Royal-Bayrou, par Rocard

14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Bisarrement il y avait son programme qui trônait dans mon salon sans que je ne le vois.
Alors j' ai lu...Sur 9 pages, 2 sont consacrées à " d' ou je viens, ce que j' ai fait " et là nous assistons a un Cv complet qui me choque un peu. Est ce important de mettre ça? Que veut-elle nous dire par là ?
Le programme est évidemment bien écrit ( mais comme tous les autres ), la dette publique et le financement de son projet sont bien cachés, il y a seulement " La dette est devenue la 2eme dépense de l' Etat. Le commerce extérieur plonge, la production industrielle stagne et l' investissement ne décolle pas. Voila le bilan de la droite." ( En même temps la gauche n' a pas non plus avancé la résolution du problème sous Chirac, ni d' ailleurs depuis bien longtemps ). Mais cela ne veut pas dire que la gauche à provoquer cela non plus . C' est un tout .Et le " Je vous ai écoutés pour agir juste " et selon moi trop léger et trop facile à dire .

Donc je conclue parce qu' évidemment c' est gênant d' afficher comme cela mon avis sur elle, et évidemment je respecte l' avis de chacun .Les écrits tiennent, mais les paroles en public tiennent beaucoup moins lorsqu' elle parle selon moi .
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Kenza a dit :
Je cite Fab mais je pourrais citer Reyiel, j'aimerais bien comprendre pourquoi, ce n'est pas la première fois que j'entends. Je suis peut-être, sûrement manipulée endoctrinée (sic. on ne m'a déjà dit) ou tout ce que vous voudrez, je n'aimais pas trop Ségolène avant son investiture, mais elle a été élue démocratiquement (avec une campagne marketing interne, certes - et contrairement à Sarkozy, je ne le répéterai jamais assez) et ça on ne peut pas lui enlever. Je ne suis pas militante PS, je ne critique pas et je m'incline devant leur choix, donc je la soutiens. Mais j'aimerais vraiment comprendre ce qui rebute, vous rebute autant chez elle ? Enfin, si vous êtes dans ce cas de figure, c'est un vous générique sinon ! Parce qu'on est incapable de me répondre de manière constructive quand je pose la question... Pourquoi tu l'aimes pas ? Parce que je l'aime pas. Oui, mais encore :rolleyes:

Je m'égare, pardon.

J'ai plutôt compris que Fab se demandait ça à cause de l'aversion "généralisée" justement. Enfin, c'est la raison pour laquelle j'ai dit "moi aussi".
Ça n'inclue pas que je ne l'aime pas, qu'elle n'ait pas été élue de façon démocratique et tout ce que tu as dit :eek:.
C'est même plutôt le contraire, je vote Sego et ça m'énerve toujours pas mal les "Je l'aime pas. parce que.".
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Fab a dit :
J'aimerais bien savoir le nombre de gens qui votent d'habitude à gauche et qui vont voter cette fois pour Bayrou car ils ne savent plus saquer la personnalité de Ségolène.
Si un recensement t'intéresse, tu peux me compter dedans ;)

Jusqu'à il y a quelques jours, j'hésitais grandement entre les deux.
A vrai dire, je ne suis toujours pas sûre de mon choix, je n'ai d'ailleurs toujours pas reçu les programmes, qui m'aideront à mettre un point définitif à ce remue-méninges.

Je précise quand même que le fait que je penche plus pour Bayrou n'est pas dû en totalité à la "personnalité" de Royal, mais en partie.
Je ne la trouve absolument pas crédible, pour résumer.
(Je vais pas m'étaler là dessus, ça veut bien dire ce que ça veut dire).

Et pour l'instant, de ce que je connais de leurs programmes respectifs, j'ose croire que celui de Bayrou est plus "facilement" réalisable que celui de Ségolène.


Pour ce qui est de l'alliance, qu'il y en ait une officielle ou pas, je pense que de toute façon, qulque soit le cas de figure du second tour, il y aura de toute manière des choix et des consignes de votes de la part des "perdants", qui au final auront le même résultat qu'une pré-supposée alliance.
Je vois mal les gens qui ont voté Ségo au premier tour changer pour Sarkozy au second, dans l'hypothèse d'un duel Bayrou-Sarko, et inversement avec l'électorat de Bayrou si on a un Ségo/Sarko, ça me paraitrait complètement hallucinant et insensé.

Donc à mon avis, le résultat sera le même avec ou sans alliance.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Je pense aussi, comme Ruby d'après ce que j'ai compris, que beaucoup de gens qui ont voté à Gauche pendant des années votent Bayrou maintenant, et ne le considèrent ni de Gauche, ni franchement de Droite.
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Petoncule a dit :
j'ai mis TOUT en majuscule, certes, mais j'ai mis "quasiment" après ;)
Donc ça se contredit et ça ne veut plus dire grand chose, au fond (je parle juste de cette phrase, ceci dit).
Et puis de dire ques les électeurs de Bayrou qui iraient voter pour Ségolène ou autre au second tour sont idiots, je trouve ça très limite, quand même, on (je) sait quand même de quoi on parle, un minimum, même si on fait pas Sciences Po ou je ne sais quoi, bref.

Surtout que, comme l'a dit Ruby, ces élections sont un peu particulières car pas tout le monde ne place Bayrou à droite, d'ailleurs, il s'est dit lui même centriste à plusieurs reprises, donc bon, ça prouve bien qu'il y a quand même une espèce de 'questionnement' (pas trouvé d'autre mot) sur sa réelle situation sur l'axe politique, et pas seulement pour certaines personnes, sinon, il y aura pas toutes ces hésitations en ce moment, et les avis à son sujet seraient plus tranchés, plus marqués.

Et sur ce point là, toutes les personnes que je connais qui votent Bayrou iront voter PS au deuxième tour si besoin est, mais je reconnais là avoir fait une généralité, par contre, car c'est vrai que comme je ne connais (pour l'instant) que ce cas de figure dans mon entourage, j'ai pas englobé tout le monde ;)

Concernant la crédibilité de Ségolène, si tu veux parler de son image à la télé, qui est, je cite "biaisée", je dis que, elle n'est pas la seule à être passée dans les émissions, et que j'ai trouvé que les autres s'en sont bien mieux sortis qu'elle, voilà, image biaisée ou pas.
Je n'arrive tout simplement pas à me dire qu'elle pourrait être présidente, et qu'elle devra représenter le pays à l'étranger, ça me fait peur, au fond.
Pour ce qui est du programme, je répète que je ne le connais pas totalement, pour l'instant, et je me suis donc basée sur tout ce que j'ai entendu, lu ou vu pour faire mon jugement, et j'attends de lire plus en détail ce programme pour dire ce qui n'est pas réalisable.
Et ce, même si on en a déjà parlé des dizaines de fois, mais apparemment, tu lâches pas l'affaire, haha.
Alors puisque apparemment, il faut se justifier sur ses choix, je repasserai quand je l'aurai lu.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Ka-li a dit :
Surtout que, comme l'a dit Ruby, ces élections sont un peu particulières car pas tout le monde ne place Bayrou à droite, d'ailleurs, il s'est dit lui même centriste à plusieurs reprises, donc bon, ça prouve bien qu'il y a quand même une espèce de 'questionnement' (pas trouvé d'autre mot) sur sa réelle situation sur l'axe politique, et pas seulement pour certaines personnes, sinon, il y aura pas toutes ces hésitations en ce moment, et les avis à son sujet seraient plus tranchés, plus marqués.

Bayrou appartient quand meme à l'UDF, qui est un parti de Droite, et c'est pour ça que je trouve ça un peu triste que des gens puissent aller voter pour lui en pensant qu'il est "centriste", il manipule vraiment bien les gens.
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
-Asthenia a dit :
Bayrou appartient quand meme à l'UDF, qui est un parti de Droite, et c'est pour ça que je trouve ça un peu triste que des gens puissent aller voter pour lui en pensant qu'il est "centriste", il manipule vraiment bien les gens.
Moi j'suis d'accord, je vote en toute connaissance des faits (mdr), mais comme tu le dis, ce n'est pas le cas de tout le monde (et dont beaucoup de gens que je connais, qui sont un peu bornés, même quand tu leur explique qu'il est plus à droite qu'au centre, mais bref, chacun son avis, hein) !
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
Ka-li a dit :
Moi j'suis d'accord, je vote en toute connaissance des faits (mdr), mais comme tu le dis, ce n'est pas le cas de tout le monde (et dont beaucoup de gens que je connais, qui sont un peu bornés, mais quand tu leur explique qu'il est plus à droite qu'au centre, mais bref, chacun son avis, hein) !

Donc tu votes à Droite en toute connaissance de cause? :d
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Je pense que Bayrou, qui est de droite, se dit centriste de manière stratégique.
J'ai l'impression qu'il s'est rendu compte, qu'il y avait une place à prendre. Les médias ne voient que (bon surtout au début) Sego et Sarko.
Ben, il a fait sa ptite étude de marché et a compris qu'il aurait plus de chances en se plaçant de telle sorte.
Histoire qu'on ne l'associe pas comme un deuxième Sarko ou un deuxième Sego. Enfin je résume grossièrement parce que j'ai pas trop le temps de développer.

Enfin, moi, c'est comme ça que j'ai interprété ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes