« Run the World (Girls) », le nouveau clip envoûtant d'Ibrahim Maalouf

17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Ce clip est tellement fort, j'ai retenu mon souffle à la fin. Et la danseuse est sublime (j'ai déjà oublié son nom), la musique est belle, tout est vachement bien foutu. Ici une interview d'Ibrahim Maalouf (que je vais aller voir en concert c'est obligé) qui donne une petite idée de ce qui l'amène à ce clip j'imagine. Ce mec est très chouette, il fait plein de petits trucs discrètement et sans en profiter pour se faire mousser (Oui Mark Z prends exemple). Et il est fiché par Interpol...
 
1 Octobre 2013
110
414
1 624
Paris
...la claque. Je ne connaissais pas le travail d'Ibrahim Maalouf mais je vais de ce pas le découvrir. C'est poignant, c'est beau, ça coupe le souffle oui, je crois que c'est la bonne expression @madmoizelle N.
 
  • Big up !
Réactions : Odinn

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
Ibrahim Maalouf c'est mon musicien préféré au MONDE <3
Je vous conseille à toutes d'écouter ses albums, et son plus grand succès, son titre "Beirut" qui démarre tout en douceur (pendant 5 min quand même, soyez patientes) pour exploser sur la fin. Je l'ai écouté environ 10000000 fois et ça me met toujours une chair de poule pas croyable :jv:
Il a aussi récemment écrit un album jazz pour la sublime chanteuse Natacha Atlas qui vaut vraiment le détour!

Et il est fiché par Interpol..
Quoi? Mais pourquoi? :tears:

Et en concert il est trop bien, il se la pète pas du tout, bref je l'adoooooooore ! (C'est pas pour rien que mon chéri l'a surnommé "[mon] idole" :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : velma, Odinn et Ciga

Andorinita

Couve une petite Chouquette <3
18 Décembre 2012
1 078
4 690
3 524
@Ciga pour savoir par où commencer, ça dépend de ce que tu apprécies! Il a fait quelque chose de différent à chaque fois, sur chaque album... Voici mes points de vue :
  • Diasporas : A mes yeux, son album avec la plus forte influence arabe : improvisations à l'oud, au kanoun... Super intéressant à écouter, moi c'est un de mes préférés!
  • Diachronism : un peu plus expérimental que les autres, j'ai toujours du mal à l'écouter jusqu'au bout :goth:
  • Diagnostic : contient le titre "Beirut" dont je parlais plus haut. Représentatif du créneau Ibrahim Maalouf : mélange arabe-européen, son son de trompette tellement magnifique... A mes yeux c'est un des albums le plus facile d'approche pour une européenne ayant grandi avec de la musique européenne.
  • Wind : son album le plus "classiquement" jazz. Bien différent des autres, je ne l'écoute pas du tout aux mêmes moments!
  • Illusion : pour moi, il a un côté plus "fanfare" dans le sens où on est sur des rythmes plus énergiques, plus joyeux (quoique pas sur toutes les chansons)
  • Au pays d'Alice : est une collaboration avec Oxmo Puccino :)
  • Red & Black Light : mon préféré du moment. On revient à un son plus proche de la musique européenne, mais toujours avec cette touche arabe <3 En même temps, il ne se répète pas du tout je trouve.
  • Kalthoum : Un peu moins facile d'accès que R&BL, il s'agit de reprises autour de standards de musique orientale de la grande, l'immense Oum Kalthoum. Je suis en train de le découvrir :)
Avec, donc, un peu en hors catégorie car l'album est de Natacha Atlas, "Myriad Road", qu'il a composé (et arrangé je crois?) :jv:

Bref, en résumé j'avais conseillé à un ami de commencer par Diagnostic, mais j'aime beaucoup Diasporas et Red & Black Light aussi. Bonne découverte :paillettes:
 
Dernière édition :
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
J'adore ses musiques de films aussi (YSL, et celles de la crème de la crème) ! Je l'écoute tout le temps depuis que je l'ai découvert sur le plateau du petit journal ! <3
 
  • Big up !
Réactions : Andorinita
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Ibrahim Maalouf est un musicien incroyable. J'ai eu la chance de le voir en concert lors d'un festival de jazz et c'était magique.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi il est fiché par Interpol. J'ai lu les liens que tu as proposé, @madmoizelle N , et je salue l'intelligence de sa réaction, mais pourquoi est-il fiché ? A cause de ses origines libanaises ? Si oui c'est du racisme pur et simple.
 
  • Big up !
Réactions : Andorinita
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@madmoizelle N : j'ai cherché, il n'a jamais rien fait de mal. C'est donc uniquement lié à ses origines libanaises. Scandaleux. Bravo l'état d'urgence : emmerder un musicien qui n'a rien à se reprocher, voilà qui va sûrement arrêter les terroristes ! Qui détestent la musique en plus ! Non mais sans déconner ?!?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes