Russian Dolls, la nouvelle campagne d\'Amnesty International

24 Juin 2008
108
74
2 214
Enfin une campagne choc qui n'oublie pas l'esthétisme.
C'est clair, net et beau.
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Voilà, ça c'est efficace. Comme l'a dit Acide² : clair, net, esthétiquement réussi.
Pas trop long, juste ce qu'il faut pour exprimer l'idée.

(Par contre, je suis complètement niaise et bisounours mais : par exemple, qu'est-ce qu'il y a comme atrocités en Russie? La presse est bafouée et les élections truquées, c'est ça? Entre autres?)
 
24 Juin 2008
108
74
2 214
Zen-alia;1559966 a dit :
(Par contre, je suis complètement niaise et bisounours mais : par exemple, qu'est-ce qu'il y a comme atrocités en Russie? La presse est bafouée et les élections truquées, c'est ça? Entre autres?)

Meurtres, tortures et disparitions impunis, liberté d'expression et de réunion bafouées (harcellements d'artistes et d'intellectuels, entres autres).
J'étais pas du tout au courant non plus, mais j'suis allée signer la pétition après avoir vu la campagne.
 
12 Septembre 2009
1 494
655
1 854
Auxerre
Acide²;1559975 a dit :
Meurtres, tortures et disparitions impunis, liberté d'expression et de réunion bafouées (harcellements d'artistes et d'intellectuels, entres autres).
J'étais pas du tout au courant non plus, mais j'suis allée signer la pétition après avoir vu la campagne.

Ah d'accord :oo:

Merci beaucoup pour les précisions... effectivement, c'est assez grave :oo:
 
24 Juin 2008
28
7
2 179
SURESNES
A vous entendre parler, on dirait que vous y habitez dans cette Russie si "meurtrière".
Il 'y a pas plus de tortures et autres impunis qu'en France ou partout ailleurs.
C'est un pays magnifique, avec son histoire, qui se reforme petit à petit après la chute de l'URSS.
Alors ok le spot, esthétiquement parlant, je le trouve superbe. Mais il ne reflète pas ce pays. Loin de là.
 
24 Juin 2008
108
74
2 214
Mais j'imagine bien que la Russie est un pays magnifique. Avec sa Venise du nord, ses églises orthodoxes..
Ce n'est pas la culture russe que cherche à remettre en question ce spot. C'est notamment la manière dont sont traités les tchétchènes, pas forcément par la population russe, mais par les forces de l'ordre.
C'est le fait que 20 journalistes y ont été tués depuis 10 ans.

Je pense qu'Amnesty ne cherche pas à salir la Russie, mais à rappeler qu'en ce pays, le combat pour les droits humains n'est pas terminé.
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon pére m'a parlé une vidéo où un type en Russie se déguise en boite aux lettres pour faire des blagues en rendant le courrier lorsque les passant lui en donnait. C'est l'équivalent de l'émission Gag sur la une, avec musique façon Charlie Chaplin etc.
Sauf qu'a la fin, un type passe, met du courrier dans la boîte aux lettres qui comme pour les autres recrache le courrier, et là le type répond en sortant un flingue et en lui tirant 4 balles dans la tête.
Je peux vous dire que ça refroidi o_o
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 761
4 974
Très parlant...
Mais euh... je suis une grande sceptique dans l'âme.. en quoi cette campagne d'Amnesty va changer quelque chose à la corruption et et au reste en Russie? Juste en ternissant son "image de marque"??? Expliquez moi..
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Il est vraiment bien fait ce spot, s'il vise la Russie c'est parce que c'est une des plus grandes puissances mondiales, mais il pourrait tout aussi bien s'adresser à la Chine.

Je me souviens que mon prof de philo nous avait expliqué que (d'après Machiavel ? Je sais plus) plus un pays était vaste, plus le régime devait être sévère pour maintenir l'unité, et donc que la dictature était la seule solution en Russie.

Ca n'a pas un rapport direct, mais tant pis ça concerne tout de même les droits de l'homme : j'ai vu un classement il n'y a pas longtemps sur la qualité de la liberté de la presse où la Russie était 153e, la Corée du Nord 174e mais la grosse surprise (pour moi) venait de l'Erythrée, bonne dernière à la 175e place... Je sais pas comment ils peuvent être pire que la Corée du Nord ! :eh:
Quant à la France ? 43e.
 
A

AnonymousUser

Guest
Yana;1560094 a dit :
Il est vraiment bien fait ce spot, s'il vise la Russie c'est parce que c'est une des plus grandes puissances mondiales, mais il pourrait tout aussi bien s'adresser à la Chine.

Je me souviens que mon prof de philo nous avait expliqué que (d'après Machiavel ? Je sais plus) plus un pays était vaste, plus le régime devait être sévère pour maintenir l'unité, et donc que la dictature était la seule solution.

Ca n'a pas un rapport direct, mais tant pis ça concerne tout de même les droits de l'homme : j'ai vu un classement il n'y a pas longtemps sur la qualité de la liberté de la presse où la Russie était 153e, la Corée du Nord 174e mais la grosse surprise (pour moi) venait de l'Erythrée, bonne dernière à la 175e place... Je sais pas comment ils peuvent être pire que la Corée du Nord ! :eh:
Quant à la France ? 43e.

C'est intéressant ce classement! Effectivement je vois mal ce qui peut être pire que la Corée du Nord mais il y a tellement de pays qu'on oublie délibérement et l'Erythrée en fait partie...

Par contre je ne peux pas voir la vidéo sur mon pc, je repasserai ce soir!

EDIT : voilà le fameux classement!
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
tomatine;1560050 a dit :
Très parlant...
Mais euh... je suis une grande sceptique dans l'âme.. en quoi cette campagne d'Amnesty va changer quelque chose à la corruption et et au reste en Russie? Juste en ternissant son "image de marque"??? Expliquez moi..

Déjà ce spot "informe" ou du moins attire l'attention sur des faits et sur l'action d'Amnesty International, ce qui peut permettre de recruter de nouveaux adhérents, de nouveaux signataires des pétitions, de nouveaux dons, etc.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes