« Room », un chef-d'œuvre qui t'embarque... et ne te lâche plus

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amy, le 22 février 2016.

1. Amy

Amy
    Expand Collapse
    Should i use my invisibility to fight crime or for evil

2. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

J'ai vraiment hâte de voir ce film. J'ai lu le bouquin il y a quelques semaines et il m'a retournée, émue, touchée, chamboulée :puppyeyes: Je l'ai trouvé dur et beau. Il est écrit du point de vue de Jack et j'ai trouvé ça d'une justesse hallucinante, ça apporte une touche de douceur amère, on perçoit les situations à travers lui mais avec notre recul et notre compréhension du monde.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Je vous recommande le livre à 200% et si vous pouvez je vous conseille la VO. Ça se lit très facilement puisque c'est un enfant de 5 ans qui parle et la VF a l'air un peu moins bien.
    (C'est pas vraiment un spoiler mais si vous ne voulez vraiment rien savoir du film/livre, n'ouvrez pas ;) )
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

3. Amy

Amy
    Expand Collapse

Ah je n'ai pas trouvé que ça l'infantilisait en fait, je l'ai vu ça comme tu le dis, comme sa vision du monde. Pour lui tout a de l'importance vu qu'il n'y a que ça !

4. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

Ah ben comme quoi c'est une histoire de perception. Peut-être que si j'avais lu direct la VF ça m'aurait pas choquée mais en comparant les deux après avoir lu la VO ça m'a vraiment semblé bizarre :dunno:

5. breizhmabro

breizhmabro
    Expand Collapse

Merci pour l'article, je vais le transmettre à ma mère, je viens de lui conseiller d'aller voir le film ! Moi je l'ai vu avant-hier et j'en suis encore toute retournée tellement c'était puissant et poignant ! J'ai adoré et je recommande à 1000% !

6. PtitePlume

PtitePlume
    Expand Collapse

Une merveille de sensibilité <3

7. jujudu13

jujudu13
    Expand Collapse

Je viens de voir Room au ciné, à peine rentrée chez moi grosse crise de larmes, jamais un film ne m'avait autant touché. Je me suis mise à pleurer pour tout et pour rien et ça fait du bien.
    Merci à Madmoizelle de m'avoir incité à aller le voir!

8. Réminiscence.

Réminiscence.
    Expand Collapse
    Try to figure out

J'ai vu Room hier soir et comme @Gunnm j'ai lu le bouquin il y a longtemps . Le film est remarquable autant au niveau de la performance de chaque acteurs que de l'histoire.

Apparemment certain cinémas résume le film comme l'histoire de Natacha Kampush alors que c'est pas du tout pas du tout le cas, l'histoire est vraiment tirée du bouquin d'Emma Donoghue, c'est elle même qui en a tiré un scénario. Emma Donoghue, s'est inspiré par contre de l'affaire Fritzl et de Felix Fritzl née d'un inceste d'un père qui séquestra sa fille pendant 24 ans.
    Donc au non de la littérature et du 7éme art j'aimerais une chose au point. Il faut se renseigner avant de parler de choses dont on n'est pas sûr.

#8 Réminiscence., 12 mars 2016
    Dernière édition: 12 mars 2016
    Gunnm a BigUpé ce message
  9. Amy

Amy
    Expand Collapse

Je me rends compte que j'ai jamais répondu mais je suis beaucoup trop contente que tu sois allée voir Room grâce à Mad <3

jujudu13 a BigUpé ce message
Chargement...