Rumeurs à l'école sur la « théorie du genre » et la sexualité

18 Janvier 2014
1 664
8 118
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
agathek;4585647 a dit :
alnilam;4585528 a dit :
De toute manière je trouve que tout ce qui joue sur la peur des gens est gerbant! :sick2: là on atteint des sommets...

Après ça montre qu'il y  a quand même un gros malaise sur cette question du genre dans notre société :sad: m'enfin ce qui me fâche le plus ce n'est pas que les parents fassent circuler l'info via leurs SMS (entre autres) non ce qui est énervant c'est que les journalistes AUSSI les fassent circuler joyeusement! :stressed: Non parce que pour les parents ça peut être délicat (tu viens de recevoir un SMS comme ça et ton enfant va à l'école demain/ dans 1 h, les parents d'à côté l'ont aussi reçu et puis on entend tellement de trucs que ça cogite pas mal et que l'objectivité passe vite fait aux orties) mais les journalistes quoi ça fait pas partie du métier que de vérifier les sources? Alors oui des fois c'est pas évident mais bon quand on voit l'impact des médias sur les foules y a de quoi faire du zèle quand on relaie un truc.

P.S: Pour ta dernière proposition concernant les stands de tir SPP je me demande parfois si ça n'existe déjà pas dans certains coins des Etats-Unis! :oo: (ou pas loin)

Personnellement, tous les articles que j'ai lu jusqu'à présent ne faisaient que dénoncer la rumeur et rassurer les parents. Alors peut-être que je ne lis que les ""bons"" journaux, mais je n'ai pas encore vu d'articles de presse allant dans le sens de cette rumeur. (Pour internet, je dis pas, par contre.)

Sinon, sans excuser le comportement des parents (non mais franchement, priver leurs enfants d'école, alors que l'un des rôles de celle-ci est justement de développer l'esprit critique...) je comprends que certains aient pu avaler quelque chose d'aussi énorme. On peut mettre en cause la crise de confiance envers le gouvernement, les problèmes sociaux actuels, et tout ça. Mais je pense aussi que certains parents doivent se croire parfaitement informés et pensent adhérer à cette journée de retrait en connaissance de cause. Le lien qui est donné par SMS renvoi à un site qui cite des sources d'apparente confiance. Et même si ces sources sont totalement sorties du contexte et manipulées pour servir un discours nauséabond, cela leur donne malheureusement du crédit.
De toute façon je pense que plus on ira dans le temps plus les canulars seront difficile à percer au grand jour, c'est justement dans ce sens que je trouve énervant qu'on ne joue dessus pour faire peur aux gens ou leurs faire croire n'importe quoi.

Ici ce qui explique le grand succès de la chose c'est que les auteurs de cette rumeur ont utilisé le combo gagnant pour mettre tout le monde sur les dents à savoir: Sexualité et question de genre+ Enfants+ Ecole. De quoi mettre les nerfs en pelote de pas mal de famille et donc rendre difficile pour eux de conserver du recul face à l'info.
 
7 Mai 2013
367
279
4 754
J'avais envie de rigoler un peu alors je suis allée sur le site de Farida Belghoul. Dans une vidéo elle explique que... wait for it...

"le mot homophobie est une imposture sémantique, puisque phobie désigne la peur/aversion, et homo désigne l'homme. C'est donc le désir de chatrer la virilité."

:neutral:...

:stare:...

:oo:...

:yawn: !!!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon, super article SPP, j'ai ri autant que sur le site de Farida (c'est très beaucoup).
 
Dernière édition :
24 Décembre 2013
28
3
0
Ecoutez, dans l'absolu, ca me parait plutot normal de laisser les parents retirer leurs enfants de l'école lors de ces "interventions" LGBT. Ma soeur a eu une de ces "interventions" dans son collège, et elle en est sortie avec une impression bizarre de "propagande" (oui, le mot n'est pas trop faible). On promeut aujourd'hui sous couvert de soi-disant "études sur le genre" des thèses qui ne tiennent pas la réflexion poussée, et je pense que si enfants j'avais, je les retirerais aussi de l'école ou tout du moins je leur ferais comprendre de se taire, d'écouter mais de ne pas croire ce qui est dit. Voila
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
melissai;4589803 a dit :
Ecoutez, dans l'absolu, ca me parait plutot normal de laisser les parents retirer leurs enfants de l'école lors de ces "interventions" LGBT. Ma soeur a eu une de ces "interventions" dans son collège, et elle en est sortie avec une impression bizarre de "propagande" (oui, le mot n'est pas trop faible). On promeut aujourd'hui sous couvert de soi-disant "études sur le genre" des thèses qui ne tiennent pas la réflexion poussée, et je pense que si enfants j'avais, je les retirerais aussi de l'école ou tout du moins je leur ferais comprendre de se taire, d'écouter mais de ne pas croire ce qui est dit. Voila

Quelles sont ces thèses auxquelles ils ne doivent pas croire ? J'ai du mal à savoir de quoi tu parles, j'imagine que tu ne peux pas parler de "les garçons peuvent aimer le rose", alors, quelles sont ces terribles idées de propagande ?
 
24 Décembre 2013
28
3
0
"Tout le monde est bisexuel"-"vous devez essayer, vraiment, les enfants!"-"l'héterosexualité n'existe pas"-"un homme, une femme, ca n'existe pas", voila les phrases crues dont je me rappelle. Ca te suffit? :)

Et je vois pas ton histoire de "rose", mon frère jouait avec moi à la dinette quand on était petit, et on s'en fout totalement. Essaie pas de faire passer quelqu'un contre toi pour un facho :)

M'enfin, ca m'énerve!
 
Dernière édition :
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
melissai;4589936 a dit :
"Tout le monde est bisexuel"-"vous devez essayer, vraiment, les enfants!"-"l'héterosexualité n'existe pas"-"un homme, une femme, ca n'existe pas", voila les phrases crues dont je me rappelle. Ca te suffit? :)

Plus c'est gros plus ça passe hein :lol:

Nan mais n'importe quoi, qu'est ce qu'il ne faut pas lire... Je ne sais pas où tu as été traîner mais c'est l'exemple parfait de la diffusion de rumeurs complètement fausses.

Je ne vois absolument aucun professeur sortir à ses élèves : "tout le monde est bisexuel" et encore moins "vous devriez essayer".

Au secours :lol:
 
24 Décembre 2013
28
3
0
Je ne donnerais pas le nom du collège, mais il est dans les Côtes d'Armor :) (pas envie d'un procès ou de discréditer cet établissement) et crois ce que tu veux, mais ma soeur a suffisament été étonnée (pas choquée, franchement il en faut plus pour "choquer", en cela je ne comprends pas christine boutin et co) après, le nom de l'assos, j'en sais rien, et je ne pense pas que ma soeur s'en souvienne. Je sais juste que ce que je dis est vrai, peut importe ce que vous vous pensez.

Et ce n'était pas des profs, évidemment, mais des intervenants, peut être d'assos LGBT!

Ensuite, je suis tout simplement contre l'enseignement de ces trucs car de 1 on a pas le temps dans des emplois du temps surchargés ou on apprend de moins en moins et de 2 ces "études sur le genre" ne sont que des fumisteries (notamment les histoires de grammaire sexiste, mais je vous l'accorde c'est l'extrême) qui ne sont pas prouvées et peuvent être dangereuses dans le sens ou comme la psychanalyse elles prétendent à être des "vérités".
 
Dernière édition :
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
@melissai, premièrement, je doute fortement qu'un collège fasse appel à une telle association, deuxièmement sans savoir quels propos vont être tenus.

Ensuite, sais-tu seulement de quoi tu parles ?

L'ABCD de l'égalité sert à déconstruire des stéréotypes idiots tels que "les filles sont plus sages", "les garçons sont meilleurs en math", le rose est réservé aux filles, les voitures aux garçons, l'ingénieurie aux garçons...

Je ne comprends même pas que des amalgames sur la sexualité forcée (rien que d'écrire ça, je lève les yeux au ciel) viennent entrer en compte ici.

Il s'agit de remettre les choses à leur place, les enfants devraient être libre de faire ce dont ils ont envie, et accéder à tout ce qui leur plait indépendamment de leur genre. Je ne comprends même pas que ça puisse heurter certaines personnes, c'est juste du bon sens !

Y a un sacré boulot, ça me désespère...
 
24 Décembre 2013
28
3
0
1/Ecoute, c'était des assos, je sais ce que je dis.
2/Arrêtez, vous me faites rire, y'a des crèches expérimentales ou on n'appelle plus un garcon par "il" et une fille par "elle", ces crèches des pays du Nord, dans 20 ans, elles sont en France. Il existe des différences fondamentales entre un homme et une femme, qui sont malheuresement indépendantes de notre société. Et je réagis ici pour juste rappeler que il y'a eu une assos (ou des intervenants, en tout cas) qui ont texto dit qu'ils "devraient essayer pour savoir". Ma soeur ne se serait même pas rappellé de ce truc si cette phrase ne l'avait pas étonné. Et ne tombons pas non plus dans un délire de "sexualité forcée", les intervenants n'ont en rien forcé les gosses, mais le fait de dire qu'ils devraient essayer, que ca ne leur ferait pas de mal... Pourquoi leur dire ca? S'ils veulent essayer apres c'est leur choix, on n'a pas à dire de façon subjective, de leur recommander d'essayer. C'est inadmissible. Evidement que les intervenants ne se sont pas jetes sur eux en hurlant "Obéissez et essayez" ^^' mais en tout cas ils ont la débordé leur cadre de compétence. J'en sais rien pour les autres interventions, mais ca je trouve ca pas forcément approprié.


Et arrêtons un peu le truc débilisant "les garcons peuvent faire ce dont ils ont envie et les filles aussi, indépendamment des codes sociétaux" si un gosse va vers un camion, c'est du à la société ou c'est lui qui veut? Comment savoir? Faut il les forcer à jouer à la poupée pour savoir si cela lui plaît? Je suis désolé, on ferait mieux de ne rien leur dire, et de les laisser jouer avec ce qu'ils veulent. Quelle stérilité intellectuelle aujourd'hui! Alors que la pauvreté et le chomâge augmente, on s'embarrasse de bêtises soi-disant intellectuelles!
 
Dernière édition :
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
melissai;4590093 a dit :
Et arrêtons un peu le truc débilisant "les garcons peuvent faire ce dont ils ont envie et les filles aussi, indépendamment des codes sociétaux" si un gosse va vers un camion, c'est du à la société ou c'est lui qui veut? Comment savoir? Faut il les forcer à jouer à la poupée pour savoir si cela lui plaît? Je suis désolé, on ferait mieux de ne rien leur dire, et de les laisser jouer avec ce qu'ils veulent. Quelle stérilité intellectuelle aujourd'hui! Alors que la pauvreté et le chomâge augmente, on s'embarrasse de bêtises soi-disant intellectuelles!

C'est la société qui l'y pousse, les parents, le marketing des catalogues de jouets, la peur qu'on se moque de lui. Ce que j'en sais ? Je bosse en maternelle, et je côtoie les enfants. Par vingtaine, parfois par soixantaine en une année. Et je m'intéresse à ce qui les pousse à ça. "Pourquoi tu ne vas pas jouer aux poupées ? - Parce que c'est un truc de filles. -Ah bon ? Pourquoi tu dis ça ? -Je sais pas. -Tu sais que si tu as envie tu as le droit d'y jouer, les jouets appartiennent à tout le monde, aux filles et aux garçons. -Ah."
Des enfants de 3 ans de vie, parfois moins, pensent qu'ils n'ont pas droit d'utiliser certaines choses, couleurs... ce constat est dramatique. Et je pèse mes mots.
Aujourd'hui, dans ma classe, les enfants jouent à tous les jeux de la classe, indépendamment de leur sexe et sans pression. Donc hein ? qui les fait ces stéréotypes ?

 Il ne s'agit pas seulement de jouets, il s'agit de déterminisme. Il est important de dire aux enfants qui seront de futurs adultes que le monde leur appartient, le monde entier et pas ce qu'on veut leur faire croire.
Tu sais "intellectuel", ce n'est pas un gros mot. Te lire me donne envie de pleurer sur la masse de travail d'éducation, non pas des enfants, mais des adultes.
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
melissai;4590155 a dit :
Pleurons ensemble alors, car j'ai les larmes aux yeux en vous lisant... Non, je déconne évidemment :) ca me fait plus rire qu'autre chose, ces faux débats pseudo-importants. Et sachez que les différences physiques influent sur le comportement: pisser debout ou assis, les règles, les hormones qui sont à des taux différents chez les hommes et les femmes (et qui influent, enfin c'est évident, sur le comportement), les poils, la barbe, les seins,... Je continue? C'est évident que le fait d'avoir un corps différent influe sur le comportement, la représentation de soi. Ceux qui nient cela, qui disent que le physique ne compte pas sont dans l'erreur, et me donnent envie de rire ^^ Quant aux enfants, ils voient aussi les différences entre eux: mon neveu de 2 ans sait déja qu'il y'a des filles et des garçons, et les enfants cherchent des comportements permettant de se distinguer. Il y'a un grroooossss travail de retour à la réalité à opérer pour ramener les gens à juste voir les évidences: oui, un homme et une femme, ce n'est pas pareil, et ce n'est pas parce qu'il y'a des exceptions (je ne parlerais pas des trans et des opérations de changement de sexe, que je trouve dangereuses et scandaleuses sur des enfants et des adolescents) que la "norme" càd le modèle naturel n'existe pas.

Pisser debout n'est absolument pas une caractéristique innée :lol: je connais des mecs qui s'assoit, ça en fait des femmes ? Non mais je crois rêver.

Et le fait d'avoir de la barbe pousse les mecs à porter du bleu et aimer les grosses voitures ?

Quand à tes propos sur le scandale du changement de sexe, je ne préfère même pas répondre.

Je pense que je vais arrêter de tenter de discuter avec toi, nos visions sont vraiment trop éloignées, et j'ai du mal à rester calme devant toutes les bêtises que tu débites avec un tel aplomb.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes