Ronde & à la mode : Est ce vraiment possible ?

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par Apprentie-Diva, le 4 août 2009.

  1. Apprentie-Diva

    Apprentie-Diva
    Expand Collapse
    Fuck that shit, I am in holidays !

    Je suis ronde, j'aimerais être branchée. Je ne me voile pas la face, je sais que mini-shorts et autres treggings ne sont pas faits pour moi, ce qui me pousse à me poser la question : peut-on être ronde et à la mode, ou sont-ce deux entités qui ne peuvent être associés ? Suis-je juste manipulés par les médias et les magazines ( que je dévore en grande quantité ) que lrsqu'on ne fait pas une taille 36, on n'est pas ? normale ? ?
    C'est un sujet vieux comme le monde, que l'on nous ressasse tous les étés quand la course au maillot de bain se fait de plus en plus pressante et flippante ( sauf pour certaines d'entres nous - les garces :d - ) mais je ne trouve pas réponse à mes questions. C'est pour ça que je voudrais que toutes participent, sans langues de bois et qu'on me dise les choses telles qu'elles sont même si ca doit faire mal.
     
  2. Cygnus

    Cygnus
    Expand Collapse
    Sous-marin

    Oui tu peux être ronde et habillée à la mode, mais il est clair que les collections grande taille sont vraiment pauvres en originalité, en fantaisie et en style. Du coup, ça restreint le choix, et c'est plus dur de pouvoir porter ce qu'on adorerait porter. Ma mère a deux amies rondes (rondes dans le sens rondes, c'est à dire de vraies rondes, et pas les "pulpeuses" comme les magazines osent nous dire telle Monica Bellucci, non, les vraies rondes sont des femmes qui ont du ventre, de l'estomac, des jambes, des fesses, des vraies rondes!) et combien de fois elles ont pu me dire qu'elles ne peuvent pas s'habiller, y a jamais leur taille, et dès que c'est leur taille, c'est du classique, du moche, ou quelque chose qui ne leur plaît pas. C'est terrible parce que déjà qu'elles ont du mal à se supporter physiquement, non seulement esthétiquement mais aussi avec leurs problèmes de santé, elles n'ont même pas le bonheur de rentrer dans un magasin de fringue "banal" et choisir quelque chose qui leur plaît sans se dire "Je n'y rentrerai jamais, y a pas ma taille". Sans parler du prix! Les grandes tailles sont souvent plus chères, notamment dans les magasins spécialisés!

    C'est pas que les rondes sont pas "normales", c'est qu'elles sont pas dans la putain de norme de notre belle société lisse et filiforme.
     
  3. Callie.

    Callie.
    Expand Collapse
    Explose en plein vol

    Alors bon en tant qu'ancienne "ronde" je vais te donner mon avis :)
    Voila il y a 2 ans je faisait du 48 (je fais maintenant du 38) et pour s'habiller quand tu fais cette taille c'est vraiment pas facile (je ne sais pas quelle taille tu fais mais bon) les magasins genre camaieu ou autre ne vont que jusqu'au 44, voir 46 quand tu fais plus c'est soit la Halle aux vêtements soit les magasins spécialisés ou encore les VPC. Et là ben... en général les fringues ne sont vraiment pas top c'est que du classique du noir ou autre.
    Je sais qu'il existe des trucs pas mal comme taillissime qui fait des vêtements qui sont quand même à la mode, tu as même des marques de chaussures qui en font des spéciales pieds forts, de plus y a même des blogs ou des filles rondes se conseillent et mettent leurs looks du jour et tout :)

    Pour ma part, si tu savais ce que j'ai pu revivre une fois tous ces kilos envolés! Aujourd'hui je dévalise les boutiques (ce qui cause le malheur de mon compte en banque ^^') et je prend plaisir à rentrer dans tous ce que je veux. Et les bottes... Moi qui ne pouvais enfiler des bottes à cause de mes "gros molets" j'ai déjà hate que ce soir l'hiver pour en remettre ^^

    Bref après avoir fait un mini pâté sur mon parcours je te dirais que oui et non c'est à dire que si tu cherches bien, si tu vas aux endroits et que tu oses te mettre en valeur alors oui tu pourras être à la mode. Mais si tu restes dans ton coin avec les petits magasins "in" genre zara ou autre alors non tu auras du mal :) voilou voilou
     
  4. Nadja__

    Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

    Déjà c'est le conseil le plus con du monde mais je te conseille de faire un tour sur le blog de Big Beauty, je n'en connais pas d'autre écrit par une fille ronde. Elle donne de bons conseils pour dénicher des fringues pour filles rondes.
    Je ne suis pas ronde, mais quand j'ai l'impression que la collection de New Look Inspire, pour les filles rondes est en général pas mal, assez tendance, mais je ne sais pas jusqu'à quelle taille ça va.
     
  5. Rodchenko

    Rodchenko
    Expand Collapse
    3H43.

    Sans langue de bois aucune il est clair que la mode dans son sens concret et telle qu'on la conçois aujourd'hui n'est pas faite pour les filles rondes.
    Et étant donné que la minceur règne en critère numéro un de beauté et de classe dans la socièté d'aujourd'hui (d'autant plus dans l'univers stylistique!) il est clair que les créateurs qui amènent, ou proposent, de nouvelles directions, conceptions vestimentaires le font dans une optique de minceur, voir de maigreur.
    Ces vetêments mis sur le devant de l'industrie de la mode féminime (micro short, tregging, robe housse...) sont destinés à être mis en valeur sur et par des physiologies préalablement définies (plutôt grande, plutôt fine)

    Après il y a une nuance énorme entre bien s'habiller et s'habiller à la mode. Tu peux sans conteste trouver des formes, des coupes, des matières qui te mettent en valeur. Ce ne sont pas les pièces fortes de la nouvelle collection acclamées par les magazines féminim? Peu importe! Trouve déjà ce qui te met en valeur toi et pas ce qu'on te dit de mettre, ce n'est certainement pas adapté. Grâce à internet tu peux certainement trouver des sites de vente en ligne pour grande taille plutôt sympa! Teste les tailles empires, les jeans droit, les jupes crayons et ne te contente pas de déprimer sur ce short riquiqui que tu voudrais porter!

    Je suis clairement d'accord qu'il est injuste de ne pas proposer plus de grande taille en magasins, cela renforce le sentiment de discrimination présent chez les personnes fortes et cela ne fait que accentuer leur difficultés quotidienne!
    Je me demande pourquoi c'est ainsi, c'est assez incroyable.
     
  6. glamrock60

    glamrock60
    Expand Collapse
    Si tu savais...





    sans vouloir être vulgaire je suis sur le cul! tu dois être très fière de toi!!! passer de la taille 48 à 38 c'est juste ouf ! Bref je viens de voir ton dressing et tu es sublimissime :)
     
  7. Callie.

    Callie.
    Expand Collapse
    Explose en plein vol

    Merki c'est très gentil ^^ et en fait je ne suis pas tellement fière le passé me semble loin maintenant mais c'est vrai qu'en général les gens qui me rencontre aujourd'hui ne se rendent pas compte que j'ai perdu autant de poids.
     
  8. glamrock60

    glamrock60
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    mais tu as fait comment? ! j'admire les gens comme toi! ça doit être quelquepart une sacré revanche!en vers certaine personnes non?
     
  9. Callie.

    Callie.
    Expand Collapse
    Explose en plein vol

    Je suis allé chez une nutritionniste (qui à part m'avoir donné une feuille avec une alimentation équilibrée et m'avoir pesée et mesurée chaque mois n'a rien fait d'autre, bon plan comme métier) avec ma mère (oui ben c'est de famille ^^) en 1 ans et demi j'ai perdu environ 35 kilos et franchement je galère plus aujourd'hui que pendant mon régime parce que je dois arriver à être stable toute seule ben ui ma nutri m'a comment dire abandonné en route? ^^
    Donc ben aujourd"hui c'est beaucoup de légumes de fruits un peu de féculents et un peu de sucreries quand même :) (sinon je craquerais et reprendrais pas mal je pense)
    La perte de poids ne m'a pas changé que physiquement, mentalement aussi je ne suis plus la même.

    Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est une vengeance je me suis surtout rendue compte à quel point les gens étaient faux. Oui parce aujourd'hui j'ai plein d'ex connaissances qui reprennent contact avec moi et me font "wooh ce que tu es belle maintenant!"

    Pour en revenir au sujet je trouve aussi qu'il y a une certaine discrimination de la part de certaine vendeuse envers les ronds (les maigres aussi peut être je ne dit pas) j'en ai vécu une qui m'a pas mal blessée mais il y a quoi 2 jours à La city une vendeuse conseillait gentillement une femme forte quand la patronne est passée et a dit à la cliente:

    "ce modèle n'existe pas au dela de la taille 2 madame!" bon dit comme ça, ça fait pas trop méchant mais le ton qu'elle a pris pour le dire résumait ses pensées.
     
  10. Apprentie-Diva

    Apprentie-Diva
    Expand Collapse
    Fuck that shit, I am in holidays !

    Merci pour vos conseils les filles, je suis allée voir la collection Inspire de New Look, comme vous me l'avez conseillé et je suis définitivement tombée amoureuse :d. Je vais demander à ma mère qu'on aille ensemble chez une diéthéticienne, cela ne peut pas me faire de mal, et si ma mère me soutient, je pense y arriver. En attendant, il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre... Pourquoi, les ? rondes ? sont mises de côté ? Pourquoi les rondes et les minces ne pourraient pas partager ensemble et au même endroit le plaisir de trouver une robe qui leur plait ? Je veux dire, c'est ce phénomène de mise à l'écartt qui pourrait me rendre mal à l'aise envers mes rondeurs.

    P:S : Merci d'avoir compris ce que j'entendais pas ronde. Pour moi ronde, ce n'est pas Monica Belluci ou Beyoncé ( je veux dire, si j'avais ce corps, mais ce que je serais arrogante :d ), cela me rappelle l'articule de ELLE qui avait fait polémique. J'avais été ravie de voir qu'ELLE s'attaque au sujet ( mis de côté, comme si les rondes était forcément quelque chose dont on devait avoir honte ) mais j'avais vite déchanté.
     
Chargement...