Ryanair

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Wayzea;963608 a dit :
C'est déjà d'actualité! Je l'ai pris la semaine dernière, on pouvait téléphoner pendant le vol.
J'ai pas entendu parler du truc des toilettes par contre... Mais comme ce sont des vols relativement courts, suffira de prendre ses précautions hein :)
C'est gênant pour les familles avec des jeunes enfants par contre... Ouais, finalement je me demande si c'est envisageable!

Ca fait pas mal de temps que j'en entend parler par mes profs, dans des articles de presse...etc. je pense qu'un jour ça va arriver. Et puis RyanAir ne fait (pour l'instant) que du court et moyen courrier donc suffit de prendre ces précautions comme tu dis.
Ca sera 1£ par pipi (ça fait cher je trouve).
 
27 Mai 2008
513
60
2 254
Marseille
C'est tout aussi sur que n'importe quelle autre compagnie, comme l'ont dit les mads les prix réduits viennent des économies qu'ils font a différents niveaux, d'ailleurs j'ajoute a la liste:
-seulement 15kg de bagage et un prix enorme pr chaque Kg de surpoids
-boissons et bouffe payants dans l'avion
-le tarif indiqué a la base c'est sans bagage en soute (10£ de plus si on en veut un)
-selon votre CB y a des frais en plus a payer

Mais bon si vs partez avec juste un bagage a main (c'est quand meme 10KG, si c'est que pour quelques jours c'est vraiment faisable); que vous faites attention au poids de votre bagage et que vous achetez votre boisson avant de monter dans l'avion, c'est vraiment un bon plan =)
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Justement, le fait que les bagages en soute soient hors de prix, ça me force à me limiter niveau quantité de vêtements (inutiles) emportés :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Aarycia;1116917 a dit :
J'ai lu que la compagnie prévoyait de faire voyager les gens debout, pour faire encore plus d'économies. J'ai eu à payer 300£ pour faire Londres Marseille à cause d'un (gros) surpoids, je crois que pour les longs voyages, je ferais sans eux la prochaine fois...

Tu as payé pour un surpoids ???
 
A

AnonymousUser

Guest
Ils sont très sévères sur le poids, si tu dépasses soit tu laisses des objets, ou soit tu payes en plus pour les mettre en soute.
 
30 Août 2008
959
213
2 374
eaubonne
Ca doit être environ 15? par kilos supplémentaire. En général, quand t'as que 1 ou 2 kilos en trop ils ferment les yeux, mais une de mes amies a dû payer 30? pour ses 2 kilos en allant en Irlande.
 
A

Ancien membre

Guest
Ils font des grosses économies sur les bagages etc, mais j'pense que globalement ça reste très très avantageux comparé aux autres compagnies !

Pour faire Beauvais-Barcelone, à deux, aller retour, on paye 166 euros ! (On a pris chacun un bagage en soute, et on a eu des frais liés à la carte bancaire)

Même en ajoutant le trajet Lille-Beauvais (bon, qu'on va peut être faire en stop), et le Gérone-Barcelone (en bus probablement), ça reste en dessous de ce qu'on peut trouver ailleurs.
 
A

AnonymousUser

Guest
15 kg pour le bagage en soute, c'est peu, ok, mais si on compte qu'on peut encore mettre 10 kg dans le bagage de cabine, ça va je trouve. J'ai voyagé avec Ryanair il y a un mois et mon bagage en soute ne pesait même pas 10kg, je me suis maudite d'avoir payé pour ça alors que j'aurai pu le prendre en cabine.
Par contre les hôtesses de l'air étaient vraiment désagréables, elles nous pressaient assez "vertement" pour qu'on s'installe rapidement, et pendant tout le vol elles nous poussaient à la consommation (nourriture, boisson, carte téléphonique, réservation d'un taxi, jeux pour les enfants, etc. Rien n'était gratuit, quoi). Le mieux c'était quand elles nous ont dit qu'en avion on se déshydrate facilement sans forcément s'en rendre compte, donc il faut ab-so-lu-ment boire beaucoup pendant le vol. Et comme on n'a pas le droit d'avoir des liquides dans nos bagages à main, il fallait acheter à boire... Pour peu qu'on soit un peu hypocondriaque, on se précipite sur leur bouteille d'eau à 5 euros. C'est leur boulot, mais ça change d'Air France où on se sent le roi du monde !
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon faut avouer que le PDG de Ryanair est un peu barge mais en même temps on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
On est bien content de trouver des billets d'avion à pas chers après faut savoir faires des concessions sur le confort, pour des trajets courts c'est carrément gérable!
Je pars à Londres la 1ère semaine d'août et ça me coûte 50? A/R. C'est quand même dingue comme tarif donc même si je dois me galérer à peser ma valise sur mon pèse personne avant de partir pour être sûre de pas dépasser le poids bah je dis merci Ryanair!Et oui parce que avec les 150 ou 200? de gagnés sur le vol je peux faire du shopping à Londres \o/
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Nena Canela;1117042 a dit :
Oui, j'ai entendu ça aussi. C'est abusé je trouve, on est pas du bétail à transporter non plus. Déjà qu'ils voulaient faire payer les toilettes et les personnes en surpoids.

Faut pas croire tout ce qu'on dit non plus, internet c'est un bon moyen de transporter des rumeurs a la c**. Ca parait tellement gros de transporter des gens de bout... Rien qu'au decollage tout le monde serait colle au fond ^^ Ne soyez pas naive quant aux informations que l'on peut trouver sur le net, essayez toujours de voir si ca colle ou pas ;)

Sinon je rejoins l'avis de Koubi22. On est prevenu d'avance des conditions de vol, et on ne peut pas s'en etonner. Et puis, 10 kilos pour le bagage a main, 15 kilos pour celui en soute, c'est largement assez!

Lomgue vie a Ryanair et a ses billets a 20 euros AR.
 
A

AnonymousUser

Guest
Wayzea;1119354 a dit :
Faut pas croire tout ce qu'on dit non plus, internet c'est un bon moyen de transporter des rumeurs a la c**. Ca parait tellement gros de transporter des gens de bout... Rien qu'au decollage tout le monde serait colle au fond ^^ Ne soyez pas naive quant aux informations que l'on peut trouver sur le net, essayez toujours de voir si ca colle ou pas ;)

ça pour le coup c'est vrai! Je dis pas que ça va arriver du jour au lendemain mais il ont demandé aux constructeurs de plancher sur l'idée en tout cas, d'après le figaro !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes