Rose McGowan, son clip « RM486 », ses seins nus et la polémique inutile

Amy

2 Octobre 2010
1 968
12 225
3 704
Apparemment y a pas que les Inrocks...
rose mcgowan.PNG

C'est fou je vois même pas ses seins presque, je vois juste un torse normal, en plus très maquillé et "grimé" de sorte à ce que soit pas du tout sexuel....

Et la musique est pas trop trop mal, après deux écoutes c'est assez planant j'aime bien
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
C'est fou je vois même pas ses seins presque, je vois juste un torse normal, en plus très maquillé et "grimé" de sorte à ce que soit pas du tout sexuel....

Ma première pensée à été "tiens, on dirait presque un mannequin en plastique comme on en voit des tonnes tous les jours dans les vitrines des magasins" ... mannequins qui parfois sont "nus" mais qui n'offusquent jamais personne. Pourtant parfois ces mannequins ont des tétons qui pointent et une couleur très proche d'une des carnations réelles de la peau. parfois ils ont même des visages bien fait et expressifs, avec des perruques pour "faire plus vrai" ... Là, elle n'a pas de cheveux, est carrément méconnaissable avec ce blanc et ses lentilles, et bon, ok on voit des tétons, mais bordel, on ne voit pas que ça quoi. C'est même pas centré sur ses seins, et on ne les voit pas tout le temps, et à comparer le temps qu'on les voit à la durée du clip, ça doit pas être très long ...

Et quand bien même on les verrait tout le long du clip, c'est pas plus sexuel et choquant qu'un tableau de maître avec des femmes montrées entièrement nues, pubis bien en vu, dans des postures lascives ;)

Après, des cons y'en a partout ... Kirikou a bien été censuré aux USA parce qu'on voyait des femmes seins nus (ouais, c'est vrai que des africaines dans une tribu traditionnelle seins nus, ça n'existe pas en vrai voyons ^^).
 
10 Septembre 2014
21
89
174
Cette réaction des Inrocks me fait penser à un article de Courrier International que j'ai d'abord vu sur Facebook. Il parlait de Carly Fiorina, seule femme candidate (sur 16 candidats!) aux primaires républicaines, personnalité appréciée et surtout elle tenait tête à Donald Trump ! Et les premiers commentaires ont été pour commenter son maquillage... :slap: [Ce cher Donald avait d'ailleurs dit "Regarder cette tête ! Qui voudrait voter pour ça ?" avant de s'excuser en disant qu'elle était belle : http://hollywoodlife.com/2015/09/16/donald-trump-apology-carly-fiorina-gop-debate-apologizes/ ]
Au final, la société continue encore et toujours de juger les femmes en premier lieu sur leur plastique avant de s'intéresser, peut-être, à ce qu'elles disent, font, etc...
 
17 Août 2014
17 404
81 106
5 414
Perpète-les-oies
Je n'ai jamais trouvé les critiques des inrocks très constructive et intéressante. Cela m'étonne même pas de cette critique à vrai dire :stare:.
Après je trouve qu'elle a vraiment crée un univers propre à elle même si je n'écouterais pas en boucle je trouve que c'est hyper intéressant et courageux car elle aurait pu faire de la musique à la "mode".
Attends iels ont quand même osé dire que le concert d'Asgeir que j'étais allée voir était chiant ! :eek: :vex: :highfive:
 
  • Big up !
Réactions : Saint-Lucq
J'ai visionné le clip, histoire de me faire une opinion, et voilà ce que j'en pense.
Bon, c'est pas ma came, déjà c'est sûr. La musique, les paroles, l'esthétisme, ça m'a pas particulièrement plu. Mais elle est juste topless, elle prend pas des positions particulièrement sexuelles dans son clip, bref ça n'a rien de choquant. Effectivement, si je voyais un homme faire la même chose dans ce clip, ça me serait égal. (c'est toujours la question que je me pose quand quelque chose me choque : est-ce que je verrais ça différemment selon que ça vienne d'un homme ou d'une femme) Donc va falloir arrêter de se concentrer sur les seins des femmes, hein, messieurs-dames les journalistes.
 
9 Avril 2013
284
1 485
494
C'est pas complètement contradictoire de s'insurger contre une polémique "inutile" en publiant un article qui ajoute de la visibilité à la critique médiocre d'un clip tout aussi médiocre ?
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz
21 Avril 2015
119
217
414
32
Bon je ne vois absolument aucune connotation sexuelle dans ce clip, c'est même totalement le contraire selon moi ... Je ne comprends pas, et n'adhère pas, à ce délire dans le clip ...
A mes yeux ça n'a aucun charme et Rose est tout simplement flippante !

Limite, je dirais qu'on est tellement blasée par la médiocrité du truc que ses seins bah on s'en tamponne complet quoi ... Enfin ce n'est que mon opinion, mais il n'empêche que si je comprends les critiques négatives face au "contenu", je ne comprends malgré tout pas les critiques à l'encontre de Rose sur ses seins ou son passé (qui n'ont pas lieu d'être).
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 202
55 668
6 414
Je pense que non seulement il est nécessaire de dé-érotiser le corps des femmes, mais qu'en parallèle, il serait intéressant de ré-érotiser le corps des hommes;
Pas tout le temps, pas en permanence bien sur mais ça serait intéressant que la société commence à accepter que les hommes peuvent aussi être regardé, objet du regard et non sujet.
Je connais pas mal de dessinateurs (dont des mads ci-dessus) qui disent que le corps d'une femme est par essence plus esthétique car plus en courbe mais je ne peux m'empêcher de penser que c'est en partie culturelle : la Grèce Antique et la Renaissance avaient l'air de considérer le corps de l'homme comme étant plus parfait (je n'ai pas fait histoire de l'art, donc c'est une impression qui me vient d'oeuvre comme le David).
Les hommes semblent toujours tomber des nues de réaliser que leurs mollets nus (ou autre) peuvent attirer des regards concupiscents.
 
17 Août 2014
17 404
81 106
5 414
Perpète-les-oies
Ceci dit la pub pour Contrex avec deux mecs à poil... C'est sans commentaire -_-
Par contre aucun moyen de la retrouver :rolleyes:
Ceci dit cette marque fait très fort au niveau de ça :lol:
contrex-marcel-paris.jpg
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@LapinouFourbe j'ai pensé à Sopor Aeternus aussi, je n'en ai pas parlé pensant que personne ne connaissait XD

@Kettricken tu as raison, le corps des hommes était LE modèle par excellence des grecs puis des grands maîtres du classicisme, mais c'était surtout une question de musculature et donc de complexité des formes, il me semble (mes cours remontent un peu, je ne suis plus tout à fait sûre ^^).
Après perso, je ne trouve pas le corps de l'homme plus érotique que celui d'une femme ou inversement. C'est ce qu'on en fait, les attitudes qui vont avec qui rendent un corps érotique.
Quand je vais au Musée, et que je vois une sculpture ou une peinture avec des femmes ou des hommes nus, même s'ils prennent des poses lascives, jamais je ne les vois comme des "objets" érotiques, parce que ce ne sont "que" des oeuvres d'art, que ça n'a d'intérêt que pour les techniques, les formes, les couleurs, les messages ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes