Rougeurs du teint : conseils et routine de soin en vidéo

27 Novembre 2011
276
314
1 624
46
Bruxelles
intéressant ! moi, j'ai souvent le "feu au visage" comme elle dit (et pas par timidité, parfois toute seule chez moi)

je ne me maquille pas ou peu (crème BB pour unifier), mais j'aimerais savoir quel type de crème a un effet "cooling" et si ça marche.
 
11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
symba;4123567 a dit :
intéressant ! moi, j'ai souvent le "feu au visage" comme elle dit (et pas par timidité, parfois toute seule chez moi)

je ne me maquille pas ou peu (crème BB pour unifier), mais j'aimerais savoir quel type de crème a un effet "cooling" et si ça marche.


Roséliane d'Uriage est top pour les flush (et les rougeurs en général :d). En ayant utilisé un seul tube puis arrêté, je n'ai pas eu un seul flush depuis!
 
27 Novembre 2011
276
314
1 624
46
Bruxelles
marveloose;4123607 a dit :
symba;4123567 a dit :
intéressant ! moi, j'ai souvent le "feu au visage" comme elle dit (et pas par timidité, parfois toute seule chez moi)

je ne me maquille pas ou peu (crème BB pour unifier), mais j'aimerais savoir quel type de crème a un effet "cooling" et si ça marche.


Roséliane d'Uriage est top pour les flush (et les rougeurs en général :d). En ayant utilisé un seul tube puis arrêté, je n'ai pas eu un seul flush depuis!
Merci !! ;)
 
M

mageria

Guest
La dermato m'avait donné la crème Rozex pour les rougeurs et/ou couperose.

Je dois dire que ça marche pas mal le temps de l'utilisation mais c'est vrai que je n'en ai pas tout le temps non plus, c'est par période.
Mais je pense que c'est sur prescription.

Toutes les crèmes Avène, La Roche Posay, etc ne marche pas pour moi à ce niveau-là.
 
Dernière édition :
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
lotusse;4123308 a dit :
C'est dommage qu'on n'ait pas pu poser nos question avant que la vidéo ne soit tournée.
Parce que moi, j'ai la peau mixte voire totalement grasse, avec des rougeurs qui tournent à la couperose, et franchement utiliser un lait démaquillant, pas de savon, et mettre une crème grasse, c'est juste pas possible :erf: J'aurais bien aimé avoir un conseil là dessus... (et j'ai pas l'air d'être la seule)

Peut-être pourrais-tu utiliser un baume démaquillant pour le démaquillage ? Ils sont hyper doux, plein d'huiles et se démaquille avec un linge spécial (fourni avec généralement, en ce qui concerne les marques britanniques en tout cas). Le linge enlève toute sensation de gras. J'en utilise un depuis janvier sans soucis (j'ai la peau très grasse sur la zone T :/).

Quand on parle de savon, je pense qu'il faut faire la différence. Il y des gels nettoyants hyper doux sans détergents (celui de Jonzac par exemple). Après, tu mets de l'eau thermale pour enlever le calcaire.
Quand à la crème, c'est plus difficile. Une crème pour peaux déshydratées pourrait peut-être faire l'affaire ? Elle hydratera sans graisser la peau. Et tu peux traiter les rougeurs avec un sérum (comme les actifs Etat Pur) par exemple.
 
10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
lysithea;4124123 a dit :
Quelqu'un à des retour sur le laser pour la rosacée? Ca me tente assez de le faire...

Ouip, ça a totalement marché sur mes boutons (qui ne venaient donc pas d'une acné dite juvénile, mais d'une rosacée!) Je n'en ai plus. (Depuis à peu près 1an, depuis que j'ai commencé les séances) Par contre, j'attends encore de voir des résulats sur mes petites rougeurs... :/
 
Dernière édition :
11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
acathe;4124342 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le dermato, moi ils me disent toujours que les crèmes de parapharmacie suffisent ou alors qu'il faut que je fasse du laser si les rougeurs me gênent esthétiquement..

Pour l'eau et les cotons, personnellement je vote l'eau qui agresse moins la peau. Cela dit, une fois par jour maximum avec un nettoyant adapté et une lotion pour enlever les traces de calcaires après le nettoyage. Evite de rester la tête sous l'eau pendant les bains et douches, c'est très agressif :sad:
 
31 Janvier 2012
745
718
4 864
31
Alors, pareil que pour la plupart des madz qui ont posté, je trouve que la madz en question n'a pas la peau si rouge/à problème que ça. Je ne doute pas que la caméra gomme un peu mais je pense qu'il y a quand même bien pire... (moi par exemple :P) Mais je pense que, bien plus que le fait de montrer ses imperfections aux autres, c'est surtout le fait que ce soit à Paris le problème. Parce que c'est peut-être la capitale mais y a pleins de madz qui sont partout ailleurs en France voir dans d'autres pays (moi en Belgique). Du coup, demander comme ça 1 semaine ou 2 avant qui saurait venir, forcément, ce sera plus celles qui sont libre et sur Paris que celle qui ont la peau le plus à problème mais ailleurs en France. Moi ça ne m'aurait absolument pas dérangé de venir n'importe quand par exemple si ça avait été demandé 3 mois à l'avance (j'aurais payé mon thalys, pas de problème, mais ça aurait été beaucoup moins cher qu'à la dernière minute ;)).

Pour la vidéo en elle-même, je suis aussi un peu désappointée. Tout ce qui est dit parait assez logique. De même, je ne me nettoie pas le visage de manière aussi énergique, on dirait qu'elle veut s'arracher la peau! :P Enfin, je verrai la suite, moi c'est surtout le maquillage qui m'intéresse :)
 
M

marie-gertrude

Guest
Personnellement j'utilise la gamme redness solution de Clinique. Vous n'êtes pas obligées de prendre tous les produits (je n'utilise que la crème de jour et la base). On ne voit aucun changements au début même si la base de maquillage permet de bien camoufler. Maintenant je n'ai presque plus de rougeurs j'en suis hyper contente (en même temps je n'en ferait pas la pub sinon:shifty:). C'est un peu chéros mais ça dure super longtemps.
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
J'ai parfois de grosses rougeurs sur le début des joues depuis le nez. ça fait une sorte de barre verticale. J'ai une vraie peau mixte avec peau grasse sur la zone T et peau sèche sur les joues. J'en suis même venue à utiliser des produits différents selon l'endroit de mon visage ! :supermad:

Je confirme qu'utiliser des mouchoirs c'est super irritant, le tissu est abrasif au possible! Après je suppose que ce qu'elle disait et qu'elle n'a pas fait sur le mad, enfin que sur son poignet, c'est d'appliquer le lait démaquillant sur le  visage en grosses quantité, masser, puis enlever l’excédent sans frotter, ni appuyer. Mais perso j'aime pas faire ça, j'ai toujours l'impression qu'il reste quelque chose si j'appuie pas un peu, donc même quand je met sur le visage au lieu du coton je me retrouve à appuyer sur ma peau avec un coton.

Question douceurs pour le nettoyage j'aime bien utiliser des éponges, ça rend le lavage au lavabo moins generateur de flaques d'eau!
 
16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
masha;4124377 a dit :
lysithea;4124123 a dit :
Quelqu'un à des retour sur le laser pour la rosacée? Ca me tente assez de le faire...

Ouip, ça a totalement marché sur mes boutons (qui ne venaient donc pas d'une acné dite juvénile, mais d'une rosacée!) Je n'en ai plus. (Depuis à peu près 1an, depuis que j'ai commencé les séances) Par contre, j'attends encore de voir des résulats sur mes petites rougeurs... :/

J'ai fait du laser sur mes vaisseaux pétés et ca a très bien marché, ils ne sont plus revenu depuis :)
Après pour ma couperose, je la soigne avc des crèmes doudou avec un spf 50 et j'évite au max le soleil.
Résultat : elle s 'atténue petit a petit mais reste présente sur les joues :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes