Ryanair

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Tine_B, le 26 janvier 2009.

1. Tine_B

Tine_B
    Expand Collapse
    rassuréééééee !

Heyy !
    Alors j'ai déjà posté un sujet en rapport avec les avions, mais j'ai une nouvelle fois besoin de vous ! Je compte partir en vacances avec mon amoureux et nous aimerions partir à l'étranger. Je voudrais aller dans un pays anglophone donc j'hésitais entre l'angleterre et malte. Jusqu'à aujourd'hui, j'étais partie pour aller en Angleterre puisqu'on pouvait y aller en voiture. Mais un ami m'a parler de Ryanair, il m'a dit que ce n'était pas dangereux du tout..
    Alors voilà, j'aimerais avoir vos témoignages si vous avez déjà voyager avec cette compagnie ..
    Malte me tente de plus en plus et en voiture, c'est pas possible ^^

Bisous bisous.

2. Blodeuwez

Blodeuwez
    Expand Collapse
    BAD ASS BITCH

Tu as peur de prendre la compagnie Ryanair ? Parce qu'elle est moins chère que les compagnies classiques ou tu as peur de prendre l'avion tout court ?

3. Wayzea

Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

Dangereux? Pourquoi serait-ce dangereux?
    Je prends Ryanair régulièrement, je ne suis pas encore décédée :) C'est pas parce que c'est une compagnie low cost qu'il y a un rique plus important de crash... Je pense que tes craintes sont infondées, tu peux voyager sereinement!

4. Blodeuwez

Blodeuwez
    Expand Collapse
    BAD ASS BITCH

Carrément, leurs billets sont moins honéreux pour différentes raisons : pas d'agences, pas de services à bord et surtout des avions récents qui consomment moins de carburants. Donc à la rigueur, j'aurai plus confiance en Ryanair qu'en Air France.

PS : ce que je dis est sûr, c'est un de mes profs qui nous l'a dit...

5. Tine_B

Tine_B
    Expand Collapse
    rassuréééééee !

Quand je prend Air france je suis terrifiée et là, RyanAir me tente bien mais je me dis que la différence de prix doit bien se faire ressentir quelquepart... Et si elle se ressent au niveau de la sécurité ,non merciii !
    Ce sont des "gros" avions, pas des charters de 30 places si ?
    Merci les filles ! :wink:

6. Blodeuwez

Blodeuwez
    Expand Collapse
    BAD ASS BITCH

C'est les même avions qu'Air France sauf qu'il y a écrit Ryan Air dessus (de toutes manière il n'y a que deux constructeurs : airbus et boeing). Oui ce sont de gros avions, surtout si tu vas à Malte, c'est une destination relativement privée donc pas de charters mais des vols réguliers.
    Comme je te l'ai dit, la différence de prix se fait grâce à des économies comme : l'absence d'agence (donc moins d'employé et de frais de local...etc), pas de service à bord (encore moins d'employé) et des avions RECENTS qui consomment donc moins de carburant, pas de première classe. Tout cela leur permet de vendre leur billet beaucoup moins cher que les compagnie dites classiques (Air France KLM, Lufthansa, Airitalia, British Airways & co).

Ryan Air est une compagnie fiable et ancienne, c'est un des premier low cost européens.

7. Euphoria

Euphoria
    Expand Collapse
    Des romances nerveuses

La flotte de Ryanair n'est composée que de 166 Boeing 737 (d'ou les moindres couts d'entretien, comme le disait une Madmoizelle avant moi). J'ai voyagé récemment avec, il n'y a aucun problèmes, je le referai dès que possible.

8. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ryan air vole depuis 15 (ou 25 je ne sais plus) ans, et n'a encore jamais connu aucun accident mortel, si ça peut te rassurer. (moi aussi, j'ai peur de l'avion, et vais sûrement le prendre cet été avec l'amoureux ^^)

9. Madny

Madny
    Expand Collapse
    All those fairy tales are full of shit

Moi aussi j'ai testé Beauvais - Girona (Barcelone) et pas de soucis a déclarer ! c'est une très bonne compagnie et pas cher c'est clair. Comme le disais les filles les prix s'expliquent par la réduction des couts, en fait les petits aéroports coutent moins cher aux compagnies que Roissy ou autres c'est pour ça que les aéroports sont souvent excentrés des villes (Beauvais est l'aéroport de Paris par ex). Et puis t'inquiete pas l'aviation est très réglementée on laisse pas voler en France des avions pas sûrs. :)

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai pris Ryanair des tas de fois (en étant quelqu'un de paranoiaque) sans aucun problème! Vole vole!

11. Tine_B

Tine_B
    Expand Collapse
    rassuréééééee !

MERCI les filles ! Vous avez réussi à me rassurer ! Par contre , pour réservez les billets, il faut mieux les réserver à l'avance ou pas?

12. slashingbee

slashingbee
    Expand Collapse
    Hand.Cannot.Erase

Déjà pris pas mal de fois et jamais un seul pépin :wink:

Chargement...