Rougir, ce phénomène incontrôlable (et exaspérant)

8 Juin 2007
2 428
5 101
5 244
Moi je trouve ça mignon en effet, et je ne savais pas qu'il y avait des sensations physiques qui allaient avec.
Moi je rougis jamais, quand je suis gênée ça se voit à ma mimiques mais pas à ma peau. Et je savais pas qu'on pouvait rougir pour tout et n'importe quoi.
 
18 Mai 2011
107
90
1 114
Metz
Tous ces commentaires.. ça rassure en fait, je me sens beaucoup moins seule ! (oui parce que dans la vraie vie je dois connaître.. une personne tout au plus qui rougit assez facilement).
Moi c'est simple, dès que quelque chose d''inattendu se passe, je rougis : se faire interroger en cours, avoir une note beaucoup plus basse/haute que je ne l'avais prédit, une maladresse que je fais..
Lidwine;3678394 a dit :
Le pire : quand je suis avec mes parents et que je vois un/une ami-e dans un magasin, alors là je deviens rouge obligatoirement, jamais compris pourquoi.
Je te plussoie je suis exactement pareil et je comprends vraiment pas pourquoi. Sérieux. Ma mère une fois à cru que cette fille de ma classe que j'avais croisé me tapait parce que j'avais rougis :cretin:
Enfin bref c'est l'enfer !
Gotmilk;3678961 a dit :
Si on arrive (globalement) à calmer son rythme cardiaque, donc respirer lentement, profondément, on arrive (globalement) à calmer les rougeurs. Et vous savez quoi ? Depuis que je sais ça, je fais très attention à ma respiration, et effectivement pour moi ça marche.[/B]
Merci pour ta petite technique miracle, j’essaierai d'y penser la prochaine fois ! :P
 
19 Février 2012
2 929
1 479
644
coudekerque branche
Enirac;3681842 a dit :
Je te plussoie je suis exactement pareil et je comprends vraiment pas pourquoi. Sérieux. Ma mère une fois à cru que cette fille de ma classe que j'avais croisé me tapait parce que j'avais rougis :cretin:
Ou tes parents peuvent penser qu'il "y a quelque chose entre vous" si c'est un garçon. Alors que.. pas du tout :stare:
 
19 Octobre 2008
1 407
786
4 994
marseille
Je m'y reconnais tellement!
Il fut un temps où je rougissais à chaque fois qu'un garçon me parlait,aussi dégueu' soit il mais maintenant ça va un peu mieux.Enfin je crois parce qu'il se trouve que je peux aussi rougir sans le sentir :facepalm:

Enfin,c'est vraiment insupportable,c'est totalement ce qui est dit dans l'article,notre propre corps nous trahit (ce salaud).
 
1 Novembre 2012
30
3
359
Je crois que le pire quand on dit "oooh mais ne rougis pas!"... ben en général tu rougis encore plus -_-

Juste envie de dire... FUK ! ^^
 
18 Octobre 2012
26
16
364
Rougir est vraiment quelque chose d'ennuyant, surtout quand ça arrive en cours. Pour ma part, même si je prends la parole de mon plein gré, je rougis immédiatement.
Mais le pire, ça reste quand même les petites humiliations du quotidien ou encore les compliments vraiment inattendus, qui font que tu te transformes en une tomate trop mûre, et que tu finis par enlevé écharpe et bonnet, même par -20°C. (oui, super discret en plus, mais la chaleur qui accompagne le rougissement est vraiment insupportable des fois) :hot:
 
30 Décembre 2011
41
12
369
Rainvillers
C'est parce que vous publiez des articles comme celui-ci que j'aime tant ce site.
C'est EXACTEMENT MOI !!!! Je rougis aussi comme une tomate sans raison. Le plus étrange c'est qu'en cours l'orsque je passe a l'oral pas de probleme, je ne rougie pas, tout se passe bien, mais l'orsque je dois lire un texte assise a ma place alors la je sens une vague de chaleur qui monte monte monte.. C'est bizarre alors que ce serait plutot l'inverse qui devrait se passer... et j'ai aussi juste envie de brûler les gens qui crient "oh t'es toute rouuuge" mais vos g***** ca va empirer !!! Misere -_-'

Mais merci, maintenant je me sens tellement moins seule !!!

MERCI MERCI MERCI !!!! <3
 
22 Septembre 2012
4
2
354
Alors comment dire : mais oui c'est exactement ça !
Après, en ce qui me concerne, non seulement je sens le rouge me monter aux joues, mais encore si ça restait concentré sur cette zone, ça pourrait à la limite être mignon. Mais non. C'est l'ensemble de mon visage qui se pare d'une teinte rougeâtre même pas seyante.
Alors paye ton affiche en entretien, en réunion au sommet etc..

Personnellement, je camoufle tant bien que mal (plutôt mal que bien d'ailleurs) avec un stick correcteur vert. J'en applique partout en base de maquillage, comme ça ça limite la pigmentation. Inconvénient : j'ai toujours droit à une remarque du style "t'es très pâle", mais au moins, je limite les dégâts.

Et vous, avez-vous des trucs pour limiter les dégâts ?
 
7 Septembre 2011
5 848
73 943
6 644
Paris
hihihihihi cet article parle de moi (encore), vous écrivez sur moi ou bien? Ca serait normal vu la trépidance de ma vie géniale mais enfin...
Moi je rougis et de plus en plus et j'ai aussi les symptomes de la sudation extrême. Avant mes 16 ans ça ne m'arrivait pas ou alors personne ne me l'avait fait remarqué puis depuis... Je le vis bien, ça fait rire tout le monde, perso j'aime bien car ça me sort souvent de situations délicates : si je fais une petite connerie mon rougissement total va désamorcer l'adversaire qui voit dans cette pigmentation éclaire la preuve de ma culpabilité et de mon regret. Et il trouve ça mignon.
La ou ça m'ennuie plus c'est sur le terrain sentimental. Si un garçon qui me plait vient me parler, je rougis, normal, ça ne me dérange pas, autant qu'il le sache.
Ce qui est plus ennuyeux c'est quand il s'agit d'émois dissimulés, ou de choses au dela du domaine sentimental dont je ne veux pas parler. Alors je met mes cheveux devant mon visage, ou je fais semblant de chercher un truc par terre, ou je me tire en racontant n'importe quoi.
Je me souviens de ces vacances chez ma mere ou desireuse de deserter le domicile matriarcale une nuit pour aller pieuter chez quelqu'un qui m'avait déjà fait perdre 150 litres d'eau et pigmenté de manière irréversible les joues, j'avais évoqué très vaguement ma soirée "chez un pote".
La mère, en bonne mère, a simplement désiré se renseigner sur la nature de l'individu. J'ai réitéré le simple "Oh un pote, on va faire une soirée" mais la rougeur caractéristique a totalement descrédibilisé la chose, la mère de famille a pensé (a juste titre d'ailleurs) que je me rendais chez un amant et m'a servit un discours qui a duré trois plombes sur les bienfaits de la contraceptions et les relations sexuelles entre les hommes et les femmes. Moment difficile.
Ceci n'est qu'un exemple parmis d'autres, mais au final ça me fait rire. Même si des fois je rougis TOUTE SEULE juste en pensant à des trucs!!! ALLOOOOO!!!! Puis aussi quand je suis stressée et que quelqu'un me fait du mal ou me met en colère... Ou en cas de stress. Tout le temps en fait.
Puis souvent y a des trucs que je voudrais dire et que je n'ose pas de peur de déranger, alors je rougis, ça le dit a ma place mais "ce n'est pas ma faute j'y peux rien ;)"
 
22 Mars 2012
320
231
444
SAINT ANDRE
Le correcteur vert est une solution pas trop mal ... mais encore faut il se maquiller tous les jours ...

le truc le plus humiliant pour ma part, en plus du fait que je rougis super vite en toutes circonstances, c'est quand je bois un coup tranquilou le vendredi soir avec les copains, je deviens rouge comme une vieille alcoolo dès la seconde bière... alors là je suis obligée de sortir le mythique "non mais il fait super chaud dans ce bar vous trouvez pas??!" "ben non la porte est ouverte et il fait -12 dehors..." avec cet air suspicieux qui veut dire "tu crois qu'elle à un problème avec l'alcool?" envie de disparaitre dans ces moments là ....:ninja:
 
7 Septembre 2011
5 848
73 943
6 644
Paris
minibullette;3686387 a dit :
Le correcteur vert est une solution pas trop mal ... mais encore faut il se maquiller tous les jours ...

le truc le plus humiliant pour ma part, en plus du fait que je rougis super vite en toutes circonstances, c'est quand je bois un coup tranquilou le vendredi soir avec les copains, je deviens rouge comme une vieille alcoolo dès la seconde bière... alors là je suis obligée de sortir le mythique "non mais il fait super chaud dans ce bar vous trouvez pas??!" "ben non la porte est ouverte et il fait -12 dehors..." avec cet air suspicieux qui veut dire "tu crois qu'elle à un problème avec l'alcool?" envie de disparaitre dans ces moments là ....:ninja:

Merci pour le coup de la bière (ou du verre de blanc). Moi c'est PAREIL! Et je te raconte pas la loose pendant les (fréquents) apéro au boulot alors que je n'ai bu qu'un verre.
 
13 Juin 2010
60
29
1 084
EUPEN
Ahah merci pour cet article ! Je rougis souvent aussi même si ça va mieux qu'avant. Enfin je crois que c'est surtout depuis que je ne vais plus à l'école. Dès que je devais lire ou présenter un truc oral devant la classe, je devenais rouge comme une tomate. J'ai des plaques rouges sur le coup aussi, la totale :hot:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes