Rumeur sur mon lieu de travail

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Eud0xie, le 10 août 2017.

  1. Eud0xie

    Eud0xie
    Expand Collapse
    Pour être belle à l'intérieur, mangez du maquillage.

    Bonjour tout le monde, et d'avance un gros merci pour celles et ceux qui liront ce post jusqu'au bout.

    Je vous explique: je suis employée depuis plus de 6 mois dans un call center. L'ambiance est bonne, je m'entends avec tout le monde, j'aime mon travail... Mais il y a quelques jours, deux collègues (filles) m'ont dit quelque chose qui m'a étonnée (il faut savoir que nous sommes 25 filles et 5 garçons).

    Elles m'ont dit "quand je pense qu'au début les gens ici te prenaient pour une allumeuse, c'est ridicule!"

    Sur le coup je suis restée sans voix et puis j'ai éclaté de rire. Moi, une allumeuse?? J'essayais juste d'être gentille avec tout le monde, je ne me suis jamais habillée de façon provocante (loin de là, je suis plutôt jeans et baskets et maquillage très léger). J'ai essayé de savoir qui a répandu cette rumeur, mais mes collègues ne se rappellent plus, ou bien ne veulent pas me le dire. :stare:

    J'ai quelques autres collègues en qui j'ai totalement confiance, pensez-vous que je devrais leur en parler? J'ai horreur d'être la victime de rumeurs aussi fausses, je ne veux pas que ça me porte préjudice et que ça tombe dans l'oreille de la responsable. J'ai beau fouiller dans mes souvenirs, je ne vois rien dans mon comportement qui aurait pu être interprété comme de la drague. De plus, sur les 5 garçons qui bossent chez nous, 3 d'entre eux sont homosexuels! :facepalm:

    Tout le monde sait au bureau que je vis avec mon compagnon depuis 5 ans et que c'est su sérieux, alors pourquoi faire ça? Est-ce de la jalousie?

    Pensez-vous que je devrais chercher qui est (ou sont) à l'origine de cette rumeur? Et que pourrais-je leur dire, à part démentir?

    Merci pour vos réponses car j'avoue que je suis perdue... :sweatdrop:
     
    Rose Cantel a BigUpé ce message
  2. lilydouce

    lilydouce
    Expand Collapse
    Chargement en cours

    Salut salut
    Vu d'ici ca n'a pas l'air d'être une rumeur mais davantage une fausse première impression. Depuis tes collègues te connaissent mieux et comme elles l'ont sous-entendu elles ne le pensent plus.
    Je comprends que cela ai pu te blesser mais je ne pense pas qu'il faille y passer plus de temps :)
     
    Rose Cantel, Ewen et Perlea. ont BigUpé ce message.
  3. Eud0xie

    Eud0xie
    Expand Collapse
    Pour être belle à l'intérieur, mangez du maquillage.

    Merci lilydouce, c'est ce que j'essaie de faire mais du coup je ne sais plus trop comment me comporter, je suis très nulle pour jouer un rôle que je ne suis pas. Je ne pourrai pas me rendre antipathique du jour au lendemain avec les deux seuls garçons hétéro du bureau. :erf:

    Cette histoire m'a poursuivie jusque fin mars car il y avait eu un apéro dinatoire, donc tenue correcte exigée, et j'avais mis une petite blouse noire un peu décolletée mais pas provocante, et on m'a fait une réflexion, du coup j'ai mis une petite épingle pour amoindrir le décolleté. Et il parait que ce jour-là, pendant que je m'arrangeais dans les toilettes, quelqu'un est venue dire à la fille qui m'a fait cette remarque qu'elle avait bien fait! Pourtant je t'assure que question allumeuse, on fait bien pire que moi au sein du service... :stare: j'aimerais tellement savoir qui a dit ça mais je n'ose pas poser la question car je n'ai pas envie qu'on sache que ça me va loin!! :annoyed:

     
  4. Perlea.

    Perlea.
    Expand Collapse
    Appât à moustiques.

    @Eud0xie Je rejoins l'avis de @lilydouce, tu devrais laisser couler. Franchement, si tu n'as rien à te reprocher, ne cherche pas plus loin. Les grands groupes de filles c'est vraiment pénible à se tirer dans les pattes et malheureusement ça ne change pas forcément avec l'âge. :fleur:
     
    Rose Cantel et Morgalys ont BigUpé.
  5. Aska

    Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

    Cela ressemble plus à de la jalousie, une remarque de femme envers une femme, je suggère de continuer ta vie sans t'en soucier, et la/les personne(s) en question risquent de se dévoiler d'elles-même.
     
    Rose Cantel et adita ont BigUpé.
  6. Grim

    Grim
    Expand Collapse
    Verticalisée

    Ola te prend pas la tête pour ça.
    Si ça avait du te causer du tord, je pense que ça serait déjà fait. Ne change rien, ni dans ton comportement, ni dans ta façon de t'habiller. Reste comme tu es et comme d'autres l'ont dit plus haut, laisse couler.
    Je comprend bien que c'est déstabilisant d'entendre ce genre de remarque mais te focalise pas là dessus ça n'en vaut pas la peine.

    Et puis d'ailleurs, quand bien même t'aurai été une allumeuse, qu'est-ce que ça peut bien leur faire hein...
     
  7. Eud0xie

    Eud0xie
    Expand Collapse
    Pour être belle à l'intérieur, mangez du maquillage.

    Merci à toutes pour vos réponses. C'est ça qui est frustrant, c'est que je n'ai rien à me reprocher, je n'ai aucune arrière-pensée. Je ne me comporte pas différemment envers les hommes qu'envers les femmes!

    Vous avez raison, je ne vais plus me prendre la tête pour ça. Après tout, les filles avec qui je m'entends bien trouvent ça aussi ridicule! Tant que je n'ai rien à me reprocher question travail, c'est tout ce qui compte. :happy:

    Et comme disait l'autre, on ne peut pas plaire à tout le monde! :taquin:
     
    Rose Cantel et Grim ont BigUpé.
Chargement...