Rose McGowan, son clip « RM486 », ses seins nus et la polémique inutile

18 Février 2015
187
763
264
Lyon
Pour ma part, je n'ai pas adoré la musique en elle-même, mais le clip...! Je l'ai trouvé magnifique et super badant, c'est un objet d'art en lui-même. Ces personnages, leurs costumes et surtout les maquillages et les yeux ! J'adore :cupidon:
 
18 Février 2015
187
763
264
Lyon
Quand à la critique des Inrocks, elle est indigne et ridicule. Je ne savais pas qu'ils étaient le genre de magazine à faire ça ! Je déteste ce jugement qu'ils portent. C'est un manque de respect et de considération pour son travail, et qu'on aime ou qu'on déteste l'objet de la critique, ce sont pourtant des choses qu'on ne peut pas laisser de côté.
 
17 Août 2014
17 404
81 106
5 414
Perpète-les-oies
@mido Ce que veut dire @Yennefer , c'est que quand tu dis "Ce clip est médiocre", tu fais une généralité, tu parles comme si c'était effectivement le cas alors que c'est juste ton avis :fleur: Ton avis ne vaut pas moins que les autres, ni plus, c'est pour ça qu'il vaudrait mieux tourner ta phrase :) Imagine si quelqu'un dit que ton film préféré c'est de la merde, sans expliquer pourquoi, de but en blanc, tu ne le prendrais pas bien, non ? ;)
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Je ne suis pas très fan de la musique que je trouve quelconque, quant au clip je suis partagée : je le trouve assez beau mais j'ai l'impression de ne voir que ça ces derniers temps, depuis Lady Gaga en fait, des clips "trop originaux" qui consistent en fait à montrer la chanteuse en gros plan, recouverte de substances bizarres et de costumes psyché (y avait aussi Miley Cyrus qui avait fait ça je crois). Bref, je ne suis pas convaincue.

CEPENDANT la "critiques" des Inrocks est irrespectueuse, grotesque et racoleuse. On nous dit que Rose McGowan est l'ex d'un chanteur, qu'elle aurait fait de la chirurgie et qu'elle montre ses seins. Oui, et donc ? Où sont les remarques sur la musique, sur l'esthétique du clip ? Lamentable.

J'aimerais bien en savoir plus quant à son ressenti sur le sexisme dans l'industrie cinématographique qui l'amène à déclarer qu'elle a "toujours détesté" son métier. C'est triste je trouve. Et l'hyper-sexualisation des corps féminins me porte de plus en plus sur le système, là-dessus je suis d'accord avec elle.

Je ne pense pas qu'il faille "re-sexualiser" les corps masculins. Ils le sont déjà, mais on nous montre une vision active de leur sex-appeal : regardez toutes ces pubs pour un parfum avec un homme torse nu sur lequel se jettent des tonnes de nanas subjuguées. L'inverse n'arrive jamais par contre, le corps des femmes est montré uniquement comme objet quand la sexualité masculine est vue comme prédatrice. Je pense qu'il faudrait accepter que oui, les femmes ont du désir et peuvent l'exprimer, que les hommes pas forcément, bref ré-équilibrer tout ça.

Et il faut arrêter de nous coller des femmes à poil sous le nez pour vendre tout et n'importe quoi. De la bouffe, de l’électroménager, des meubles, ça devient franchement lourd !
 
9 Avril 2013
284
1 485
494
@mido Ce que veut dire @Yennefer , c'est que quand tu dis "Ce clip est médiocre", tu fais une généralité, tu parles comme si c'était effectivement le cas alors que c'est juste ton avis :fleur: Ton avis ne vaut pas moins que les autres, ni plus, c'est pour ça qu'il vaudrait mieux tourner ta phrase :) Imagine si quelqu'un dit que ton film préféré c'est de la merde, sans expliquer pourquoi, de but en blanc, tu ne le prendrais pas bien, non ? ;)
Qualifier un clip de génial ou de médiocre n'a absolument rien à voir avec faire des généralités, c'est le principe même de la critique. Médiocre, génial, nul, intéressant, tout ça c'est des jugements de valeur, donc subjectifs, par définition.
Il est plus que temps que les femmes doivent cesser de s'excuser de leurs opinions et les assument.

Par contre, aucune différence entre "c'est de la merde" et "moi personnellement je trouve que c'est de la merde"... arrêtons l'hypocrisie deux minutes.
D'ailleurs, personne ne cille quand il lit que "les critiques des Inrocks ils sont nulles" (sic), "indignes", ou "grotesques", ce qui constitue une affirmation au moins aussi catégorique.
 
  • Big up !
Réactions : agapanthe7
17 Août 2014
17 404
81 106
5 414
Perpète-les-oies
@mido Dis donc t'es super agressive dis-moi :lunette: Ça te dirait d'aller prendre l'air cinq minutes, histoire de pas sortir les griffes à la première critique ? La différence entre donner ton avis en disant juste "c'est de la merde", et dire "J'aime pas parce que si ça et ça, mais bien sûr c'est que mon avis", c'est l'effet que ça a sur la personne en face. La différence entre tes propos et ceux qui disent que les Inrocks sont nuls, c'est que leur article est oppressif et participe juste au mythe de la femme objet qui n'existe que pour son corps, son ex, sa chirurgie esthétique. Enfin, je ne vois pourquoi ce serait incompatible d'émettre un avis de manière calme tout en l'assumant.
 
Dernière édition :

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Tu peux ranger ton mode impératif là où tu sais, mon avis ne vaut pas moins que le tien.

Hey ! Du calme :) ! Tes réponses sont assez agressives. Tu as le droit de ne pas être d'accord avec l'article ou d'avoir un avis différent des autres madz, mais tâche de garder ton calme (si tu ne l'as pas déjà fait, tu devrais peut-être lire notre charte du forum). Merci !
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Yennefer : non non t'es pas la seule, à la réflexion c'est vrai que ça me rappelle plus Björk !

@mido : pour moi la critique des Inrocks est grotesque parce que c'est une critique musicale... Qui ne parle pas de la musique ni du clip, et se focalise sur le passé de la chanteuse et un détail racoleur (BOOBS !), ce qui est quand même plutôt absurde. Qu'on n'aime ou qu'on n'aime pas le clip (d'ailleurs je ne l'aime pas, j'ai expliqué pourquoi : la différence entre "c'est de la merde" et "ça ne ma plaît pas parce que tel ou tel truc me gêne" c'est que dans le second cas on évite l'insulte et on donne des arguments).
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Yennefer : entièrement d'accord ! Bah, après tout, c'est un premier essai de clip, c'est pardonnable d'un peu trop s'inspirer d'un-e autre artiste. Je trouve que c'est déjà pas mal d'avoir eu la volonté de mettre quelque chose derrière, d'essayer de se démarquer des clips "commerciaux", même si finalement l'originalité n'est pas au rendez-vous. A suivre !
 
  • Big up !
Réactions : Saint-Lucq

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes