Ryanair

20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
Heyy !
Alors j'ai déjà posté un sujet en rapport avec les avions, mais j'ai une nouvelle fois besoin de vous ! Je compte partir en vacances avec mon amoureux et nous aimerions partir à l'étranger. Je voudrais aller dans un pays anglophone donc j'hésitais entre l'angleterre et malte. Jusqu'à aujourd'hui, j'étais partie pour aller en Angleterre puisqu'on pouvait y aller en voiture. Mais un ami m'a parler de Ryanair, il m'a dit que ce n'était pas dangereux du tout..
Alors voilà, j'aimerais avoir vos témoignages si vous avez déjà voyager avec cette compagnie ..
Malte me tente de plus en plus et en voiture, c'est pas possible ^^

Bisous bisous.
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Tu as peur de prendre la compagnie Ryanair ? Parce qu'elle est moins chère que les compagnies classiques ou tu as peur de prendre l'avion tout court ?
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Dangereux? Pourquoi serait-ce dangereux?
Je prends Ryanair régulièrement, je ne suis pas encore décédée :) C'est pas parce que c'est une compagnie low cost qu'il y a un rique plus important de crash... Je pense que tes craintes sont infondées, tu peux voyager sereinement!
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Wayzea;930666 a dit :
Dangereux? Pourquoi serait-ce dangereux?
Je prends Ryanair régulièrement, je ne suis pas encore décédée :) C'est pas parce que c'est une compagnie low cost qu'il y a un rique plus important de crash... Je pense que tes craintes sont infondées, tu peux voyager sereinement!

Carrément, leurs billets sont moins honéreux pour différentes raisons : pas d'agences, pas de services à bord et surtout des avions récents qui consomment moins de carburants. Donc à la rigueur, j'aurai plus confiance en Ryanair qu'en Air France.

PS : ce que je dis est sûr, c'est un de mes profs qui nous l'a dit...
 
20 Février 2008
306
11
2 259
chatillon sur seine
Quand je prend Air france je suis terrifiée et là, RyanAir me tente bien mais je me dis que la différence de prix doit bien se faire ressentir quelquepart... Et si elle se ressent au niveau de la sécurité ,non merciii !
Ce sont des "gros" avions, pas des charters de 30 places si ?
Merci les filles ! :wink:
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
C'est les même avions qu'Air France sauf qu'il y a écrit Ryan Air dessus (de toutes manière il n'y a que deux constructeurs : airbus et boeing). Oui ce sont de gros avions, surtout si tu vas à Malte, c'est une destination relativement privée donc pas de charters mais des vols réguliers.
Comme je te l'ai dit, la différence de prix se fait grâce à des économies comme : l'absence d'agence (donc moins d'employé et de frais de local...etc), pas de service à bord (encore moins d'employé) et des avions RECENTS qui consomment donc moins de carburant, pas de première classe. Tout cela leur permet de vendre leur billet beaucoup moins cher que les compagnie dites classiques (Air France KLM, Lufthansa, Airitalia, British Airways & co).

Ryan Air est une compagnie fiable et ancienne, c'est un des premier low cost européens.
 
2 Septembre 2005
5 331
13
4 049
Saint Maur
La flotte de Ryanair n'est composée que de 166 Boeing 737 (d'ou les moindres couts d'entretien, comme le disait une Madmoizelle avant moi). J'ai voyagé récemment avec, il n'y a aucun problèmes, je le referai dès que possible.
 
A

AnonymousUser

Guest
Tine_B;931384 a dit :
Quand je prend Air france je suis terrifiée et là, RyanAir me tente bien mais je me dis que la différence de prix doit bien se faire ressentir quelquepart... Et si elle se ressent au niveau de la sécurité ,non merciii !
Ce sont des "gros" avions, pas des charters de 30 places si ?
Merci les filles ! :wink:

Ryan air vole depuis 15 (ou 25 je ne sais plus) ans, et n'a encore jamais connu aucun accident mortel, si ça peut te rassurer. (moi aussi, j'ai peur de l'avion, et vais sûrement le prendre cet été avec l'amoureux ^^)
 
28 Mai 2006
574
165
4 794
Moi aussi j'ai testé Beauvais - Girona (Barcelone) et pas de soucis a déclarer ! c'est une très bonne compagnie et pas cher c'est clair. Comme le disais les filles les prix s'expliquent par la réduction des couts, en fait les petits aéroports coutent moins cher aux compagnies que Roissy ou autres c'est pour ça que les aéroports sont souvent excentrés des villes (Beauvais est l'aéroport de Paris par ex). Et puis t'inquiete pas l'aviation est très réglementée on laisse pas voler en France des avions pas sûrs. :)
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai pris Ryanair des tas de fois (en étant quelqu'un de paranoiaque) sans aucun problème! Vole vole!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes