Rose McGowan, son clip « RM486 », ses seins nus et la polémique inutile

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lea Bucci, le 22 septembre 2015.

  1. Lea Bucci

    Lea Bucci
    Expand Collapse

  2. noodle_george

    noodle_george
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    J'adore la remarque que RoseMcGowan a fait à cette femme !
    Je suis d'accord avec l'article, je trouve ça injuste qu'une femme ne puisse pas se mettre torse nu aussi librement qu'un homme. Je suis aussi fatiguée de la sexualisation de la nudité, en particulier des femmes. Surtout que dans le clip je trouve que ce n'est justement pas montré de façon sexuelle (pas que ce soit forcément mal de le faire).

    De plus ne peut-on pas apprécier la beauté d'un corps sans forcément être excité sexuellement ? La beauté n'est pas forcément liée au désir sexuel.
     
    Ymotana, Peace&Love&It;3, Lis et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Moonshade

    Moonshade
    Expand Collapse
    Walking on the Moon

    Je suis d'accord avec Rose McGowan quand elle dit qu'il est important de voir des corps de femmes nus mais non érotisés.. Après tout, un corps d'homme torse nu ou même nu entièrement n'est pas automatiquement érotique, alors pourquoi serait-ce le cas d'un corps de femme? Je trouve également important que les artistes féminines, elles-mêmes, se mettent en scène de cette façon. J'aimerais voir dans les médias plus de femmes mettant en scène leur corps nu par ce qu'il peut transmettre d'esthétique et non forcément de sexuel et c'est pourquoi je salue cette démarche.
     
    Maia Chawwah, littlecassy, Peace&Love&It;3 et 6 autres ont BigUpé ce message.
  4. Williie

    Williie
    Expand Collapse
    Made in Ireland, the country of Clover and sheep <3

    Autant j'ai bien aimé la musique autant je n'accroche pas du tout avec le clip =o Pas pour la polémique soulevée ceci dit, simplement que je le trouve un peu psychédélique et c'est le type de truc qui me file des cauchemars (m'enfin il me faut pas grand chose, il suffit du méchant de Mad Max pour me faire passer de mauvaises nuits uu' )
     
    eloylö, Dame Andine cogite, Maini et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Stane

    Stane
    Expand Collapse

    Hey mais j'aime bien dis donc !

    (bon et puis quant à la critique des Inrock hein... :stare: )
     
  6. Mneme

    Mneme
    Expand Collapse

    Ce qui m'a profondément énervé, dans la citation des Inrocks, c'est le fait qu'ils la définissent non pas comme une artiste, mais comme l'ex copine de Marilyn Manson. Comme si son unique mérite avait été de sortir avec un chanteur connu. J'ai été lire l'article pour voir... Alors oui, ils parlent quand même d'elle en tant qu'actrice, soit. Et en-dehors de ça ? Aucune critique constructive sur la musique en elle-même ! Ils citent deux rôles connus et ensuite c'est la cascade de jugements. Je suis d'accord avec l'article de madmoizelle, le fait qu'elle soit seins nus et qu'elle ait eu recours ou non à la chirurgie esthétique ne devraient pas être cité. Et Je ne vois pas non plus ce que sa vie privée vient faire dans une critique musicale ! Si Manson avait participé d'une quelconque manière à ce morceau, à la limite... et encore. En fait, non ! C'est censé être une critique sur sa musique, pas sa vie et ses choix, c'est pas un magazine people me semble !!

    En-dehors de ça, j'ai bien aimé le côté tripé de ce morceau. Je ne l'écouterais pas en boucle, mais je le trouve calme et apaisant.
     
    Maia Chawwah, Freehug, Kettricken et 18 autres ont BigUpé ce message.
  7. Morigana

    Morigana
    Expand Collapse

    Je ne suis pas trop fan de la musique en elle même, mais je trouve le style visuel intéressant. Chapeau bas pour le travail de transformation !

    Sinon, que dire à part que ça serait fun que, pour fois, la réaction du "grand public" ne soit pas :
    'DES TETONNNNNNNNS ! ELLES A OSER MONTRER SES TÉTONS !!!"
     
    Lis, DeltaBrown, Mischievous et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Puratipasu

    Puratipasu
    Expand Collapse

    Et bien! Je suis très surprise de ce qu'elle affirme au début de l'article. Elle a fait de la musique auparavant sous de faux noms. J'ai tendance à penser que c'était justement pour s'éviter ces vieux clichés pourris sortis par les inrocks... Et bim on les lui sort quand enfin elle trouve la force de se dévoiler. Dommage. :stare:

    En ce qui concerne le clip, de un, la rythmique et les sonorités sont assez plaisantes. Je ne l'ai pas trouvée longue ou trop répétitive bien qu'il y en ai, de la répétition. Ça m'a bien emmenée.
    Pour ce qui est du visuel: JE SUIS IN LOVE! :puppyeyes: Je suis aux Beaux-arts et j'ai été très attentive à la performance, la qualité plastique et le boulot! C'est géant! Je dis déjà chapeau à Rose McGowan pour sa performance car ça à dû être ardu de tenir avec tout ça sur le corps et aussi aux artistes qui ont créés ce boulot immense, coloré, décalé et sensationnel :unicorn: parce qu'il y en a des transformations, Boudiou!:top:
     
    Maia Chawwah, Lis et Mneme ont BigUpé ce message.
  9. Morgwenn

    Morgwenn
    Expand Collapse

    J'ai vraiment adoré cette petite incursion de Rose McGowan dans la musique, j'ai trouvé la musique planante, aérienne, vraiment agréable. Le clip est sublime, graphique. Comme @LapinouFourbe j'ai compris ce clip comme une page blanche sur laquelle s'additionnent différents costumes / "personnalités". C'est beau :top:
    Quant à la critique des Inrock, je suis écoeurée, c'est quoi leur problème avec la chirurgie esthétique? Et pourquoi la ramener à "l'ex de Marylin Manson", comme si elle ne pouvait pas exister par elle-même? :slap:
     
    Maia Chawwah, Saperlipopette_, Meligood et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. MathMuth

    MathMuth
    Expand Collapse
    Non merci, je préfère une cuillère.

    Et accessoirement, Rose McGowan a fait de la chirurgie suite à un très gros accident de voiture qui l'avait défigurée...
    (Après elle avait peut-être refait d'autres trucs avant, mais en tout cas une bonne partie de son visage "retouché" est justifié)
     
    Maia Chawwah a BigUpé ce message
  11. Yzorha

    Yzorha
    Expand Collapse
    Je ne dors pas, je médite

    Je ne comprend pas qu'on s'offusque de voir ses seins nus dans ce clip, tandis qu'on ne dit rien sur ses rôles où là, quasi à chaque fois elle était clairement la "jolie poupée qu'on aimerait bien sauter" (rien que dans Charmed, les trois sœurs ont toujours été hypersexualisées, toujours avec des grands décolletés plongeants et régulièrement avec des tenues très aguichantes, et toujours sexy même en chassant les démons ^^). C'est absurde. Pour une fois justement qu'on peut la voir à l'écran sans l'étiquette de "femme fatale/objet", on devrait justement apprécier.
    Surtout que là ... 'fin j'sais pas mais faut avoir l'intimité en feu pour voir quoique ce soit d'érotique dans ce clip.
    Ah mais oui, suis-je bête : les rôles, c'était le script qui voulait ça, là elle le fait volontairement, donc elle s'exhibe, bouh pas bien ... tsssss (en plus, ils sont jolis ses seins, c'est quand même con de les critiquer comme ça ^^).

    Pour ce qui est de la voir présentée comme "l'ex de...", malheureusement c'est comme tous les "fils/filles de...", "femmes/hommes de..." avant de pouvoir exister par soi-même c'est chaud, ou alors faut soit trouver la combine, soit être carrément meilleur que celui à qui on nous rattache : genre M qui est assez rarement présenter comme un "fils de..." tandis que j'entend encore régulièrement parler de David Hallyday comme un "fils de..." (en même temps lui, il cumule père et mère connus ^^).

    Puis alors la chirurgie ... à une époque où c'est devenu aussi banal que d'aller chez le dentiste, faudrait arrêter de critiquer celles et ceux qui y ont recours. D'autant que la concernant, c'est tout sauf choquant, que c'est au moins à moitié médical et non juste esthétique, et qu'elle n'a rien fait d'extrême non plus ... perso, je savais même pas qu'elle était passée par ça, et franchement j'en ai rien à foutre (la seule chose que je savais c'était que suite à un tournage elle avait eu les sourcils cramés et que du coup elle se les était fait tatoués ^^).

    Bref, qu'on lui foute la paix, en plus c'est sympa ce qu'elle fait ! ;)
     
    Maia Chawwah, Freehug et Oh ont BigUpé ce message.
  12. petitjedusor

    petitjedusor
    Expand Collapse
    je lis madmoizelle et j ai plein de culottes

    Merci pour cet article :hugs:
    Le clip est très esthétique, artistique. C'est presque une performance : franchement, j'y vois plein de trucs qui auraient pu me servir dans mon mémoire de licence :cretin: D'ailleurs j'ai trouvé le personnage à plume hyper beau : ça ferait une magnifique série de photos. Et si je ne suis pas folichonne de la musique (que j'apprécierai plus en fond sonore qu'à écouter véritablement), je trouve vraiment pas ça si mal.
    Quoi qu'il en soit, ce n'est absolument pas un clip sexué, et il serait grand temps que certaines mentalités évoluent. M'enfin bizarrement j'ai de moins en moins d'espoir, surtout en lisant ce genre de commentaires à propos d'un artiste, ou même de n'importe qui. Surtout qu'il me semble que la chirurgie de Rose Mcgowan avait été faite à la suite d'un accident. Et puis au pire : on s'en fout. :facepalm:
     
Chargement...