Rupa Designs, la marque de vêtement créée par une victime d'attaque à l'acide

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par juliettevongeschenk, le 21 août 2014.

1. juliettevongeschenk

juliettevongeschenk
    Expand Collapse
    Rédac facheune Guest

2. Seru

Seru
    Expand Collapse
    Princesse Vivi

Quel courage ! Je lui souhaite beaucoup de succès, et une belle revanche sur la vie.

Son initiative mérite 100 fois plus sa place ici et sa promotion que celle de je ne sais plus quelle marque de t-shirt qui fait son beurre avec le cancer du sein, pour laquelle il y avait eu un article récemment... Cette femme est 100x plus crédible dans son combat ;)

3. yulia

yulia
    Expand Collapse
    I'm still standing. YEAH YEAH YEEAAH !

Quelle force !! Je suis admirative !!!

4. Lullaby84

Lullaby84
    Expand Collapse

C'est une belle preuve de force et de courage de la part de ces femmes, bravo !

5. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Voici le texte :

En 2008, Rupa, une jeune femme indienne, est victime d’une attaque à l’acide alors qu’elle dormait — attaque commanditée par sa belle-mère jalouse d’elle… Ce genre d’agressions, extrêmement violentes, sont malheureusement courantes en Inde, pays où il ne fait pas bon être une femme.

Mais, après cette tragique attaque qui l’a défigurée, Rupa a décidé de prendre sa revanche sur la vie en créant sa propre marque de vêtements cette année.

Et pour promouvoir cette marque, un artiste amateur, Rahul Saharan, a décidé de faire prendre la pose à Rupa et quatre autres femmes, elles aussi victimes d’attaques à l’acide, dans les vêtements créés par la jeune femme.

J’espère que le lancement de cette marque et ces photos vont sensibiliser le public à la cause de ces jeunes femmes attaquées, malheureusement trop nombreuses en Inde, et prouver que malgré la violence de ces agressions, il est possible de s’en relever et de s’en sortir.

6. Seru

Seru
    Expand Collapse
    Princesse Vivi

Je suis choquée là... Les photos ne sont pas horribles, même pas du tout (ou alors j'en ai loupé!). Ces femmes doivent vivre en se regardant tous les jours avec ce visage dans le miroir. On ne serait même pas capable de les regarder?
    Je comprends bien que nous n'avons pas tous la même sensibilité, mais accepter la différence et le courage de ces femmes c'est commencer par être capable de les regarder, de les respecter...
    Si j'en croise une dans la rue je ne m'imagine pas une seconde tourner la tête! Alors ça devrait être pareil pour les photos de cet article.

7. Nellgrimm2012

Nellgrimm2012
    Expand Collapse

Ce que je ne comprends pas c'est comment est ce qu'ils font pour avoir accès à de l'acide aussi facilement je trouve ça aberrant

8. momifiez

momifiez
    Expand Collapse

Je suis entièrement d'accord avec toi. Certes, je comprends que ces images choquent (ce qui est normal, heureusement) mais c'est presque un manque de respect de ne pas vouloir regarder ces visages, qui est désormais le leur, celui avec lequel elles doivent vivre tous les jours.
    Il faut se dire que ça pourrait être toi, ta sœur, ton amie, etc.

9. Yoow

Yoow
    Expand Collapse
    Un bel dì vedremo

@Seru Je te trouve vachement dure, voire intolérante, sur ce coup. :erf:
    Car, oui, comme tu l'as très bien dit, nous n'avons pas tous-tes la même sensibilité. Pour certain-e-s c'est dur à regarder, mais ça ne les empêche pas de respecter les victimes, de reconnaître leur courage, de les admirer... Tu ne vas pas obliger les gens à regarder des choses choquantes pour leur faire prendre conscience, ils en ont déjà peut être conscience.

10. Seru

Seru
    Expand Collapse
    Princesse Vivi

"Choses choquantes" = des êtres humains ! Rien n'excuse de tourner la tête devant des êtres humains, qui eux aussi ont une sensibilité ! Est-ce qu'il faut les enfermer pour qu'on ne les voit plus et qu'ils ne choquent plus personne ?

11. Yoow

Yoow
    Expand Collapse
    Un bel dì vedremo

@Seru "Choses choquantes" = des photos ! On ne va pas coller sous le nez des gens trop sensibles des photos choquantes en disant "respectez les !"

12. Seru

Seru
    Expand Collapse
    Princesse Vivi

@Yoow Cette femme a monté sa propre marque de vêtements, a posé dedans, pour être vue, pour être regardée, pour être acceptée telle qu'elle est, avec le drame qu'elle a vécu. Dans ce contexte, photo ou pas, sensibilité ou pas, tourner la tête est complètement irrespectueux envers elle.
    Et si tu ne le comprends pas je ne vois pas trop ce que je peux te dire d'autre ; si on est un minimum empathique on peut comprendre le mal que peut faire à une femme qui a vécu une telle histoire le fait de tourner la tête devant elle, ou sa photo !

Chargement...