Rosa Parks

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par AnonymousUser, le 26 octobre 2005.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Voilà, cette femme Noire qui un jour dans les années 50 a refusé de céder sa place de bus à un Blanc, cette femme qui n'a dû sa libération de prison qu'à la mobilisation des gens (notamment un petit pasteur Noir, un ... comment s'appellait-il, déjà... ah, oui : Martin Luther King), cette femme qui toute sa vie a milité contre la ségrégation ... elle est morte.
    Des réactions ?

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai entendu ça aux infos ce matin... Ca fait "bizarre"...

3. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Dommage mais bon totu le monde meurt un jour , mais je veut surtout dire quel courage cette femme la

4. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

ça m'a fait bizarre...sans le vouloir à la base, elle a fait bougé beaucoup de choses...c'est un symbole...
    espérons que dans 150 ans les générations future se souviendront d'elle...

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Oui voilà c'est un symbole.

6. Ka-li

Ka-li
    Expand Collapse
    Détendue

Oui ça m'a fait un choc aussi, on avait fait plusieurs cours sur elle en anglais, et je l'avais beaucoup admirée, toujours aujourd'hui d'ailleurs...

7. Silverchair

Silverchair
    Expand Collapse
    En quête de motivation

8. Creamm

Creamm
    Expand Collapse
    gloutonnise.

En même temps, elle est morte à 92 ans, elle a pu voir que la situation des Noirs aux USA s'est grandement amélioré, depuis le temps. C'est seulement dommage qu'elle ai du supporter de constater ''l'oubli'' des noirs pendant la tornade en Louisiane juste avant de partir.

9. Kimmy

Kimmy
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

J'étais un peu triste lorsque je l'ai appris parce que pour moi c'est une des grandes femmes de l'histoire, avec beaucoup de courage. Je sais qu'elle n'a pas tout changé mais je pense qu'elle a été le point de départ d'une véritable révolution.
    Elle n'est plus là physiquement mais elle restera longtemps dans les esprits : à nous de raconter son histoire aux générations futures...

10. Stouphinette

Stouphinette
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

A nous de pas l'oublier :)

Chargement...