Brest rues et quartiers qui "craignent"

28 Juillet 2013
108
111
1 614
Brest
Bonjour future compère brestoise!
Moi je te dirais bien d'éviter St Martin c'est un brin glauque, enfin surtout la place Guérin et ses charmants autochtones type "punk à chiens canette de 8.6 chaude".
Après si tu veux être au centre pour pas payer le bus, le truc c'est que tu vas payer plus cher le loyer que si tu t'éloignes un peu :/ (et en plus généralement plein centre c'est bruyant, j'ai passé un an en hyper centre de La Rochelle j'ai très mal dormi tous les weekends >< )
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Lutine_29
merci pour ta réponse ;)
et du coup tu rejoins les précédentes réponses sur le fait que Saint Michel et Kerichen soient mieux que les autres quartiers, ou pas ?
 
28 Juillet 2013
108
111
1 614
Brest
Je connais pas tous les quartiers, j'ai grandi dans une bourgade limitrophe et après j'ai habité un an à Bellevue dans un foyer de jeunes travailleurs. J'ai pas eu trop d'emmerdes niveau bruit, par contre c'est un coin bien excentré et certaines parties sont à éviter (genre quand tu vas vers les bahamas), mais côté place Napoléon 3 je trouvais que ça allait. Après ça j'ai été du côté du Dourjacq, pas loin de géant et la place de Strasbourg, c'est pas mal aussi. Mais sinon pour Saint Michel et Kerichen je pourrai pas te renseigner plus vu que je connais pas d'un point de vue habitant.
 
  • Big up !
Réactions : Laoragwen
Bonjour/Bonsoir d'une étudiante de Brest (en fac de lettres) !
Kerichen à pied, c'est à près de 30/45 minutes de la fac de lettres... C'est vrai que le quartier est calme sinon ! :3
Pour presque autant de calme sinon et plus proche de la fac de lettre, je te conseille Siam, c'est aussi plus proche de la fac de lettres ! (Et pas trop loin de la gare pour le coup)
Voilà voilà ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Laoragwen
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@EloiseFaxa
merci beaucoup :fleur:
bon, du coup, si Kerichen est aussi loin, je vais peut-être le rayer de la liste :hesite:
Siam est donc pas trop "craignos" tu dis ? même si c'est en centre ville ?
 
28 Février 2010
69
60
2 894
30
Le Rheu
Perso j'ai vécu en bas de la rue de Siam, près du cour dajot et du pont de recouvrance, c'est un quartier très mignon et très sympa, beaucoup de vieux et de femmes de militaire, avec le conservatoire et les beaux arts juste à côté, donc aucun problème de bruit, pas loin du centre, la fac de lettres ça doit être 10 min à pied, par contre les loyers sont chers, c'est le quartier le plus "chic" de Brest et on est pas loin du triangle d'or
J'ai aussi habité à Kerinou, entre le centre et la fac de droit, j'ai beaucoup aimé, ça fait ambiance petit village. le centre ça doit être 20 min à pied et les loyers sont pas chers.
Et l'an dernier j'étais entre la fac de droit et la place napoléon 3, aucun problème de bruit encore une fois, loyers pas chers mais loin du centre à pied
Voilà :)
 
  • Big up !
Réactions : Laoragwen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes