Bienvenue sur le forum madmoiZelle !

Tu veux participer à la communauté et devenir une Mad ? Rejoins-nous !

Inscris-toi maintenant

Rompre la période d'essai

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par ginnyginny, le 17 novembre 2007.

------------ Publicité ------------
  1. Coucou, voilà je viens d'être en CDI, sauf que pour l'instant je suis en période d'essai pour un mois. Mais ce boulot ne me plait pas du tout du tout ... J'y suis vraiment malheureuse et je ne m'y épanouis pas du tout, au contraire, par rapport à mon ancien boulot où j'étais comblé.

    Alors ma question est : vaut-il mieux attendre la fin de la période d'essai pour annoncer que je veux partir (la honte... ) ou les prévenir avant ?

    Merci :sad: :sad: :sad:
  2. SadKa

    SadKa Essaie de survivre

    La période d'essai sert justement à savoir pour l'employeur si tu convient au poste et pour toi si le poste te convient.
    Donc la période d'essai est faite pour ça : tu ne dois pas attendre de l'avoir terminée pour partir. Après ça, tu devra démissionner puisque tu sera bel et bien en CDI.
  3. Ok merci, mais j'ai honte de dire que ca ne me convient pas alors que je viens tout juste de commencer ... Je pensais leur dire stop juste avant la fin de période d'essai (un mois)
  4. SadKa

    SadKa Essaie de survivre

    Il ne faut pas en avoir honte. Au contraire, veut mieux arrêter de suite sinon tu risque d'être mal dans ta vie professionnelle (puisque tu dis que tu n'es pas épanouie) et en plus ça risque aussi d'interférer sur ta vie personnelle (dans ton couple par exemple ou avec tes amis, etc.).

    Je parle en connaissance de cause, et crois moi, travailler dans un domaine que tu n'aime pas n'est pas une vie. Moi je partais bosser avec un mal de ventre et une boule dans la gorge, et je pleurais chaque fois que je rentrais chez moi, je ne supportais plus cette vie.

    Donc arrête de suite, c'est un conseil ;)

    Tu fais quoi exactement ? Dans quel domaine ?
  5. shaina-2

    shaina-2 Détendue

    Je rejoins Loudginette. La période d'essai est faite pour ça; elle permet à l'employé de voir si le travail lui convient, et à l'employeur de 'tester' la personne qu'il embauche, voir si elle fait son travail sérieusement, etc.
    J'ai aussi eu une expérience négative (mon tout premier boulot en fait). Et si tu ne t'y plais pas, ne te force surtout pas à y rester. C'est vrai que c'est démoralisant, on a peur de ne pas faire l'affaire ailleurs. Mais ça ne veut rien dire. Je me souviens avoir pleuré tous les matins au ptit dej parce que j'avais pas envie d'y aller (: mon travail était super difficile et pas vraiment adapté à ma morphologie... mais le pire restait mon patron qui m'humiliait devant tout le monde à chaque fois qu'il me croisait). Au bout du 4ème jour, j'étais en repos, je suis allée le voir pour lui dire que je partais. Je me suis sentie bien mieux! Et j'ai retrouvé un travail où j'ai de suite fait l'affaire. Comme quoi, on est pas pour autant des bonnes à rien :d.
    Donc fuis ! Courage à toi ;).
  6. Merci pour vos réponses. Je suis secrétaire médicale. J'ai fait plusieurs CDD avant où je me suis beaucoup plu, surtout le dernier que j'ai quitté avec nostalgie, tellement il était fait pour moi. Là j'étais ravie d'avoir un CDI mais ca ne me plait vraiment pas par rapport à ce que j'ai fait avant ... A peine contact avec les patients, pas vraiment d'initiative à prendre, ambiance bof bof ... bref je suis rentrée chez moi hier avec les larmes aux yeux ... Mais je me sens très mal car je prends ca comme un échec, et j'ai très peur de ne plus trouver après !
  7. Oui je sais que c'est une chance un CDI :sad: mais j'ai eu entre temps deux autres propositions de longs CDD que j'ai refusé comme j'avais un CDI.
    Donc je me dis que je ne devrais pas avoir trop de mal à retrouver un emploi normalement.
    Je précise que je vis encore chez mes parents, je n'ai donc ni loyer à payer, ni gosses à nourrir ...
    Je ne veux pas etre malheureuse jusqu'à la retraite :sad:

    Je me suis rendue compte que le boulot c'est comme les mecs, poour etre épanouie il faut trouver le bon. T'as beau te forcer si c'est pas le bon, tu te diras toujours que tu peux trouver mieux ailleurs non ?
  8. SadKa

    SadKa Essaie de survivre

    C'est sûr ce n'est pas raisonnable, mais à quoi ça sert de continuer et d'attendre un autre piste. Puisque de toute façon, plus elle attendra pour partir de là, plus elle ira mal. Ca je le sais et je le souhaite à personne, ce que j'ai vécu était assez difficile, franchement.
  9. shaina-2

    shaina-2 Détendue

    Si travailler là-bas te rend malheureuse, alors arrête. Ou alors trouve-toi un autre job avant de partir, histoire de ne pas te retrouver sans rien pendant quelques temps.

    Après, je comprends que tu prennes ça comme un échec, parce que j'avais réagis exactement de la même façon que toi. Et en fait, avec le recul, je me suis rendue compte que je n'aurais pas dû. Comme je te l'ai dit dans mon ancien post, c'était mon premier boulot, donc non seulement ça m'avait donné une vision du monde du travail vraiment décevante, et en plus de ça je me dévalorisais, je me pensais incapable de me débrouiller correctement, etc. Et en fait, même pas un mois après j'ai fait l'affaire ailleurs. Depuis, j'ai fait plusieurs petits boulots; à chaque fois j'appréhendais de revivre une expérience négative, mais en fait tout s'est toujours bien passé! Ne t'inquiète donc pas, fais ce qui te paraît le mieux pour toi.
  10. Une autre tite question ... Aurai-je droit aux Assedics si je romps la période d'essai de mon CDI ? Sachant qu'avant j'ai eu un an de CDD ailleurs, merci !
  11. Koalou

    Koalou Adooore les sushis

    Oui c'est comme une démission.
    Mais si tu te sens si mal à cause d'un boulot, et que tu peux te permettre de faire une pause en attendant d'en trouver un autre, bin arrête.
    Perso j'enchaîne les boulots de merde depuis que j'ai 18 ans, et ça va de pire en pire. Pourquoi ? Déjà je pense que j'ai vraiment la poisse et puis parce que peut être je prends toujours le 1er venu. Le 1er c'est pas toujours le bon. Là je suis en CDI depuis presque 1 an et demi, et j'ai donné ma démission. J'ai bien fait car ce boulot m'a détruit moralement et un peu physiquement. Je suis resté tout ce temps avec un seul objectif, valoriser mon CV. Maintenant que j'ai rempli mon objectif, je pars l'esprit un peu tranquille. Tout ça pour dire qu'il vaut mieux galérer un peu avant de trouver le bon job que de prendre le 1er venu et perdre toute confiance en soi.
    Après c'est sûr il ne faut pas démissionner dès qu'il y a un petit truc qui va pas, il faut savoir surmonter les difficultés, mais si c'est vraiment beaucoup de choses et que ça pourrit la vie, vaut mieux arrêter de suite.
    Je suis un peu d'accord avec toi I-think-i-m-paranoid, mais à la limite si elle peut se le permettre, qu'elle le fasse non ?