Rubrique Santé

22 Avril 2009
10 607
16 887
6 454
Lille
Hey,
Alors voilà il y a qqe chose que je ne comprend pas dans la partie beauté & santé du forum il n'y a pas de forum "santé" justement juste beauté et coiffure. Ce qui est euh un peu euh étrange en effet today je cherchai un sujet santé (sur le stérilet) et donc je me suis dit que tout naturellement il serait là dedans mais quelle ne fut pas ma surprise en voyant que le sous forum en lui même n'existe même pas!!! Je pense que ça serait bien de l'ouvrir parce que c'est la première rubrique santé que Mademoizelle édite et je pense que ça serait plus approprié de mettre ces sujets dans le forum santé que "vue au quotidien" etc. De plus ça serait plus facile pour s'y retrouver :d
Fin voilà je sais pas si certaines d'entre vous avez déjà remarqué cet oubli si c'est le cas dsl du double topic alors :S

Voilà a tutti frutti ;D
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Alors certes il y a des sujets qui s'apparentent à la santé (contraception notamment), mais il me semble que ça a toujours été une volonté forte de madmoizelle de ne pas avoir de forum Santé, pour éviter le glissement vers un Doctissimo bis, les sujets "j'ai ceci cela qu'est-ce que je dois faaaaiiiiire", "j'ai des fourmis dans la tête à gauche est-ce que c'est une tumeur", etc. Ce n'est pas un forum médical et ce serait bien que ça reste comme ça :). Mais une rubrique Contraception, ou je ne sais pas comment l'appeler mais une rubrique où on pourrait parler de ce qui touche aux règles, à la contraception, sans que ce soit dans le forum Sexe ou Vie quo, ça pourrait être pas mal en effet. (si c'est suffisamment encadré pour éviter les sujets qui appellent la réponse "va voir un médecin")
 
22 Avril 2009
10 607
16 887
6 454
Lille
Qd je dis santé c'est pas de point de vu strictement médical mais pour mettre les sujets dans le genre justement et pour faciliter la recherche de ceux là (parce que j'ai du allé dans les msg postés pour m'y retrouver :S).
Puis y'a pas que la contraception qui peut rentrer là deds. Il peut y avoir je sais pas je dis un ex mais l'acné, les vitamines à base de plantes ou alors en comprimés, etc enfin des trucs ds le genre pour avoir le point de chacune.
Parce que bon y'aura tjs qqn pour demander pourquoi il a ceci cela, pour un conseil ou renseignement c'est pas nouveau. Mais les sujets qui traite du corps (intérieur ou extérieur) et qui ne sont ni beauté, ni sport, ni sexe mais juste du bien- être de ce dernier ça serait que se soit regroupé dans un endroit facile d'accès.
Sinon je ne vois pas pourquoi on a appelé une partie du forum beauté & santé?? Parce que pour moi beauté et santé sont deux choses différentes, encore beauté & bien- être je n'aurais rien dit mais là lol
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 795
29 996
5 934
Paris
Oui, je ne vois pas non plus pourquoi le forum s'appelle "beauté et santé" mais il me semble que c'est un bordel monstre de renommer un forum (référencement ou je ne sais plus trop ce que Fab avait expliqué)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me posais justement la question ce matin, (pratiquement au moment où tu as répondu KittyKiller) parce que j'ai des yeux secs depuis 2 ans, environ 1 an après que je prenne la pilule (dont un des effets secondaires serait de rendre les yeux secs?) et je me demandais pourquoi pas un petit forum santé, où on parle de rosacée (qui peut entrainer les yeux secs, décidement) où d'opération de la myopie au lasik (qui peut entrainer les yeux secs ahha!)
Voila, quoi je me demandais, si sans ce forum je pourrais trouver une nana qui aurait un de mes trois problèmes : lasik+pilule+rosacée
^^
 
29 Juillet 2006
7 239
2 732
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Ca fait longtemps que moi aussi j'aurais voulu un forum "petits bobos de santé", et j'en ai déjà parlé à Fab' et en effet il ne voit pas ça d'un bon oeil (ce que je comprends, bien que je trouve ça regrettable).
 
A

AnonymousUser

Guest
J'imagine bien un forum de ce type, mais sans que ça soit un forum santé à l'état pur.
On pourrait y glisser tout ce qui touche à la contraception (genre, un topic par moyen contraceptif + témoignage des mad's), des astuces santé (vitamines, exos, comment manger + sainement, + de fruits, astruces pour avoir une vie saine, trucs contre les insomnies (mais pas médicalisé..).
On pourrait peut-être y glisser des sujets "psycho" aussi, sur les déprimes passagères, peut-être celui sur la dépression ? (sans vouloir vexer qui que ce soit, je suis bien consciente qu'on ne parle plus là de trucs et astuces bidons pour mieux dormir, mais dans un souci d'organisation du site, parce que bon "prise de tête de filles" "vie quotidienne", c'est assez flou..), différents types de thérapies (avec pourquoi pas des témoignages positifs et négatifs des mad's..) et j'en passe, des anti-stress naturels, des moyens de contrer les migraines, enfin..
Toutes ces choses pour les quelles la médecine n'est pas la seule à avoir son mot à dire.

Une rubrique santé du niveau d'un magazine féminin, puisque Madmoizelle.com en est un.

Je comprends le refus d'un double doctissimo (personne n'est ici assez compétent pour jouer au docteur..), mais pourquoi pas un forum de ce type ?

(frappez moi si c'est trop débile, mais moi, ça m'aurait plu..)
 
5 Février 2010
174
45
1 094
//
Je suis entièrement pour ton idée Lilou, ça serait une très bonne chose d'avoir des témoignages de chacune, des questions et réponses plus claires, etc. Cette section pourrait être d'une très grande utilité pour toutes.
 
22 Avril 2009
10 607
16 887
6 454
Lille
_lilou_;1500900 a dit :
J'imagine bien un forum de ce type, mais sans que ça soit un forum santé à l'état pur.
On pourrait y glisser tout ce qui touche à la contraception (genre, un topic par moyen contraceptif + témoignage des mad's), des astuces santé (vitamines, exos, comment manger + sainement, + de fruits, astruces pour avoir une vie saine, trucs contre les insomnies (mais pas médicalisé..).
On pourrait peut-être y glisser des sujets "psycho" aussi, sur les déprimes passagères, peut-être celui sur la dépression ? (sans vouloir vexer qui que ce soit, je suis bien consciente qu'on ne parle plus là de trucs et astuces bidons pour mieux dormir, mais dans un souci d'organisation du site, parce que bon "prise de tête de filles" "vie quotidienne", c'est assez flou..), différents types de thérapies (avec pourquoi pas des témoignages positifs et négatifs des mad's..) et j'en passe, des anti-stress naturels, des moyens de contrer les migraines, enfin..
Toutes ces choses pour les quelles la médecine n'est pas la seule à avoir son mot à dire.

Une rubrique santé du niveau d'un magazine féminin, puisque Madmoizelle.com en est un.

Je comprends le refus d'un double doctissimo (personne n'est ici assez compétent pour jouer au docteur..), mais pourquoi pas un forum de ce type ?

(frappez moi si c'est trop débile, mais moi, ça m'aurait plu..)
Tu as totalement compris ce que je voulais dire ;)
Et puis si on veut pas l'appeler rubrique santé alors pourquoi "La potion de Mamie. Perce que même si c'est pas bon ça fait du bien quand même!" lol bah oui on parle tjs des recettes de grand-mère alors pour parer le côté trop solennel que renferme le mot "santé" et coller à l'image de Mademoizelle ça pourrait être sympa na?
 
A

AnonymousUser

Guest
Il faudrait peut-être déplacer ce topic dans le forum des suggestions ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes