Routine beauté : c'est décidé, je passe au vert !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 5 mars 2014.

  1. Virginie

    Virginie
    Expand Collapse

  2. Mircea Austen

    Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

    Ma peau ne supporte pas la moindre huile essentiel, c'est récent et ça m'emmerde pas mal parce que mes produits qui sentaient tout bon me manque… je dis pas, les Avènes qui ont envahit ma salle de bain c'est cool, mais un peu tristounet quand même...
     
  3. Vanadium

    Vanadium
    Expand Collapse
    Guest

    Merci pour cet article ! Je ne connaissais pas les vernis à l'eau vegan et biodégradables.Je ne porte presque plus de vernis à cause de mon travail et parce qu'à terme ça me niquait un peu les ongles, je me demande si ceux-ci tiennent leur promesse de "rendre les ongles plus sains et plus forts". Quelqu'un a testé ?

    Concernant les shampooings bio, je déteste ceux qui ne moussent pas. Je sais que ce n'est pas pour ça qu'ils ne lavent pas, beaucoup sont très efficaces et ont une bonne compo, mais pour avoir testé je ne trouvais pas ça agréable et j'en mettais toujours trop. Peut-être qu’en persévérant je m'y serais faite, mais j'ai préféré acheter un shampooing bio qui mousse "bien".
    Je suis un peu sceptique concernant le "n’hésite pas à abuser de masques nourrissants pour accélérer le processus", est-ce que toutes les natures de cheveux apprécient d'être "trop nourries" ?
     
  4. PinkChamallow

    PinkChamallow
    Expand Collapse

    Moi j'ai trouvé l'article un peu léger (pas taper) :fear:
    J'aurais bien aimé quelque chose de plus poussé, genre un article pour chaque section plutôt...

    C'est dommage de pas parler des labels par exemple : bio et naturel en cosmétique, ça veut pas dire grand-chose (souvent l'ingrédient principal d'une crème c'est l'eau qui peut pas être bio, donc on se retrouve avec des étiquettes comme 98% de produits naturels, 12% de bio, mais c'est écrit bio en gros sur le produit). Écocert, Cosmébio... y a des différences, il faut savoir s'y retrouver.

    Et puis je m'attendais plus à des produits simples, genre huiles végétales, savon d'Alep, plutôt que des produits certes "bio" mais à la composition encore assez compliquée.

    En fait je crois que je m'attendais à un article de fond sur la cosmétique verte plutôt qu'une sélection de quelques produits :shifty:

    Bon après je suis pas très cosmétique (j'ai pas de routine beauté et si je me maquille très souvent, je me démaquille que quand j'y pense) donc je dois être un peu loin de la cible :sweatdrop:
     
  5. Poupoup

    Poupoup
    Expand Collapse


    Je suis d'accord, de tels articles auraient été passionnants !
     
  6. Mia_Wallace

    Mia_Wallace
    Expand Collapse

    Le mascara bio me tente bien, pour le prix je suis vraiment tentée de l'essayer.
    Mais est-ce que ça passe bien sur les porteuses de lentilles? quelqu'un a essayé? :hesite:
     
  7. Carnifex

    Carnifex
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Perso j'achète tous mes produits bio dans la même boutique (qui ont aussi un site internet <3) c'est http://www.mademoiselle-bio.com/ les prix sont carrément abordables et ils ont aussi tout plein de maquillage !
     
  8. Ultra Boulette

    Ultra Boulette
    Expand Collapse
    Against the odds, we choose to fight !

    Question : Pour les peaux à problèmes, "[...] en sachant qu’il vaut mieux investir dans une crème ou un sérum traitant plutôt que dans un nettoyant visage."
    -> Pourquoi ? Dans tous les cas il faut un nettoyant visage non ? Ou cela veut-il juste dire que n'importe quel nettoyant visage fait l'affaire pour les peaux acnéiques ?
     
  9. Mel92

    Mel92
    Expand Collapse

    Sur yeux secs porteurs de lentilles :

    J'étais une adepte du Mascara Terre d'Oc noir de Nature et Découvertes, 3 ans de bonheur, noir intense, cils hydratés, pas de pelures, et pas d'oeil qui pleure

    Ligne arrêtée, j'ai commandé un mascara bio noir à la Ferme des peupliers, et là tristesse, petite acidité s'il part dans l'oeil, jolie couleur mais ne tient pas.

    Voilà pour mon expérience :) L'important c'est pas tellement le bio, c'est savoir si le mascara est testé, s'il te convient, et surtout qu'il ne soit pas waterproof (mais j'ai l'impression qu'il y a peu de produits bio waterproof pour le coup)


    Et sinon pour les peaux à problèmes, le tea tree c'est sympa mais ça pue, un petit peu moins efficace mais quand même redoutable, l'HE de lavande aspic, qui au moins sent la Provence :)


    Ultra Boulette> Je le comprends comme tu as juste besoin d'un nettoyant qui nettoie en douceur et pas d'un truc qui te promet la Lune avec 8000 actifs.
    Pour ma part en Bio j'avais adoré le nettoyant Cattier peaux jeunes, l'odeur vend pas du rêve (HE d'Arbre à thé ...), mais il me convenait bien !
    Le savon d'Alep a tendance à malheureusement tendance à m'obstruer les pores, et le savon noir c'est un peu décapant
     
    #9 Mel92, 6 mars 2014
    Dernière édition: 6 mars 2014
  10. TheBigV

    TheBigV
    Expand Collapse

    J'ai trouvé l'article un peu light aussi, il ne parle pas notamment des compositions exactes. Exemple : un produit peut-être certifié bio mais contenir des SLS et des parabens. Parfois, on trouve des produits de parapharmacie qui ont une compo plus safe que certains produits bio...

    Attention pour les peaux à imperfections très sensibles (comme la mienne) : l'HE de tea tree, ça arrache !

    Sinon, le plus gros problème reste les shampoings à mon sens : trouver un shampoing et un après-shampoing bio de bonne qualité qui ne coûte pas un bras.
    J'ai de gros soucis de cuir chevelu hyper sensible (bon comme l'intégralité de la peau de mon corps et de mon visage en fait, hein) et les cheveux très secs : du coup, il me faut un shampoing anti irritations ultra doux avec une compo ultra safe et un après-shampoing trèèèèèès hydratant et nourrissant.
    Pour remédier à ce dilemme, j'ai commandé tout ça sur le site iherb.com, qui est un site américain et qui vend une graaaaande variété de produits "green".
    Ben oui, faut avouer qu'en France, surtout au niveau des shampoings, les gammes bio ne nous proposent pas grand chose ou alors on y laisse son salaire (ou sa bourse étudiante). Je ne sais pas encore trop ce que ça va donner mais je suis impatiente de tester ça !

    Si quelqu'un a d'autres bons plans, je suis aussi preneuse ! :)
     
  11. PinkChamallow

    PinkChamallow
    Expand Collapse

    Typiquement non, mais en cherchant vite fait on trouve des poudres minérales "bio", qui sont décrites ainsi parce qu'il y a trois gouttes d'huile d'abricot bio dedans.
    C'est pour ça que j'aurais trouvé intéressant qu'on parle des labels, de ce qui est vraiment naturel ou non, bref comment ça fonctionne.
    Dans l'alimentation, un produit ne peut pas être étiqueté bio s'il ne contient que 10% de bio. Alors qu'en cosmétique si, et pour celles qui ne savent pas ça, un rappel serait bien, qu'on puisse choisir avec toutes les infos.

    Pour le coup ce que je vais proposer est hyper radical :yawn: et un peu contraignant les premiers mois : Antigone XXI propose une méthode pour se débarrasser complètement du shampooing et ne se laver les cheveux qu'à l'eau claire (exit tous les problèmes des actifs du shampooing). Avec là une FAQ et plein de cheveux très propres quand même.

    Sinon moi j'ai pas le cuir chevelu particulièrement sensible, mais j'ai quelques pellicules chez mes parents où l'eau est très dure : ça s'évite très bien avec un rinçage au vinaigre blanc/de cidre. Et pour les cheveux secs, j'essaie de pas les laver trop souvent, je les laisse sécher à l'air libre (pas de frottage violent avec la serviette, faut juste éponger, surtout pas d'air chaud et pas de démêlage sur cheveux mouillés) et je fais des masques à l'huile de coco (la nuit + shampooing le matin).

    Et le site d'Isa et No est plein d'astuces bien naturelles <3:puppyeyes:
     
  12. BeaW

    BeaW
    Expand Collapse

    Une petite précision : même pour celles qui ont la peau "normale" et sans problème, il vaut mieux tester avant !
    Je n'ai jamais eu aucun souci de peau jusqu'au jours où j'ai décidé de passer au vert... mes paupières ont souffert ! J'ai donné la bouteille à une copine et ne peut malheureusement pas me souvenir du nom du produit ni ses composants.
    Je suis repassée au mixa bébé direct.
     
Chargement...