Routine beauté : c'est décidé, je passe au vert !

4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Ma peau ne supporte pas la moindre huile essentiel, c'est récent et ça m'emmerde pas mal parce que mes produits qui sentaient tout bon me manque… je dis pas, les Avènes qui ont envahit ma salle de bain c'est cool, mais un peu tristounet quand même...
 
V

Vanadium

Guest
Merci pour cet article ! Je ne connaissais pas les vernis à l'eau vegan et biodégradables.Je ne porte presque plus de vernis à cause de mon travail et parce qu'à terme ça me niquait un peu les ongles, je me demande si ceux-ci tiennent leur promesse de "rendre les ongles plus sains et plus forts". Quelqu'un a testé ?

Concernant les shampooings bio, je déteste ceux qui ne moussent pas. Je sais que ce n'est pas pour ça qu'ils ne lavent pas, beaucoup sont très efficaces et ont une bonne compo, mais pour avoir testé je ne trouvais pas ça agréable et j'en mettais toujours trop. Peut-être qu’en persévérant je m'y serais faite, mais j'ai préféré acheter un shampooing bio qui mousse "bien".
Je suis un peu sceptique concernant le "n’hésite pas à abuser de masques nourrissants pour accélérer le processus", est-ce que toutes les natures de cheveux apprécient d'être "trop nourries" ?
 
Moi j'ai trouvé l'article un peu léger (pas taper) :fear:
J'aurais bien aimé quelque chose de plus poussé, genre un article pour chaque section plutôt...

C'est dommage de pas parler des labels par exemple : bio et naturel en cosmétique, ça veut pas dire grand-chose (souvent l'ingrédient principal d'une crème c'est l'eau qui peut pas être bio, donc on se retrouve avec des étiquettes comme 98% de produits naturels, 12% de bio, mais c'est écrit bio en gros sur le produit). Écocert, Cosmébio... y a des différences, il faut savoir s'y retrouver.

Et puis je m'attendais plus à des produits simples, genre huiles végétales, savon d'Alep, plutôt que des produits certes "bio" mais à la composition encore assez compliquée.

En fait je crois que je m'attendais à un article de fond sur la cosmétique verte plutôt qu'une sélection de quelques produits :shifty:

Bon après je suis pas très cosmétique (j'ai pas de routine beauté et si je me maquille très souvent, je me démaquille que quand j'y pense) donc je dois être un peu loin de la cible :sweatdrop:
 
18 Décembre 2011
204
900
4 754
Montpellier
Le mascara bio me tente bien, pour le prix je suis vraiment tentée de l'essayer.
Mais est-ce que ça passe bien sur les porteuses de lentilles? quelqu'un a essayé? :hesite:
 
20 Février 2011
289
185
4 784
Paris
weareparadox.wordpress.com
Perso j'achète tous mes produits bio dans la même boutique (qui ont aussi un site internet <3) c'est http://www.mademoiselle-bio.com/ les prix sont carrément abordables et ils ont aussi tout plein de maquillage !
 
3 Février 2014
4
3
54
mia_wallace;4638898 a dit :
Le mascara bio me tente bien, pour le prix je suis vraiment tentée de l'essayer.
Mais est-ce que ça passe bien sur les porteuses de lentilles? quelqu'un a essayé? :hesite:

Sur yeux secs porteurs de lentilles :

J'étais une adepte du Mascara Terre d'Oc noir de Nature et Découvertes, 3 ans de bonheur, noir intense, cils hydratés, pas de pelures, et pas d'oeil qui pleure

Ligne arrêtée, j'ai commandé un mascara bio noir à la Ferme des peupliers, et là tristesse, petite acidité s'il part dans l'oeil, jolie couleur mais ne tient pas.

Voilà pour mon expérience :) L'important c'est pas tellement le bio, c'est savoir si le mascara est testé, s'il te convient, et surtout qu'il ne soit pas waterproof (mais j'ai l'impression qu'il y a peu de produits bio waterproof pour le coup)


Et sinon pour les peaux à problèmes, le tea tree c'est sympa mais ça pue, un petit peu moins efficace mais quand même redoutable, l'HE de lavande aspic, qui au moins sent la Provence :)


Ultra Boulette> Je le comprends comme tu as juste besoin d'un nettoyant qui nettoie en douceur et pas d'un truc qui te promet la Lune avec 8000 actifs.
Pour ma part en Bio j'avais adoré le nettoyant Cattier peaux jeunes, l'odeur vend pas du rêve (HE d'Arbre à thé ...), mais il me convenait bien !
Le savon d'Alep a tendance à malheureusement tendance à m'obstruer les pores, et le savon noir c'est un peu décapant
 
Dernière édition :
3 Mars 2014
9
4
54
J'ai trouvé l'article un peu light aussi, il ne parle pas notamment des compositions exactes. Exemple : un produit peut-être certifié bio mais contenir des SLS et des parabens. Parfois, on trouve des produits de parapharmacie qui ont une compo plus safe que certains produits bio...

Attention pour les peaux à imperfections très sensibles (comme la mienne) : l'HE de tea tree, ça arrache !

Sinon, le plus gros problème reste les shampoings à mon sens : trouver un shampoing et un après-shampoing bio de bonne qualité qui ne coûte pas un bras.
J'ai de gros soucis de cuir chevelu hyper sensible (bon comme l'intégralité de la peau de mon corps et de mon visage en fait, hein) et les cheveux très secs : du coup, il me faut un shampoing anti irritations ultra doux avec une compo ultra safe et un après-shampoing trèèèèèès hydratant et nourrissant.
Pour remédier à ce dilemme, j'ai commandé tout ça sur le site iherb.com, qui est un site américain et qui vend une graaaaande variété de produits "green".
Ben oui, faut avouer qu'en France, surtout au niveau des shampoings, les gammes bio ne nous proposent pas grand chose ou alors on y laisse son salaire (ou sa bourse étudiante). Je ne sais pas encore trop ce que ça va donner mais je suis impatiente de tester ça !

Si quelqu'un a d'autres bons plans, je suis aussi preneuse ! :)
 
autruche-la-autruche;4638865 a dit :
pinkchamallow;4638788 a dit :
ouvent l'ingrédient principal d'une crème c'est l'eau qui peut pas être bio, donc on se retrouve avec des étiquettes comme 98% de produits naturels, 12% de bio, mais c'est écrit bio en gros sur le produit
Ben oui mais si tout est bio sauf un ingrédient qui ne peut pas être bio c'est normal que ce soit marqué bio non?
Par ce qu'à ce moment là, les minéraux ça se cultive pas donc ça peut pas être bio donc une poudre minérale peut pas être bio? :hesite:
Typiquement non, mais en cherchant vite fait on trouve des poudres minérales "bio", qui sont décrites ainsi parce qu'il y a trois gouttes d'huile d'abricot bio dedans.
C'est pour ça que j'aurais trouvé intéressant qu'on parle des labels, de ce qui est vraiment naturel ou non, bref comment ça fonctionne.
Dans l'alimentation, un produit ne peut pas être étiqueté bio s'il ne contient que 10% de bio. Alors qu'en cosmétique si, et pour celles qui ne savent pas ça, un rappel serait bien, qu'on puisse choisir avec toutes les infos.

thebigv;4639146 a dit :
Sinon, le plus gros problème reste les shampoings à mon sens : trouver un shampoing et un après-shampoing bio de bonne qualité qui ne coûte pas un bras.

Si quelqu'un a d'autres bons plans, je suis aussi preneuse ! :)

Pour le coup ce que je vais proposer est hyper radical :yawn: et un peu contraignant les premiers mois : Antigone XXI propose une méthode pour se débarrasser complètement du shampooing et ne se laver les cheveux qu'à l'eau claire (exit tous les problèmes des actifs du shampooing). Avec là une FAQ et plein de cheveux très propres quand même.

Sinon moi j'ai pas le cuir chevelu particulièrement sensible, mais j'ai quelques pellicules chez mes parents où l'eau est très dure : ça s'évite très bien avec un rinçage au vinaigre blanc/de cidre. Et pour les cheveux secs, j'essaie de pas les laver trop souvent, je les laisse sécher à l'air libre (pas de frottage violent avec la serviette, faut juste éponger, surtout pas d'air chaud et pas de démêlage sur cheveux mouillés) et je fais des masques à l'huile de coco (la nuit + shampooing le matin).

Et le site d'Isa et No est plein d'astuces bien naturelles <3:puppyeyes:
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Une petite précision : même pour celles qui ont la peau "normale" et sans problème, il vaut mieux tester avant !
Je n'ai jamais eu aucun souci de peau jusqu'au jours où j'ai décidé de passer au vert... mes paupières ont souffert ! J'ai donné la bouteille à une copine et ne peut malheureusement pas me souvenir du nom du produit ni ses composants.
Je suis repassée au mixa bébé direct.
 
26 Avril 2012
249
1 210
4 804
Bourg en Bresse
Moi aussi, je trouve que cet article est une super idée, mais qu'il aurait mérité d'être un petit peu plus développé, en plusieurs rubriques par exemple ! Mais dans tous les cas merci beaucoup :queen: J'ai commencé depuis quelques mois à remplacer mes produits habituels par des produits bio (crème hydratante pour le corps et le visage, nettoyant pour la peau, déo, stick à lèvres, crème solaire, gel douche...) et au niveau efficacité, les produits bio se défendent très bien ! Big up pour la découverte du beurre de karité pour le visage : bien plus efficace que des crèmes hors de prix que j'achetais avant.

La prochaine étape sera le maquillage bio !


J'en profite pour poser une question... ça fait deux fois que je teste des shampoings bio, et mon problème n'est pas qu'ils ne moussent pas, mais qu'ils se rincent vraiment mal ! Le comble : je suis parfois obligée de les relaver avec du shampoing normal ensuite... Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Est-ce que vous connaissez un shampoing à un prix correct qui se rince sans souci ?

Et également, pour ce qui est crème pour le corps et crème solaire, je trouve dans l'ensemble la pénétration vraiment lente. Est-ce que vous avez le même problème ? Est-ce que vous avez des produits à me conseiller ?
 

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
Je suis contente que cet article ait plu à certaines d'entre vous !

Pour celles qui l'ont trouvé trop léger, mon but était juste de me mettre à la place de quelqu'un voulant passer du côté vert de la force sans trop se compliquer la vie. Partir sur les labels etc me semblait trop long et compliqué. En revanche, c'est une bonne idée pour un prochain article :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes