Rupa Designs, la marque de vêtement créée par une victime d'attaque à l'acide

  • Initiateur de la discussion juliettevongeschenk
  • Date de début
1 Novembre 2011
3
3
4 654
Merciquandmême
yoow;4888065 a dit :
@Seru  "Choses choquantes" = des photos ! On ne va pas coller sous le nez des gens trop sensibles des photos choquantes en disant "respectez les !"
Si tu te fais défigurer à l'acide et que les gens refusent de regarder tes photos parce qu'ils trouvent ton visage trop horrible à voir, tu le prends comment, toi ?

Sachant que l'exclusion sociale et les gens qui les évitent dans la rue sont un calvaire quotidien pour les gens défigurés, je pense que la moindre des choses pour les accepter tels qu'ils sont est de pouvoir regarder leur visage sur une photo.
 
27 Juillet 2013
48
62
189
Je sais bien qu'elles sont défigurées, mais je les trouve très belles à leur façon. Avec leurs visages brandis comme des étendards, leur fierté, leur courage. Un peu comme pour dire "nous sommes toujours des femmes, avec l'envie d'être belle, l'envie d'être bien habillée. Rien ne change".

Je suis extrêmement sensible à ces histoires d'acide... Je lis souvent ces horribles témoignages, en Inde, au Pakistan... Pourtant je sais que ces sévices ne sont que la face cachée (enfin, plutôt visibles) des maltraitances faites aux femmes partout sur la terre. Ces femmes ont un courage incroyable. Ça me fait penser à Lizzie Velasquez, on devrait s'inspirer de leur force ! <3
 
27 Juillet 2013
48
62
189
nellgrimm2012;4885268 a dit :
Ce que je ne comprends pas c'est comment est ce qu'ils font pour avoir accès à de l'acide aussi facilement je trouve ça aberrant
Il s'agit d'acide sulfurique, aussi appelé vitriol. http://www.castorama.fr/store/Acide-sulfurique-1-L-PRDm732355.html Sinon ça se trouve extrêmement facilement dans les réservoirs de vieux camions, dans un état très concentré.
 
7 Mai 2012
405
251
534
seru;4883383 a dit :
Son initiative mérite 100 fois plus sa place ici et sa promotion que celle de je ne sais plus quelle marque de t-shirt qui fait son beurre avec le cancer du sein, pour laquelle il y avait eu un article récemment... Cette femme est 100x plus crédible dans son combat ;)

C'est aussi très bien de lutter contre le cancer du sein

Quant à dire "si j'en croise une dans la rue, je ne vais pas tourner la tête", en même temps ce n'est pas très poli de dévisager les gens, enfin moi personnellement si je croise un trisomique ou quelqu'un qui a un aspect inhabituel, j'évite de les regarder, ça doit être déjà suffisamment désagréable pour eux pour qu'on n'aille pas encore les regarder. L'empathie, c'est de ne pas leur faire porter le poids du regard, et donc du jugement qu'il implique (même si c'est pour se dire "mon dieu c'est terrible ce qu'il lui est arrivé"). Ca ne signifie pas pour autant qu'on ne les accepte pas
 
22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
juliyeuh;4888965 a dit :
seru;4883383 a dit :
Son initiative mérite 100 fois plus sa place ici et sa promotion que celle de je ne sais plus quelle marque de t-shirt qui fait son beurre avec le cancer du sein, pour laquelle il y avait eu un article récemment... Cette femme est 100x plus crédible dans son combat ;)

C'est aussi très bien de lutter contre le cancer du sein

Quant à dire "si j'en croise une dans la rue, je ne vais pas tourner la tête", en même temps ce n'est pas très poli de dévisager les gens, enfin moi personnellement si je croise un trisomique ou quelqu'un qui a un aspect inhabituel, j'évite de les regarder, ça doit être déjà suffisamment désagréable pour eux pour qu'on n'aille pas encore les regarder. L'empathie, c'est de ne pas leur faire porter le poids du regard, et donc du jugement qu'il implique (même si c'est pour se dire "mon dieu c'est terrible ce qu'il lui est arrivé"). Ca ne signifie pas pour autant qu'on ne les accepte pas
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit:
- je n'ai pas dit que c'était mal de lutter contre le cancer du sein. Bien sûr qu'il faut. Je faisais référence à un autre article, que tu devrais aller lire si tu veux savoir de quoi je parle.
- il y a une nuance entre regarder et dévisager. Si je dis que je ne tournerais pas la tête ça ne veut pas dire que je les fixerai comme des bêtes de foire. Par contre refuser de les regarder, parce qu'elles sont "choquantes" ça c'est impoli, et ce n'est pas la même chose que d'essayer de ne pas leur faire sentir le poids de notre regard : c'est refuser de les regarder pour son propre confort.
 
9 Juillet 2014
6
4
54
Choquante ou pas, je les trouves magnifiques dans leurs courages et aussi, malgré le visage défiguré elles ont une étincelle dans les yeux qui les rends toujours belles.

Par contre, je ne vois pas pourquoi condamner les personnes qui ont du mal, oui nous sommes dans un monde confortable mais quand la mort ou la maladie rentre dans nos familles un certains nombres de personnes ont du mal... est ce un manque de respect pour au temps ??Je ne pense pas.
Si on demande de respecter le malheur de ses filles, le respect c'est aussi pour les gens sensibles, ils tournent de l’œil, oui est alors ?

Après tout, ce n'est pas parce qu'une femme à des règles abondante, que son cerveau tolère la vue du sang...ça n'en fait pas pour autant une personne une personne insensible au douleur d'autrui.

Bref, encore une fois, j'admire le courage de ces modèles. Et j'en reste sur l'étincelle de leurs regards.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes