Rougir, ce phénomène incontrôlable (et exaspérant)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 2 novembre 2012.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Elleden

Elleden
    Expand Collapse
    Euphorique

moi aussi je rougis souvent pour un rien. Et pas que les joues ! Non bah non ! Le cou et le décolleté aussi ! Avec la sensation de chaleur qui l'accompagne.
    Le pire que j'ai vécu c'était en mars dernier. J'étais chez le coiffeur et je m’apprêtais à devenir blonde. Quand j'ai vu arriver la coloriste, gros moment de stress je suis devenue toute rouge : les joues, le cou, le décolleté. J'avais chaud, j'avais envie de partir en courant. J'essayais de me calmer mais à chaque fois que je me regardais dans le miroir je me rappelais que je rougissais et j'étais encore plus rouge, ça a duré près d'une heure comme ça ! En plus, avec la coloration, elle avait bien dégager mes cheveux de mon visage et donc on voyait qu'une grosse tomate entourée d'une coloration marron. La honte... :shifty::erf:

3. Steffie

Steffie
    Expand Collapse

" manque de coordination qui m’a toujours fait perdre en premier à la balle au prisonnier et incapacité à faire une roulade"

c'est tout moi ça...

par contre pas de soucis côté rougeurs

4. Charmion*

Charmion*
    Expand Collapse
    Non je n'ai rien oublié.

Avec ma peau de 0mm d'épaisseur, je rougis tous les 5 minutes pareil et bien souvent sans raisons valables!
    Le seul avantage que j'ai trouvé à ce phénomène c'est que j'ai naturellement bonne mine tout le temps et que je n'ai jamais besoin d'acheter de blush!

5. Améline

Améline
    Expand Collapse

C'est l'histoiiiire de ma viiie! Je rougis tout le temps!

D'ailleurs ça me fait penser que y'a qq jour, un type que je ne connait absolument pas est venu me dire bonjour, il m'avait prise pour une de ses amies. Evidemment je me mets à rougir en me disant "aaargh il va croire qu'il me plait" du coup je rougis encore plus.... Je me suis sentie bête mais bête alors que lui devait surement être gêné d'être venu claquer la bise à une nana qu'il connait pas!

Et ce que je supporte pas c'est quand ma meilleure pote (ma meilleur pote quoi) me dit "t'es toute rouge"!

6. yvilish

yvilish
    Expand Collapse
    But You

Mais c'est ça le pire, les réactions du type "han comment t'es rouge!"
    "Oui, bah merci je sais! " haha
    J'ai tendance à rougir beaucoup aussi, surtout quand j'ai l'impression que je ne contrôle pas ce que je dis ou que je perds le contrôle d'une situation ou conversation.
    Il faut dire que j'ai aussi des rougeurs à la base, je ne sais pas si ça intensifie la chose ou non.
    Je sais que ça se soigne un peu avec les années, avant un simple "bonjour" me faisait énormément rougir et pareil à chaque prise de parole.
    Aujourd'hui, ça dépend des situations je dirais.
    Je sais que je peux être rouge comme une tomate pendant les 10 premières minutes d'un entretien comme ne pas rougir du tout durant un autre entretien.

7. mitsukara

mitsukara
    Expand Collapse
    Détendue

"Le principal problème à mes yeux, c’est le sentiment que mon corps me trahit et expose aux regards d’inconnus un signe extérieur de faiblesse."

Merci, je me reconnaît dans vos phrases, çà rassure de se dire qu'on est pas seules dans cette situation toute pourrie au quotidien même si elle est risible pour certain/nes...:fleur:

8. Anne D

Anne D
    Expand Collapse

Moi c'est dès que je dis un truc ou que quelqu'un dit un truc à caractère sexuel...:lunette: Du coup je me dis que je passe pour une prude. Du coup je rougis encore plus. Je passe encore plus pour une prude.

Ou quand un mec que je kiffe me parle, là c'est pire que tout... Surtout si il y a du monde autour... C'est con mais c'est un truc qui a engendré carrément une inhibition pour parler aux mecs qui m'intéressent et donc pour me trouver un mec... Parce que du coup j'évitais la situation embarrassante en ne parlant plus à presque aucun mec ! (ben oui des fois que tout à coup je lui trouve un petit quelque chose...:sweatdrop:)

Mais sachant que c'est juste un mauvais moment à passer et que souvent la rougeur n'apparait que pendant les 3 premières minutes de l'échange, quand je suis centrée sur mes émotions et pas sur le sujet de la conversation, je me suis dit que ça valait le coup de passer ce cap pour ENFIN vraiment rencontrer la gent masculine !!

9. Luisiana

Luisiana
    Expand Collapse
    There are nothing more badass than being yourself.

Je ne suis pas vraiment timide et pourtant, je rougis pour un rien. Un exposé, une prise de parole en cours, devoir aller au tableau, même quand je parle à une vendeuse dans un magasin quoi :oo:
    Le pire : quand je suis avec mes parents et que je vois un/une ami-e dans un magasin, alors là je deviens rouge obligatoirement, jamais compris pourquoi.
    Du coup pour les cours, j'ai compris le truc : soit je prends moi même la parole pour être sur que les profs ne m’interroge pas par surprise ou alors je préviens les gens avec humour "Je vous préviens, je vais devenir rouge, ça c'est sur" et les gens me sortent "oooh mais c'est pas grave, c'est mignon."
    Ooooh que oui. Trop chou. :stare:
    Quand je suis stressée aussi, pendant les ds je suis généralement vraiment très très rouge.
    Sauf que, j'ai eu le droit à une petit exception lors de mon bac oral de français. Je ne suis pas devenu rouge mais.. blanche, pire que d'habitude. J'ai pas compris, le summum du stress peut être :yawn:

10. Aiika

Aiika
    Expand Collapse
    Conceal, don't feel.

Comme @Lya je rougis même en parlant tout simplement, à mes amis, à ma famille. Il suffit que je sente un peu trop d'attention sur moi pour que ça monte. Donc en gros mon remède serait qu'on ne m'écoute pas.

11. Gotmilk

Gotmilk
    Expand Collapse
    Working Girl

Un de mes profs m'a donné une technique, il m'a dit que lui aussi rougissait beaucoup quand il était plus jeune, et que devenu patron d'entreprise, ça le faisait moyen de rougir à la moindre réunion hyper importante, il m'a dit que des cours étaient organisés pour habituer les gens à prendre la parole en public (à voir, ça peut être utile j'ai pas essayer) mais surtout, il m'a dit quele secret est la respiration. Si on arrive (globalement) à calmer son rythme cardiaque, donc respirer lentement, profondément, on arrive (globalement) à calmer les rougeurs. Et vous savez quoi ? Depuis que je sais ça, je fais très attention à ma respiration, et effectivement pour moi ça marche.

12. Charlieee

Charlieee
    Expand Collapse

Rougir pour un rien : l'histoire de ma vie. :stare:

Chargement...