677
6 878
5 274
Vous pensez que je peux poster le lien directement sur le topic comme ça tout le monde peut y accéder facilement ou est-ce que ça craint niveau droits d'auteurs ou je n'sais quoi ? :hesite:

Dans tous les cas, hésitez pas à continuer à me le demander, je transmets avec plaisir ;)
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
Ce sujet tombe à pic pour moi !

Avec mon homme on s'organise un petit tour d'Italie en une dizaine de jours cet été. Ca va être rapide (surtout quand on pense aux trajets en train..) mais on veut en profiter un max !
Notre plus longue escale sera Rome (3-4 jours aussi), du coup je note vos adresses et idées, j'espère qu'il y en aura d'autres :chat:

@a-kane Je veux bien le guide aussi :bouquet:
Pour les droits d'auteur, j'aurais tendance à dire que c'est comme prêter un livre à des amis, mais après j'ai jamais suivi de cours de droit.. :XD:
 
24 Novembre 2013
571
691
2 324
31
Poitiers
Coucou ! :renne:

Je pars à Rome dans une dizaine de jours, j'ai noté les adresses de resto de @callie. et de @reykjavik mais je suis aussi intéressée par le guide de @a-kane s'il te plait :bouquet:

EDIT: je suis aussi intéressée par des adresses shopping pas trop attrape-touristes :)
 
S

slippin

Guest
@Maple296

Personnellement je ne te conseillerais absolument pas de suivre les guides touristiques.
D'accord le Colisée et compagnie c'est grand, c'est beau, c'est ancien et tout le tralala, mais l'ambiance des lieux touristiques m'agace perso..
T'as juste l'impression d'être dans une carte postale qu'on essaye à tout prix de te vendre et t'es pas du tout dans la "vraie" ville. (J'ai été à Rome, mais cela vaut pour toute les grandes villes je pense).

Je ne pourrais que te conseiller le couchsurfing ou les auberges de jeunesses afin de nouer des liens avec des personnes qui "sauront" où aller. Et tu pourras ainsi découvrir des endroits et vivre de choses qui ne seront dans aucun guides touristiques :)
 
25 Août 2012
209
43
389
Dijon
eeyore29;4714367 a dit :
Ce sujet tombe à pic pour moi !

Avec mon homme on s'organise un petit tour d'Italie en une dizaine de jours cet été. Ca va être rapide (surtout quand on pense aux trajets en train..) mais on veut en profiter un max !
Notre plus longue escale sera Rome (3-4 jours aussi), du coup je note vos adresses et idées, j'espère qu'il y en aura d'autres :chat:

@a-kane Je veux bien le guide aussi :bouquet:
Pour les droits d'auteur, j'aurais tendance à dire que c'est comme prêter un livre à des amis, mais après j'ai jamais suivi de cours de droit.. :XD:

Dis donc je te retrouve la toi ! :P Tu as prévu Venise? :) Moi j'ai fait avec une copine en novembre dernier c'est magnifique ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes