Rouler en électrique

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Derdre, le 6 mai 2016.

  1. Derdre

    Derdre
    Expand Collapse
    "If there's a price for rotten judgment... I guess I've already won that"

    Bonjour ! :)

    (Je ne sais pas si mon sujet est au bon endroit, n'hésitez pas à me le signaler dans le cas contraire ^^)
    Je voulais savoir si certaines d'entre vous roulaient en véhicule électrique, et si oui, quelles étaient leurs impressions, est-ce plus ou moins pratique qu'un véhicule à essence, est-ce possible de rouler en dehors des villes avec ? Etc.
    Merci :)
     
    AprilMayJune a BigUpé ce message
  2. Calibri

    Calibri
    Expand Collapse
    Je pense que vous glandouillez bien assez comme ça dans la réalité pour qu'on puisse se permettre d'optimiser le fictionnel.

    Bonjour!
    Je roule très régulièrement en Nissan Leaf. Il s'agit de celle de mon copain, mais il me la prête gentillement :P Niveau conduite, c'est super agréable, très stable sur la route (la voiture fait 2 tonnes en même temps...), pas du tout bruyante, elle chauffe très rapidement (le chauffage est créé par l'électricité, pas par le moteur). Avec la leaf, c'est possible de conduire à l'extérieur des villes (j'ai fait 100km aujourd'hui par exemple, donc une bonne portion d'autoroute, à 100km/h). Quand tu fais de petites distances (genre moins de 100km) c'est aussi pratique qu'une voiture essence (et même plus), sinon ça demande un peu de planification de trajet.

    L'autonomie change beaucoup selon la température. Nous avons eu la voiture en janvier, au plus fort de l'hiver québécois et les jours où il a fait -25, on a perdu énormément d'autonomie (on a failli pas se rendre à notre destination, à 30km de chez nous, avec 60% de batterie, alors qu'aujourd'hui, avec 60% de batterie, j'ai fait 100km. Aujourd'hui, il fait 20 dehors). Pour les déplacements de tout les jours, c'est un très bon véhicule.

    J'ignore à quoi ressemble votre réseau de borne de recharge en France. Ici il se développe de plus en plus et rend les déplacements de plus en plus facile. Pour le moment, nous avons encore une voiture à essence, mais elle sert de moins en moins (en même temps, l'air climatisé ne fonctionne plus lol!) et elle est aussi là quand la leaf est utilisé par mon copain ou moi.

    Comme je disais c'est une voiture très agréable, mais ce n'est pas encore parfait au niveau de l'autonomie, bien que très utilisable dans la vie de tout les jours. Ce n'est pas encore une voiture pour un utilisateur lambda, il faut être averti au niveau de l'autonomie, mais c'est une habitude qui se prend bien (surtout si comme pour moi le premier propriétaire est un maniaque :P). Ce sont des calculs à faire aussi au niveau financier, surtout si c'est un point important pour soi, le calcul aussi au niveau environnement (ici notre électricité est très propre, on utilise de l'hydroélectricité) si c'est important.

    C'est un pensez-y bien, mais c'est un super véhicule!
     
    Derdre, PrincessMey et AprilMayJune ont BigUpé ce message.
  3. Derdre

    Derdre
    Expand Collapse
    "If there's a price for rotten judgment... I guess I've already won that"

    Merci beaucoup pour vos réponses les filles :)
    Que je vous explique la situation plus en détails : en fait si j'ai posé cette question, c'est parce que mon copain souhaite s'acheter un petit camion/utilitaire (qu'on peut conduire avec le permis B), qu'il voudrait bricoler pour pouvoir voyager un peu partout dans le monde (mettre de quoi dormir à l'arrière, etc). Il voudrait plutôt un camion électrique, mais comme vous dites, au niveau autonomie, ça a l'air compliqué en s'éloignant des grandes villes... Du coup, pensez-vous qu'il vaut mieux prendre un camion à essence ou bien attendre que l'électrique se développe plus ?
    Encore merci pour vos conseils :)
     
  4. Calibri

    Calibri
    Expand Collapse
    Je pense que vous glandouillez bien assez comme ça dans la réalité pour qu'on puisse se permettre d'optimiser le fictionnel.

    Oh, dans ce genre de situation, j'irais soit vers l'essence, soit attendre que l'électrique se développe plus. Déjà, à moins de modifier le véhicule pour qu'il soit électrique (mais je crois que Ford fait un Transit électrique et Nissan un petit camion électrique aussi), il y en a pas beaucoup sur le marché. Et bon, sauf si vous achetez un modèle X de chez Tesla, l'autonomie ne sera sûrement pas assez grande, surtout si vous allez dans des pays avec un moins bon réseau.

    @Celant :)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Derdre a BigUpé ce message
  5. Derdre

    Derdre
    Expand Collapse
    "If there's a price for rotten judgment... I guess I've already won that"

    Encore merci pour vos réponses, on va continuer nos recherches :)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. haricotte01
    Réponses :
    0
    Affichages:
    548
  2. Estella
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1866
  3. kaem
    Réponses :
    9
    Affichages:
    442
  4. t0tg3li3bt
    Réponses :
    7
    Affichages:
    1847