Rupture d'anévrisme

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Nana_Chester, le 19 novembre 2005.

1. Nana_Chester

Nana_Chester
    Expand Collapse
    Amoureuse

La Maman d'une très bonne amie à moi est dans le coma à la suite d'une rupture d'anévrisme.
    J'ai fait quelques recherches sur internet sur cette maladie. Malheureusement, beaucoup d'articles laissent très peu d'espoir de s'en sortir.

Je suis très choquée par cette nouvelle, je pleurer beaucoup, j'en parle énormement avec ma Maman.

J'aurai voulu savoir si vous connaissiez quelqu'un qui a eu aussi une rupture d'anévrisme, comment ça s'est passer, et où il (elle) en est à présent.

Aussi, j'ai énormement de mal à parler avec mon amie. J'aimerai lui faire comprendre que je l'aime très fort, que je suis là pour elle... Mais j'ai peur. Que puis-je lui dire ?...

Merci beaucoup.

2. Callirhoé

Callirhoé
    Expand Collapse

Il y a quelques années, une dame de mon entourage a fait une rupture d'anévrisme, elle avait 42 ans. Elle est restée 12 jours dans le coma et malheureusement, elle est décédée, laissant 4 enfants derrière elle.
    J'espère que la personne dont tu parles aura plus de chance, ça ne se passe pas toujours aussi mal, et heureusement. Courage à ton amie, et à toi...
    Tiens nous au courant hein, s'il te plait

3. Nana_Chester

Nana_Chester
    Expand Collapse
    Amoureuse

Merci d'avoir répondu.

Les medcins laissent très peu d'espoir.

Mon amie est complétement effondrée.

D'un côté je n'ai pas envie de lui dire "mais tout ira bien" car on ne sait pas si ça ira bien. Mais de l'autre, je ne vais pas lui dire "y'a pas beaucoup d'espoir".
    Donc, je me sens un peu bloquée.

4. Callirhoé

Callirhoé
    Expand Collapse

Dis-lui juste "Je suis là", ça fait déjà beaucoup...

5. Prissou

Prissou
    Expand Collapse
    Mal au crâne

Pareil que Tchiga.'Je suis là' sa fait énorme.Reste à ses cotés.Moi je sais pas c'e que c'est...C'est quoi ?En tout cas bonne chance.J'éspére que sa va vraiment aller...

6. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

Mon grand-père en a fait une il y a quelque chose comme 6 mois, j'ai eu très peur, moi aussi. Et finalement, il s'en est "bien sorti" par rapport aux autres personnes que je connais vaguement qui en ont fait.
    Aujourd'hui, il a un traitement, et il a toujours des problèmes avec son bras droit, mais il vit presque normalement.
    Je te souhaite beaucoup de courage, de tout coeur, vraiment.
    Si tu as des questions, n'hésite pas.

7. mam'zelle bulle

mam'zelle bulle
    Expand Collapse
    Nuf-Nuf

Un collègue de mon père en a fait une ... Il a été hospitalisé quelques semaines et n'en a gardé que quelques séquelles après plusieurs mois de rééducation (une légère paralysie du coté droit et quelques difficultés à parler et à marcher) ...
    Courage pour ton amie ainsi que pour toi ...

8. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

la rupture d'anévrisme peut arriver à n'importe qui, à n'importe quel moment...ça doit être trés dur pour ton amie, et même si tu trouve pas de mots, fais lui comprendre que tu seras là pour elle, bien que personne ne pourra remplacer sa maman...

comme il a été dit, un simple "je suis là" fait déja beaucoup. Elle aura ptet du mal à en parler au début, mais tôt ou tard elle aura besoin de se confier, et c'est là qu'il faudra que tu sois là.

Je pense que rien que ta présence doit lui faire du bien.

Courage...

9. Callirhoé

Callirhoé
    Expand Collapse

fambrousky: C'est un vaisseau sanguin du cerveau qui se rompt, ce qui provoque des hémorragies (enfin j'suis pas médecin, mais c'est ce qu'on m'avait dit à l'époque).

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Oh, ça doit être horrible comme situation...

Et...enfin...comment dire...le sort de la personne est vite connu ou elle peut rester longtemps dans le coma ?

Ma maman est medecin, dès qu'elle rentre, je te dit...:confused:

Bon courage pour ton amie en tout cas.

11. Nisa

Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

C'est vraiment terrible, surtout que c'est quelque chose d'imprévisible :sad:

12. -s0owl-

-s0owl-
    Expand Collapse
    Photoshopeuse

Mon grand pére à ou une rupture d'anévrisme, il doit y avoir 6-7 ans. Il s'en ai sorti, mais il a du presque completement réapprendre a parler. Par contre la mère d'une amie en est morte...
    Courage.

Chargement...