Rome

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
cl0e;4734357 a dit :
eeyore29;4714367 a dit :
Ce sujet tombe à pic pour moi !

Avec mon homme on s'organise un petit tour d'Italie en une dizaine de jours cet été. Ca va être rapide (surtout quand on pense aux trajets en train..) mais on veut en profiter un max !
Notre plus longue escale sera Rome (3-4 jours aussi), du coup je note vos adresses et idées, j'espère qu'il y en aura d'autres :chat:

@a-kane Je veux bien le guide aussi :bouquet:
Pour les droits d'auteur, j'aurais tendance à dire que c'est comme prêter un livre à des amis, mais après j'ai jamais suivi de cours de droit.. :XD:

Dis donc je te retrouve la toi ! :P Tu as prévu Venise? :) Moi j'ai fait avec une copine en novembre dernier c'est magnifique ;)

Et oui je suis partout ^^

On a prévu Venise, Florence, un passage par Pise pour voir la tour, Rome et Naples pour terminer ! Tout ça en moins de 10 jours :/ Ca va être juste mais on a choisi les billets d'avion en fonction du prix donc ça limitait un peu la durée du voyage :sad:
 
25 Août 2012
209
43
389
Dijon
eeyore29;4734401 a dit :
cl0e;4734357 a dit :
eeyore29;4714367 a dit :
Ce sujet tombe à pic pour moi !

Avec mon homme on s'organise un petit tour d'Italie en une dizaine de jours cet été. Ca va être rapide (surtout quand on pense aux trajets en train..) mais on veut en profiter un max !
Notre plus longue escale sera Rome (3-4 jours aussi), du coup je note vos adresses et idées, j'espère qu'il y en aura d'autres :chat:

@a-kane Je veux bien le guide aussi :bouquet:
Pour les droits d'auteur, j'aurais tendance à dire que c'est comme prêter un livre à des amis, mais après j'ai jamais suivi de cours de droit.. :XD:

Dis donc je te retrouve la toi ! :P Tu as prévu Venise? :) Moi j'ai fait avec une copine en novembre dernier c'est magnifique ;)

Et oui je suis partout ^^

On a prévu Venise, Florence, un passage par Pise pour voir la tour, Rome et Naples pour terminer ! Tout ça en moins de 10 jours :/ Ca va être juste mais on a choisi les billets d'avion en fonction du prix donc ça limitait un peu la durée du voyage :sad:

Moi j'avais fait que Venise avec une amie on voulait profiter. Tu y restes combien de temps ? Un conseil ne prend pas de plan et perd toi dans les rues c'est le top du top ! Mais pas de bêtises dans les petites rues :zizi::langue:

Si tu as besoin d'infos transport et tous je pourrai te donner les infos !
:disco:
 
  • Big up !
Réactions : olaflor
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
cl0e;4735234 a dit :
eeyore29;4734401 a dit :
cl0e;4734357 a dit :
eeyore29;4714367 a dit :
Ce sujet tombe à pic pour moi !

Avec mon homme on s'organise un petit tour d'Italie en une dizaine de jours cet été. Ca va être rapide (surtout quand on pense aux trajets en train..) mais on veut en profiter un max !
Notre plus longue escale sera Rome (3-4 jours aussi), du coup je note vos adresses et idées, j'espère qu'il y en aura d'autres :chat:

@a-kane Je veux bien le guide aussi :bouquet:
Pour les droits d'auteur, j'aurais tendance à dire que c'est comme prêter un livre à des amis, mais après j'ai jamais suivi de cours de droit.. :XD:

Dis donc je te retrouve la toi ! :P Tu as prévu Venise? :) Moi j'ai fait avec une copine en novembre dernier c'est magnifique ;)

Et oui je suis partout ^^

On a prévu Venise, Florence, un passage par Pise pour voir la tour, Rome et Naples pour terminer ! Tout ça en moins de 10 jours :/ Ca va être juste mais on a choisi les billets d'avion en fonction du prix donc ça limitait un peu la durée du voyage :sad:

Moi j'avais fait que Venise avec une amie on voulait profiter. Tu y restes combien de temps ? Un conseil ne prend pas de plan et perd toi dans les rues c'est le top du top ! Mais pas de bêtises dans les petites rues :zizi::langue:

Si tu as besoin d'infos transport et tous je pourrai te donner les infos !
:disco:

On reste deux jours à Venise, dont une demi journée à faire le tour des iles Murano-Burano-j'ai-oublié-le-nom-de-la-troisième

En fait au départ on s'est dit qu'on voulait pas partir mille fois en Italie, donc on a concentré les principaux sites à voir en quelques jours et si un nous plait particulièrement on y retournera un jour plus longtemps :)

J'aurai surement besoin d'infos sur les transports ça m'a l'air compliqué tout ça je feraiune liste de questions et je viendrai te harceler après ^^
 
25 Août 2012
209
43
389
Dijon
eeyore29;4736219 a dit :
cl0e;4735234 a dit :
eeyore29;4734401 a dit :
cl0e;4734357 a dit :
eeyore29;4714367 a dit :
Ce sujet tombe à pic pour moi !

Avec mon homme on s'organise un petit tour d'Italie en une dizaine de jours cet été. Ca va être rapide (surtout quand on pense aux trajets en train..) mais on veut en profiter un max !
Notre plus longue escale sera Rome (3-4 jours aussi), du coup je note vos adresses et idées, j'espère qu'il y en aura d'autres :chat:

@a-kane Je veux bien le guide aussi :bouquet:
Pour les droits d'auteur, j'aurais tendance à dire que c'est comme prêter un livre à des amis, mais après j'ai jamais suivi de cours de droit.. :XD:

Dis donc je te retrouve la toi ! :P Tu as prévu Venise? :) Moi j'ai fait avec une copine en novembre dernier c'est magnifique ;)

Et oui je suis partout ^^

On a prévu Venise, Florence, un passage par Pise pour voir la tour, Rome et Naples pour terminer ! Tout ça en moins de 10 jours :/ Ca va être juste mais on a choisi les billets d'avion en fonction du prix donc ça limitait un peu la durée du voyage :sad:

Moi j'avais fait que Venise avec une amie on voulait profiter. Tu y restes combien de temps ? Un conseil ne prend pas de plan et perd toi dans les rues c'est le top du top ! Mais pas de bêtises dans les petites rues :zizi::langue:

Si tu as besoin d'infos transport et tous je pourrai te donner les infos !
:disco:

On reste deux jours à Venise, dont une demi journée à faire le tour des iles Murano-Burano-j'ai-oublié-le-nom-de-la-troisième

En fait au départ on s'est dit qu'on voulait pas partir mille fois en Italie, donc on a concentré les principaux sites à voir en quelques jours et si un nous plait particulièrement on y retournera un jour plus longtemps :)

J'aurai surement besoin d'infos sur les transports ça m'a l'air compliqué tout ça je feraiune liste de questions et je viendrai te harceler après ^^

Pas de problème ! Le lido la troisième mais y a rien à part la plage ou tu peux te baigner. D'ailleurs je te raconte pas tout mais quand t'es à Venise ville très touristique et que tu traverse pour aller au lido c'est impressionnant car c'est une ville normal avec bus and co alors que Venise à part des jambe ta rien et le bateaux mais pas de voiture rien ^^
:)
 
12 Mai 2014
3
2
154
Coucou  les Mad' :rotate:

Je suis partie à Rome 5 jours pour nouvel an avec mon copain c'était super !
On a pris une chambre chez l'habitant en plein centre ville en face du Colisée. C'est un super plan car c'était très propre, il y avait une salle de bain privée et le petit déj' le matin dans le bar d'en face était compris. On se croyait comme à l'hôtel mais c'était beaucoup moins cher et la dame qui nous logeait était très gentille et avait aménagé son appartement de sorte qu'on se dérange pas. En plus on était super bien placé et on a tout fait à pieds !
Voilà si ça vous intéresse je vous conseille Wimdu ou airbnb.
Je suis partie plusieurs fois grâce à ces sites (Los Angeles, San Francisco, Londres, Paris, Rome)  et je n'ai jamais été déçue !

Sinon Rome c'est une superbe ville pleine d'histoire, en plus on mange super bien dans les petits restos italiens et c'est pas trop cher ;)

Bon voyage à toutes celles qui vont partir !
 
13 Mai 2012
622
1 134
4 899
Je reviens de 5 jours à Rome alors je viens vous faire part un peu de ma petite expérience :fleur:

- 3-4 jours suffisent ?
Nous sommes resté 5 jours (comprenant l'arrivée et le départ : nous sommes arrivés au B&B vers 17h le samedi et sommes repartis à 15h le mercredi) et nous avons vraiment eu le temps de faire tout ce que nous voulions (Colisée, Forum romain, Panthéon,etc...) en prenant notre temps. Je pense donc que ça dépend vraiment de ce que vous voulez faire et à la vitesse à laquelle vous souhaitez le faire !

- Quels quartiers conseillez-vous pour le logement ?
Nous logions au sud de Rome, à 15 min du Colisée (près de l'arrêt de métro San Giovanni) et honnêtement à la fin on n'en pouvait plus de marcher, on a donc fait quelques déplacements en bus/métro qui est très bien desservi dans ce coin. L'avantage c'est que le quartier n'était pas du tout touristique, donc il y avait des petits resto sympas à prix raisonnables.

- Des endroits sympa pour profiter un peu (se poser, prendre le temps de boire un verre ou simplement prendre le temps de prendre le temps).
L'endroit où j'ai vraiment aimé me poser ce sont les parcs de la villa Borghese. Je les ai trouvé très jolis et lorsque nous y sommes allés il y avait très peu de monde, ça a donc permis de souffler un peu par rapport aux endroits bondés. Qui plus est on peu avoir une superbe vue sur Rome !

- Quid du trajet aéroport-centre ville ?
Nous avons atterris à Fuimicino et avons rejoins le centre-ville (la gare Termini) avec une navette Terra-vision (6€/personne si je me souviens bien). Nous avons du attendre 1h avant de la prendre (choix de notre part pour pouvoir manger, mais il y avait d'autres organismes qui proposaient des navettes plus tôt), et sommes partis avec environ 15/30 min de retard. Dans l'aéroport, il y a plusieurs guichets où l'on peut acheter des billets pour différentes navettes, nous avons eu aucun mal à les trouver (il suffit de suivre les pancartes pour les bus et on passe devant). Il y a d'ailleurs aussi un guichet pour le train pour ceux qui veulent :)
Pour le retour nous sommes parti de Ciampino et avons fait la navette avec le même organisme, donc je pense qu'il y a le même système de guichet dans l'aéroport.

En tout cas je souhaite un bon séjour à toutes les Madz qui y vont car c'est vraiment une très belle ville, à chaque coin de rue il y avait un petit quelque chose qui nous émerveillait :puppyeyes: <3
 
3 Juin 2014
124
542
3 774
31
Lille
licorneapaillettes.com
Je pars en "road trip" en Italie avec l'Amoureux fin Août, dont trois jours à Rome. Le B&B de Callie. avait l'air tout mignon mais il est complet pendant nos dates, @Dekka et @Adage. ça vous embêterait de partager vos adresses? :fleur:
 
13 Mai 2012
622
1 134
4 899
kaelys;4768637 a dit :
Je pars en "road trip" en Italie avec l'Amoureux fin Août, dont trois jours à Rome. Le B&B de Callie. avait l'air tout mignon mais il est complet pendant nos dates, @Dekka et @Adage. ça vous embêterait de partager vos adresses? :fleur:

C'est avec plaisir :fleur:
http://www.booking.com/hotel/it/st-john-s-terrace.fr.html?aid=311089;label=st-john-s-terrace-58CN5gdWQChpdYgtuno00QSM27290957544%3Apl%3Ata%3Ap1%3Ap2%3Aac%3Aap1t1%3Aneg;sid=cff15a7cacec9de47f227da264199cb2;dcid=1
Désolée pour le lien super long mais je suis sur l'appli :)
C'était vraiment un B&B parfait, mis à part qu'il était un peu excentré, les personnes étaient vraiment accueillantes. Dès notre arrivée on nous propose à boire et on s'assoit tranquillement sur la terrasse pendant que Marco nous donne pleins de conseils (on a évité toute la queue au Colisée !) et de bonnes adresses. La chambre était parfaite, très propre et tout. La seule chose qui était dommage c'est que la salle de bain est séparée on doit traverser le couloir pour y aller (mais c'est vraiment un détail). Et puis surtout je suis tombée amoureuse de la terrasse <3
Voilà, en tout cas je vous souhaite de super vacances :fleur:
 
L

lou7514

Guest
hello,

Nous sommes 2 copines à partir sur Rome quelques jours la semaine pro.
Si des Madz sont intéressées pour nous rejoindre (car à 2 c'est bien, mais à plus, c'est plus fun!)
 
J

julienne

Guest
Salut tout le monde!

J'ai besoin de vous! Sur un coup de tête je pars à Rome la semaine prochaine, j'ai les billets d'avion, mais pas encore d'hotel! donc je me tourne vers vous, et vos bons plans!

Dans quelles quartiers avez vous été? le prix?
Bisous
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes