Rose McGowan critique le sexisme à Hollywood... et se fait virer

15 Janvier 2014
79
204
3 684
Le problème est que c'est un casting et pas le tournage du film. Pendant le casting, tu pourrais venir en sac à pattate que ça ne devrait rien changer vu que à la base la sélection des actrices à qui ça a été envoyé ont été sélectionnées pour leur physique (je ne suis pas sûre que Melissa McCarthy a reçu l'offre... :erf:). Donc le casting est sensé juger de la capacité qu'a Rose McGowan à jouer les nunuches à forte poitrine et ça, pas besoin du décolleté.
Après, pendant le tournage, la production lui filera des tenues ultra sexy bimboesques pour rentrer dans le rôle :strip:(après, ce genre de film est un autre débat)
Ce casting ressemble plus à une séance de reluquage en mode pervers pépère :winky: qu'à un casting de comédiennes.
 
21 Septembre 2011
479
1 672
3 044
Le problème est que c'est un casting et pas le tournage du film. Pendant le casting, tu pourrais venir en sac à pattate que ça ne devrait rien changer vu que à la base la sélection des actrices à qui ça a été envoyé ont été sélectionnées pour leur physique (je ne suis pas sûre que Melissa McCarthy a reçu l'offre... :erf:). Donc le casting est sensé juger de la capacité qu'a Rose McGowan à jouer les nunuches à forte poitrine et ça, pas besoin du décolleté.
Après, pendant le tournage, la production lui filera des tenues ultra sexy bimboesques pour rentrer dans le rôle :strip:(après, ce genre de film est un autre débat)
Ce casting ressemble plus à une séance de reluquage en mode pervers pépère :winky: qu'à un casting de comédiennes.

Je suis désolé mais pour moi, lors d'un casting c'est aussi un certain type de physique qu'on peut rechercher ...
Genre, le 1er truc qui me passe par la tête, c'est que clairement dans crazy stupid love, c'est quasi sûr que pour le casting ils ont demandé à voir les abdos de Ryan Gosling au vu du film et de la """nécessité"" du personnage d'être gaulé dans l'histoire.

Très souvent, selon le type de rôle, on fournit des accessoires ou une tenue lors d'un casting.
Pour harry potter, sur les images de casting, ils ont donné des lunettes rondes à Daniel Radcliff.
Pourquoi ? Parce qu'ils cherchaient un acteur dont le physique collé à l'image qu'en avait JK rowling et cie + un acteur qui puisse porter les lunettes d'harry sans avoir l'air d'un demeuré.

Donc non, que ce soit pour un casting ne me choque pas SI le rôle le justifie.
 
  • Big up !
Réactions : agapanthe7
18 Décembre 2013
118
287
454
Trois détails me dérangent :

1/ Comme l'ont soulevé plein de personnes avant moi, la tenue est peut-être en rapport avec le personnage et à ce moment-là, bien que ce ne soit probablement un film que j'irai voir à sa sortie, je ne vois pas le problème.

2/ On n'a aucune preuve que de l'autre côté, Adam Sandler n'ait pas eu de note particulière (on a juste une phrase de la rédactrice de l'article, mais à part ça ?). Et comme ça a été soulevé aussi, il y a des standards pour les acteurs masculins aussi.

3/ Sans apporter le moindre jugement de valeur à Rose McGowan, pardon mais depuis que je l'ai vue pour la première fois à la télé (quand j'étais petite), je l'ai toujours trouvée provocante même quand ça n'était pas nécessaire. D'ailleurs je me souviens dans Charmed, ma préférée était Piper parce que je la trouvais naturelle et simple. Or, Phoebe, Prue et Page (Rose McGowan) portaient touuuujours des tenues hyper sexy, alors que Piper non, et j'avais lu une interview que l'actrice jouant Piper refusait systématiquement et catégoriquement de porter ces tenues trop affriolantes qui n'avaient aucun intérêt dans le script. Elle n'a pas pour autant été virée, les costumiers se sont adaptés. Donc rien n'empêchait Rose McGowan de le faire aussi, mais ça n'a pas été le cas ...

J'ai le sentiment qu'elle se lance là-dedans parce que ça fait le buzz, parce que c'est tendance de s'afficher féministe à Hollywood ...

Je sais pas, je suis sceptique.
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Euuuh dites moi j'ai toujours cru que c'est l'artiste (au sens large hein) qui embauche l'agent, et non l'inverse, car un artiste peut toujours bosser sans agent (faut juste se bouger un peu plus) alors qu'un agent sans artiste à "vendre" ben il est comme un con non?
Donc ce serait pas plutôt à ELLE de virer ce mec là?
 
  • Big up !
Réactions : Lis
31 Mai 2014
411
390
414
son agent l'a viré? ce n'est ps l'actrice/l'acteur qui emploi l'agent via une agence? :confused:
 
  • Big up !
Réactions : Lis
20 Février 2010
237
374
2 274
30
Lyon
Trois détails me dérangent :

1/ Comme l'ont soulevé plein de personnes avant moi, la tenue est peut-être en rapport avec le personnage et à ce moment-là, bien que ce ne soit probablement un film que j'irai voir à sa sortie, je ne vois pas le problème.

2/ On n'a aucune preuve que de l'autre côté, Adam Sandler n'ait pas eu de note particulière (on a juste une phrase de la rédactrice de l'article, mais à part ça ?). Et comme ça a été soulevé aussi, il y a des standards pour les acteurs masculins aussi.

3/ Sans apporter le moindre jugement de valeur à Rose McGowan, pardon mais depuis que je l'ai vue pour la première fois à la télé (quand j'étais petite), je l'ai toujours trouvée provocante même quand ça n'était pas nécessaire. D'ailleurs je me souviens dans Charmed, ma préférée était Piper parce que je la trouvais naturelle et simple. Or, Phoebe, Prue et Page (Rose McGowan) portaient touuuujours des tenues hyper sexy, alors que Piper non, et j'avais lu une interview que l'actrice jouant Piper refusait systématiquement et catégoriquement de porter ces tenues trop affriolantes qui n'avaient aucun intérêt dans le script. Elle n'a pas pour autant été virée, les costumiers se sont adaptés. Donc rien n'empêchait Rose McGowan de le faire aussi, mais ça n'a pas été le cas ...

J'ai le sentiment qu'elle se lance là-dedans parce que ça fait le buzz, parce que c'est tendance de s'afficher féministe à Hollywood ...

Je sais pas, je suis sceptique.

Je te réponds (sans méchanceté aucune, crois-le bien), et j'en profite pour répondre à @Bananapower :

1 - Le fait de continuer à créer des rôles de bombasses nunuche "pour faire rire" ou "parce que c'est le script qui le veut", c'est du sexisme aussi, ça ne sert qu'à entretenir des clichés dégradants (au même titre qu'un gros geek, un mec musclé et crâneur ou une fille bouboule et maladroite, quand leur personnage se limite à ça). Donc en soi, le seul fait de créer un personnage pareil tient du sexisme (ou continue en tout cas à l'entretenir).

2 - C'est du sexisme aussi, qui se définit grosso modo par le fait de réduire quelqu'un à des clichés liés à son sexe, donc qu'il en existe pour les hommes ne change rien. On aurait tout aussi bien pu avoir un acteur qui s'offusque d'une offre de casting du style, comme je le mentionnais plus haut "Recherche homme avec cheveux longs et en surpoids pour jouer un passionné d'informatique; lunettes bienvenues" (à tout hasard...)

3 - Piper, ou plutôt Holly Marie Combs, faisait partie des principaux producteurs de Charmed, donc il aurait été difficile de la virer, ce qui la laissait grandement libre de ses choix, contrairement à Rose McGowan... (ce qui ne change rien au fait que j'approuve complètement ses choix de ne pas se plier aux règles vestimentaires de la série !)
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Complètement d'accord @Azeleen ! Ca me fait penser au stéréotype de la blonde qui a 2 de QI à cause des blagues carambar sur les blondes!
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
D'ailleurs je me souviens dans Charmed, ma préférée était Piper parce que je la trouvais naturelle et simple. Or, Phoebe, Prue et Page (Rose McGowan) portaient touuuujours des tenues hyper sexy, alors que Piper non, et j'avais lu une interview que l'actrice jouant Piper refusait systématiquement et catégoriquement de porter ces tenues trop affriolantes qui n'avaient aucun intérêt dans le script. Elle n'a pas pour autant été virée, les costumiers se sont adaptés. Donc rien n'empêchait Rose McGowan de le faire aussi, mais ça n'a pas été le cas ...

J'ai le sentiment qu'elle se lance là-dedans parce que ça fait le buzz, parce que c'est tendance de s'afficher féministe à Hollywood ...

Je sais pas, je suis sceptique.

Holly Mary Combs (Piper) était co-productrice du show et pouvais se permettre de contester la tenue, ce qui est rarement permis pour les "simples" actrices (après ça dépend des productions).

Le remarque en elle même est pas super novatrice et le truc dénoncé hyper choquant, mais que son agent la lâche pour ça, ça me choque!
 
  • Big up !
Réactions : Euphrosyne
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Déjà, le Big up c'est parce qu'Holly Mary Combs a été, je crois, à l'origine de mon intérêt pour le féminisme. J'avais une fois lu une interview où elle disait qu'elle redoutait d'avoir une fille car elle devrait par exemple lui expliquer pourquoi elle ne lui achèterait pas de poupée Barbie, que ces jouets contribuent à donner une image irréaliste de la femme, et expliquer ces choses là à une petite fille lui paraissait très compliqué. J'en déduis qu'il y a 10 ans déjà, elle avait une sensibilité féministe très affirmée.
L'intention est à saluer mais au final,c'est assez contreproductif sur le plan pédagogique: les interdictions pour raisons idéologiques n'ont aucun sens pour des enfants. Ca me fait penser à ce que racontait un de mes anciens collègues:il refusait d'acheter des pistolets sous quelque forme que ce soit pour des raisons de principe et qu'au final,il avait du revenir sur ses belles idées parce que son fils était devenu complètement obsédé des armes et remplaçait tout simplement le jouet qu'il n'avait pas par n'importe quoi qui avait peu ou prou la forme d'un pistolet.
La barbie est certes problématique mais si c'était la seule chose qui contribuait à donner une image irréaliste de la femme,ça irait et peut-ête qu'effectivement se contenter de refuser d'acheter une barbie suffirait mais en l'occurence,ça revient vouloir vider la mer avec un seau:c'est inefficace. Ce n'est pas très productif et pour tout dire,je trouve assez injuste d'imposer ses convictions à ses enfants.
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
J'ai lu quelque part que c'était son agence artistique qui s'en était désolidarisé et l'avait laissé tombé suite à son tweet et que son agente avait démissionné de l'agence
 
  • Big up !
Réactions : alita99 et Euphrosyne
18 Décembre 2013
118
287
454
Je te réponds (sans méchanceté aucune, crois-le bien), et j'en profite pour répondre à @Bananapower :

1 - Le fait de continuer à créer des rôles de bombasses nunuche "pour faire rire" ou "parce que c'est le script qui le veut", c'est du sexisme aussi, ça ne sert qu'à entretenir des clichés dégradants (au même titre qu'un gros geek, un mec musclé et crâneur ou une fille bouboule et maladroite, quand leur personnage se limite à ça). Donc en soi, le seul fait de créer un personnage pareil tient du sexisme (ou continue en tout cas à l'entretenir).

2 - C'est du sexisme aussi, qui se définit grosso modo par le fait de réduire quelqu'un à des clichés liés à son sexe, donc qu'il en existe pour les hommes ne change rien. On aurait tout aussi bien pu avoir un acteur qui s'offusque d'une offre de casting du style, comme je le mentionnais plus haut "Recherche homme avec cheveux longs et en surpoids pour jouer un passionné d'informatique; lunettes bienvenues" (à tout hasard...)

3 - Piper, ou plutôt Holly Marie Combs, faisait partie des principaux producteurs de Charmed, donc il aurait été difficile de la virer, ce qui la laissait grandement libre de ses choix, contrairement à Rose McGowan... (ce qui ne change rien au fait que j'approuve complètement ses choix de ne pas se plier aux règles vestimentaires de la série !)

Jamais nié que c'était sexiste, ce que je ne comprends pas, c'est la légitimité de Rose McGowan à tenir ce discours quand à mes yeux elle a été la première à alimenter et profiter de ce sexisme. Après y a que les cons qui ne changent pas d'avis, et si c'est une prise de conscience nouvelle, je l'en félicite.

Mais encore une fois, je ne la juge pas sur le fait d'être sexy ou quoi. J'ai juste trouvé ça un peu incohérent sur le moment.

Et mon opinion est aussi orientée par mon expérience personnelle "avec elle". Dans le sens où elle me mettait mal à l'aise quand j'étais plus jeune, elle faisait partie de ses actrices qui à travers leurs rôles systématiquement sexy, provocants, avec en plus les interviews à côté où elles revendiquaient ce côté et étalaient leur vie sexuelle atypique pour faire parler d'elles et se donner des airs "supérieurs" me faisaient cruellement complexer pour les mauvaises raisons. Donc mon post était aussi un peu interrogatif, peut-être que je me suis trompée sur elle :)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes