Rose McGowan, son clip « RM486 », ses seins nus et la polémique inutile

12 Juillet 2008
205
144
4 714
Paris
www.instagram.com
J'adore la remarque que RoseMcGowan a fait à cette femme !
Je suis d'accord avec l'article, je trouve ça injuste qu'une femme ne puisse pas se mettre torse nu aussi librement qu'un homme. Je suis aussi fatiguée de la sexualisation de la nudité, en particulier des femmes. Surtout que dans le clip je trouve que ce n'est justement pas montré de façon sexuelle (pas que ce soit forcément mal de le faire).

De plus ne peut-on pas apprécier la beauté d'un corps sans forcément être excité sexuellement ? La beauté n'est pas forcément liée au désir sexuel.
 
14 Janvier 2015
923
4 955
4 094
Je suis d'accord avec Rose McGowan quand elle dit qu'il est important de voir des corps de femmes nus mais non érotisés.. Après tout, un corps d'homme torse nu ou même nu entièrement n'est pas automatiquement érotique, alors pourquoi serait-ce le cas d'un corps de femme? Je trouve également important que les artistes féminines, elles-mêmes, se mettent en scène de cette façon. J'aimerais voir dans les médias plus de femmes mettant en scène leur corps nu par ce qu'il peut transmettre d'esthétique et non forcément de sexuel et c'est pourquoi je salue cette démarche.
 
10 Mai 2014
113
138
104
Autant j'ai bien aimé la musique autant je n'accroche pas du tout avec le clip =o Pas pour la polémique soulevée ceci dit, simplement que je le trouve un peu psychédélique et c'est le type de truc qui me file des cauchemars (m'enfin il me faut pas grand chose, il suffit du méchant de Mad Max pour me faire passer de mauvaises nuits uu' )
 
2 Mai 2015
23
101
389
Lausanne
Ce qui m'a profondément énervé, dans la citation des Inrocks, c'est le fait qu'ils la définissent non pas comme une artiste, mais comme l'ex copine de Marilyn Manson. Comme si son unique mérite avait été de sortir avec un chanteur connu. J'ai été lire l'article pour voir... Alors oui, ils parlent quand même d'elle en tant qu'actrice, soit. Et en-dehors de ça ? Aucune critique constructive sur la musique en elle-même ! Ils citent deux rôles connus et ensuite c'est la cascade de jugements. Je suis d'accord avec l'article de madmoizelle, le fait qu'elle soit seins nus et qu'elle ait eu recours ou non à la chirurgie esthétique ne devraient pas être cité. Et Je ne vois pas non plus ce que sa vie privée vient faire dans une critique musicale ! Si Manson avait participé d'une quelconque manière à ce morceau, à la limite... et encore. En fait, non ! C'est censé être une critique sur sa musique, pas sa vie et ses choix, c'est pas un magazine people me semble !!

En-dehors de ça, j'ai bien aimé le côté tripé de ce morceau. Je ne l'écouterais pas en boucle, mais je le trouve calme et apaisant.
 
30 Août 2015
1
5
4
29
Je ne suis pas trop fan de la musique en elle même, mais je trouve le style visuel intéressant. Chapeau bas pour le travail de transformation !

Sinon, que dire à part que ça serait fun que, pour fois, la réaction du "grand public" ne soit pas :
'DES TETONNNNNNNNS ! ELLES A OSER MONTRER SES TÉTONS !!!"
 
Et bien! Je suis très surprise de ce qu'elle affirme au début de l'article. Elle a fait de la musique auparavant sous de faux noms. J'ai tendance à penser que c'était justement pour s'éviter ces vieux clichés pourris sortis par les inrocks... Et bim on les lui sort quand enfin elle trouve la force de se dévoiler. Dommage. :stare:

En ce qui concerne le clip, de un, la rythmique et les sonorités sont assez plaisantes. Je ne l'ai pas trouvée longue ou trop répétitive bien qu'il y en ai, de la répétition. Ça m'a bien emmenée.
Pour ce qui est du visuel: JE SUIS IN LOVE! :puppyeyes: Je suis aux Beaux-arts et j'ai été très attentive à la performance, la qualité plastique et le boulot! C'est géant! Je dis déjà chapeau à Rose McGowan pour sa performance car ça à dû être ardu de tenir avec tout ça sur le corps et aussi aux artistes qui ont créés ce boulot immense, coloré, décalé et sensationnel :unicorn: parce qu'il y en a des transformations, Boudiou!:top:
 
5 Novembre 2012
36
54
1 584
34
J'ai vraiment adoré cette petite incursion de Rose McGowan dans la musique, j'ai trouvé la musique planante, aérienne, vraiment agréable. Le clip est sublime, graphique. Comme @LapinouFourbe j'ai compris ce clip comme une page blanche sur laquelle s'additionnent différents costumes / "personnalités". C'est beau :top:
Quant à la critique des Inrock, je suis écoeurée, c'est quoi leur problème avec la chirurgie esthétique? Et pourquoi la ramener à "l'ex de Marylin Manson", comme si elle ne pouvait pas exister par elle-même? :slap:
 
1 Avril 2014
33
20
164
Nantes
Et accessoirement, Rose McGowan a fait de la chirurgie suite à un très gros accident de voiture qui l'avait défigurée...
(Après elle avait peut-être refait d'autres trucs avant, mais en tout cas une bonne partie de son visage "retouché" est justifié)
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Je ne comprend pas qu'on s'offusque de voir ses seins nus dans ce clip, tandis qu'on ne dit rien sur ses rôles où là, quasi à chaque fois elle était clairement la "jolie poupée qu'on aimerait bien sauter" (rien que dans Charmed, les trois sœurs ont toujours été hypersexualisées, toujours avec des grands décolletés plongeants et régulièrement avec des tenues très aguichantes, et toujours sexy même en chassant les démons ^^). C'est absurde. Pour une fois justement qu'on peut la voir à l'écran sans l'étiquette de "femme fatale/objet", on devrait justement apprécier.
Surtout que là ... 'fin j'sais pas mais faut avoir l'intimité en feu pour voir quoique ce soit d'érotique dans ce clip.
Ah mais oui, suis-je bête : les rôles, c'était le script qui voulait ça, là elle le fait volontairement, donc elle s'exhibe, bouh pas bien ... tsssss (en plus, ils sont jolis ses seins, c'est quand même con de les critiquer comme ça ^^).

Pour ce qui est de la voir présentée comme "l'ex de...", malheureusement c'est comme tous les "fils/filles de...", "femmes/hommes de..." avant de pouvoir exister par soi-même c'est chaud, ou alors faut soit trouver la combine, soit être carrément meilleur que celui à qui on nous rattache : genre M qui est assez rarement présenter comme un "fils de..." tandis que j'entend encore régulièrement parler de David Hallyday comme un "fils de..." (en même temps lui, il cumule père et mère connus ^^).

Puis alors la chirurgie ... à une époque où c'est devenu aussi banal que d'aller chez le dentiste, faudrait arrêter de critiquer celles et ceux qui y ont recours. D'autant que la concernant, c'est tout sauf choquant, que c'est au moins à moitié médical et non juste esthétique, et qu'elle n'a rien fait d'extrême non plus ... perso, je savais même pas qu'elle était passée par ça, et franchement j'en ai rien à foutre (la seule chose que je savais c'était que suite à un tournage elle avait eu les sourcils cramés et que du coup elle se les était fait tatoués ^^).

Bref, qu'on lui foute la paix, en plus c'est sympa ce qu'elle fait ! ;)
 
6 Août 2015
82
242
394
31
Toulouse
littleriddle.tumblr.com
Merci pour cet article :hugs:
Le clip est très esthétique, artistique. C'est presque une performance : franchement, j'y vois plein de trucs qui auraient pu me servir dans mon mémoire de licence :cretin: D'ailleurs j'ai trouvé le personnage à plume hyper beau : ça ferait une magnifique série de photos. Et si je ne suis pas folichonne de la musique (que j'apprécierai plus en fond sonore qu'à écouter véritablement), je trouve vraiment pas ça si mal.
Quoi qu'il en soit, ce n'est absolument pas un clip sexué, et il serait grand temps que certaines mentalités évoluent. M'enfin bizarrement j'ai de moins en moins d'espoir, surtout en lisant ce genre de commentaires à propos d'un artiste, ou même de n'importe qui. Surtout qu'il me semble que la chirurgie de Rose Mcgowan avait été faite à la suite d'un accident. Et puis au pire : on s'en fout. :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes