Roule-Galette, la première "Fast crêperie"

14 Mars 2010
2
0
1 052
paris
La différence entre crèpe et galette ne viendrait elle pas des ingrédients ? Lait pour les crèpes et eau pour les galettes.:neutral:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Leech;1454050 a dit :
Pardon mais... d'où il y a des tomates dans une complète :eh2: ??
Et, comme Dolly Wood, crêpe, on dit crêpe, pas Galette ! Sacré nom'di'diou !

Voilà, c'était les parenthèses "wtf ?".

Sinon, des crêpes à emporter... D'un côté je me dis pourquoi, ça peut être un concept sympa, mais d'un autre je peux pas m'empêcher d'associer crêpe à crêperie, bolée de cidre, décoration bretonne, etc. C'est tellement agréable de manger tranquillement une bonne crêpe.

Mais y a qu'à Paris qu'on achète une crêpe dans la rue et qu'on la mange dans la rue (mon grand plaisir post-séance de ciné) ???

Wayzea;1454250 a dit :
Sérieux, les crêpes de sarrasin ca s'appelle pas "galette"?


Tout un mythe des vacances en Bretagne de mon enfance qui s'écroule la...
On m'a menti!

Je viens de le googler et y a des bretons qui s'insurgent en disant que ca se dit bien "galette" et pas crêpe. C'est a n'y rien comprendre!

Edit : a Howth, près de Dublin, il y a des crêpes a emporter aussi, donc c'est très français et du coup ca marche du tonnerre. Et ils disent que le crêpe la plus consommée en France est la sucre+citron :d C'est pas un gros WTF ca aussi? J'en ai jamais mange, y a que les anglais et les americains pour inventer ca. C'est beurre sale + sucre la plus consommée, non de non.

J'adoooore la beurre + sucre + jus de citron, c'est un peu la meilleure crêpe au monde (avec Nutella) (et crème de marrons) (et sucre + rhum) (bref) ! Par contre j'ai jamais mangé beurre salé + sucre !
 
25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
galette et crêpe pour la crêpe au blé noir ça dépend des départements bretons.

Mais je suis d'accord, le concept n'est pas du tout nouveau, Be New à Rennes, c'est une crêperie fast-food et ça doit faire + d'un an qu'elle est ouverte!!
c'est sans doute nouveau à Paris, mais pas en France !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Carolyna;1457817 a dit :
galette et crêpe pour la crêpe au blé noir ça dépend des départements bretons.

Mais je suis d'accord, le concept n'est pas du tout nouveau, Be New à Rennes, c'est une crêperie fast-food et ça doit faire + d'un an qu'elle est ouverte!!
c'est sans doute nouveau à Paris, mais pas en France !

Maieuh Paris c'est pas la France :P ?

Bah nous, comme je le disais, on a, en plus des crêperies traditionnelles, des petites crêperies rapides un peu partout, comme quand tu prends un grec à emporter, un sandwich à emporter, une part de pizza à emporter, bah là c'est des crêpes à emporter et à manger sur le pouce dans la rue. Salées ou sucrées, ils les font la plupart du temps devant toi, te la mette dans du papier avec une serviette, et hop ! Comme dans les fêtes foraines en somme. Ça existe pas partout (parce qu'au final personne ne m'a répondu) ?

Bon, sinon, en passant devant Roule Galette, comme tous les jours, une formule que je n'avais pas encore remarqué a attiré mon regard : 2 crêpes sucrées (nutella, chocolat, sucre, sirop d'érable et je ne sais plus quoi encore en choix) + une boisson chaude = 3,90 euros le matin. Je pense qu'un matin où j'ai le temps je me laisserai tenter.
Et en fait je suis une grosse quiche (crêpe ?) parce que Flo l'avait déjà mentionné dans son article, ralala :) ...
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je suis désolée de ne pas faire venir avancer le débat, mais je voulais juste dire que quand j'ai vu le petit logo de Roule-Galette sur l'accueil du site, je me suis dit "chouette un article sur Roland Garros !", ... ben en fait non.
Le orange, Roule-Roland, Galette-Garros, Crêperie-Paris, nan franchement, y'a un truc ? :d

roulegalette.jpg
roland-garros.jpg
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Je me disais bien que le logo me rappelait quelque chose, bien joué!
Effectivement, ce n'est pas très nouveau, les crêpes à emporter. Je trouve le nom peu vendeur. Et puis ces chaînes, ça me fatigue.

(mais ça m'a sacrément donné envie de crêpes tout ça)
 
13 Juin 2007
4 333
2 362
5 184
MISSION ROULE GALETTE :

Testé et approuvé !

img0661v.jpg
img0662es.jpg


img0660uk.jpg


Témoignage à venir ...
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Monsieur Gros Bide;1454227 a dit :
Y'avait le BeNew à Rennes... qui a malheureusement fermé...

Adieu les crêpes Kinder et les galettes raclette :down:

watzat;1477065 a dit :
Les nouveaux proprios font toujours la crèpe Kinder ;)
Sinon la crêperie de la Pommeraie en fait aussi, des crêpes kinder (avec la surprises en prime)

(oui je remonte un vieux sujet mais je viens de le voir dans la barre aléatoire)

Et effectivement, pour la distinction crêpe salée /galette, c'est une question de géographie. On dit bien galette en Haute-Bretagne (donc à Rennes), et heureusement, c'est plus pratique, on aurait pas l'air bien malin à parler de "crêpe salée-saucisse" !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Puisqu'on est dans les vieux dossiers, je tiens à signaler que mon Roule Galette a mis la clé sous la porte en janvier dernier, au grand déplaisir de Bob et moi-même, pour ce qui était devenu notre QG.
Et d'ailleurs je crois que d'autres ont également fermé, il n'en reste plus qu'un dans l'ouest de Paris je crois (sur 4 ou 5). Le concept n'a pas bien fonctionné !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes