Russie : les images de la pluie de météorites

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 15 février 2013.

  1. Jack Parker

    Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

  2. FlorenceS

    FlorenceS
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    Wouaaaaaaaah ! (je suis une fan d'armageddon, alors la, c'est ENORME !)
     
  3. 3l5a

    3l5a
    Expand Collapse
    Chaton-garou

    Soufflant!
     
  4. I-Love-Shoes<3

    I-Love-Shoes<3
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    C'est vraiment impressionnant, cela serait hyper cool de le voir en vrai !
     
  5. loxlady

    loxlady
    Expand Collapse
    Fatiguée de ce monde

    J'ai entendu à la radio que ce soir (en France) une météorite frôlera la terre. Bon après j'en sais pas plus ....
    Mais peut-être sera t-elle visible ?
     
  6. Absynthae

    Absynthae
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    En Russie c'est très particulier, beaucoup de gens ont très peu de moyens et là bas les accidents sont très fréquents. Il arrive régulièrement que des gens fassent exprès de passer sous les roues des automobilistes pour demander des dommages et intérêts par la suite. Donc le fait d'avoir une caméra constamment allumée dans la voiture ça permet d'avoir une preuve vis à vis des accidents.

    Si tu regarde sur YouTube, tu verra des choses invraisemblables, des gens qui font exprès de se faire renverser mais aussi des chars (oui oui, des chars !) traverser les autoroutes.

    Pas pour rien que l'on dit que les autoroutes en Russie sont hyper dangereuses !
     
  7. Delphineee

    Delphineee
    Expand Collapse

    Merci pour l'explication!
    Cette histoire de météorite moi ça me fait quand même flipper, tu sais pas si quelque chose peut te tomber dessus, que ce soit un morceau de météorite ou une vitre brisée, y'a quand même beaucoup de blessés!
     
  8. Lady Stardust

    Lady Stardust
    Expand Collapse
    Ah wham bam thank you ma'am!

    Très bon résumé:v:
    J'avais lu la même explication sur Slate il y a pas longtemps, le plus hallucinant restant la vidéo de gens qui attendent de se faire renverser :wut: :wut: :wut: :wut:
    http://www.slate.fr/story/67375/russes-cameras-voitures


    * 3615 my life *
    Je rajouterais à ton comm' que y'a pas que les autoroutes qui sont dangereuses, les routes normales en ville aussi voire même les trottoirs! (mon bus plusieurs fois roulait sur le large trottoir parce que les embouteillages, c'est chiant...), personne ne respecte les feux, les croisements c'est au forcing, mon bus a déjà embouti la voiture de devant (bon OK c'était pas en Russie là mais en Ukraine). J'ai déjà été passagère en voiture en montagne et j'ai cru que j'allais mourir pendant tout le trajet. Bien sûr on te regarde bizarrement si tu mets ta ceinture de sécurité, quand il y en a (un taxi m'a demandé de l'enlever!).
    Je généralise peut-être mais au début quand tu habites en Russie tu as peur tout le temps en bus/en voiture (surtout quand chaque semaine tu vois un accident au même endroit), et puis après étrangement tu t'y fais et toi aussi comme piéton tu traverses la rue à peu près n'importe comment... et les gens sont proprement inconscient (sans compter l'alcool qui est l'un des véritables fléau du pays): par exemple là où j'étais l'hiver des voitures ont décidé de couper par un lac gelé pour gagner du temps de trajet, un marchroutka (sorte mini-bus qu'il y a partout en ville) a lui aussi décidé de couper par le lac, sauf que niveau poids c'était beaucoup plus lourd: bilan la glace a cédé, tous les passagers sont morts, et le chauffeur en rentrant chez lui s'est pendu... :tears: (c'était l'histoire sympathique du jour bonjour!)


    Pour revenir au sujet...

    Les images des météorites sont assez impressionnantes, avec le bruit surtout (mais bon grosse habitude en Russie des bruits bizarres très forts type bombe/arme à feu, j'ai jamais su ce que c'était vraiment d'ailleurs, les gens s'en foutent carrément).

    Je me demande: ça ne pouvait pas être prévu ce genre de chose? Je sais que chaque année y'en a plein des météorites qui tombent, mais du coup y'a pas un contrôle pour les grosses dans ce genre là?
     
  9. Absynthae

    Absynthae
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    Sérieusement, le taxi t'as demander d'enlever ta ceinture ? :O

    Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de gros accidents de la route en Russie, j'ai déjà lu quelque part part que le simple fait de marcher sur un trottoir en centre ville devenait un sport extrême là bas. Bon nombre de personnes se font renverser par non respect des feux etc.  Heureusement y'en a qui s'en sortent avec beaucoup de chance et juste quelques bleus et des égratignures...

    La Russie ou le pays WTF :)

    Sinon pour les météorites, le bruit c'est surtout à cause de l'onde de choc. Et pour les prévisions, les gars de la NASA sont là, On en parle pas tant que ça parce qu'il y a très souvent des météorites qui s'échouent sur Terre et qu'elles finissent dans la mer. Pour ce qui est de celle là, il aurait été bon d'en parler quand on voit le nombre de blessés. Mais la plupart du temps On ne parle que des gros phénomènes qui sont, somme toute, assez rares (heureusement).
     
  10. Polly Maggoo

    Polly Maggoo
    Expand Collapse
    .

    Euh c'est un détail les blessés ? Moi aussi je suis super impressionnée par ces images, et limite je trouve ça beau... parce que je vois ça en vidéo depuis mon canap.
    Si c'était arrivé en France et que je m'étais retrouvée avec un gros éclat de verre dans la gueule (il y a aussi des images des russes depuis les urgences) je trouverais ça moins joli du coup !
    Certes ce sont des images rares et un événement impressionnant, alors qu'une centaine de blessés dans l'actualité c'est finalement assez banal. Mais reléguer ça à un "détail" ça me choque quand j'imagine la panique de ces pauvres gens :sad:

    Edit : près de 1000 blessés
     
    #10 Polly Maggoo, 15 février 2013
    Dernière édition: 15 février 2013
  11. Pink Bubble

    Pink Bubble
    Expand Collapse
    Membre à part entière des Pink Ladies.

    Oui mes parents m'ont dit la même chose, du coup on est sortis pour observer et... rien :sweatdrop:
     
  12. Topaz

    Topaz
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

    De la taille de la région parisienne :yawn: (pardon...), non c'était simplement un astéroïde d'environ 45 mètres (un demi terrain de foot).
    Et pour la Russie en (très) gros c'est une météorite qui s'est brisée et dont les éclats sont tombés sur la Russie provocant des centaines de blessés (environ 1000 en fait) et des dégâts matériels qui eux même ont blessé (onde de choc, bris de vitre etc...).
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Milkycow
    Réponses :
    0
    Affichages:
    504
  2. Elie.
    Réponses :
    2
    Affichages:
    992
  3. amanda777
    Réponses :
    4
    Affichages:
    796
  4. Linda
    Réponses :
    43
    Affichages:
    3276