rubrique loisirs du CV

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par etoileee-2, le 15 janvier 2010.

  1. etoileee-2

    etoileee-2
    Expand Collapse
    Si tu savais... Guest

    Salut les mad's !
    J'ai une question concernant la rubrique "loisirs" du CV... Dans cette rubrique j'ai mis la sous-rubrique "musique: puis j'ai précisé de quel instrument je joue" et j'aimerais précisé que j'aime le scrabble (lol bizarre je sais) mais quel genre de sous-rubrique puis-je mettre? Ou alors j'aimerais mettre "activités sportives" mais je n'ai jamais pratiqué de sport de manière régulière alors quel sport puis-je indiquer sans prendre de risques concernant d'éventuelles questions de l'employeur?
     
  2. Marie Obrigada

    Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

    Personnellement, je ne fais pas de sous rubrique dans "Loisirs". En reprenant tes exemples, je mettrais donc "trompette (pendant 6 ans) ; scrabble (pratique en club).

    Si tu ne fais pas de sport, ce n'est pas la peine d'en inventer je pense.
     
  3. Kallisto

    Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

    Je mets dans la section "loisirs" (D'ailleurs, je crois que j'utilise un autre mot, mais j'ai oublié), uniquement ce qui aurait un vague rapport avec le boulot que je veux tenter.
    Par exemple, je suis fanzineuse et je suis exposante à pas mal de festivals. De plus, je fais partie d'un groupe d'écriture, et je suis plus ou moins modératrice sur un forum. Tout ça peut montrer que je fais du "social", que je m'implique dans un projet, ou bien que j'aime faire partie d'une équipe.
    Il me semble que cette partie est là pour donner des petit plus, si cela est nécessaire.
    Par contre, je ne pense pas que des sous-rubriques soient importantes. C'est une partie facultative du CV, donc je ne pense pas qu'il faille en faire "trop" (Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre ^^").
    Pour finir, si tu mets que tu fais du scrabble, autant montrer, si c'est le cas, que tu joues dans un club, ou avec un groupe. Tu peux démontrer ainsi que tu aimes réfléchir, que tu es capable de maîtriser une bonne partie de la langue française, et qu'être dans un groupe te plaît.
    J'espère que mon post est pas illisible. Disons, en une phrase, qu'il vaut mieux pour toi mettre dans ton CV ce qui pourrait intéresser ton employeur, au niveau du boulot qu'il propose.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. MissLauraL
    Réponses :
    0
    Affichages:
    56
  2. Wolowizzard
    Réponses :
    20
    Affichages:
    4931
  3. Alizuko
    Réponses :
    9
    Affichages:
    1446
  4. creamm
    Réponses :
    23
    Affichages:
    648
  5. Sugar
    Réponses :
    7
    Affichages:
    1176