S.Royal : "J'ai inspiré Obama et ses équipes nous ont copiés"

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que, comme moi, vous pensez que Ségolène Royal souhaite, chaque jour qui passe, faire payer un lourd tribu de honte et d'embarras à ceux qui se sont sentis obligés de voter pour elle en 2007 ?
 
18 Novembre 2008
372
80
2 224
RENNES
owl-and-deer.blogspot.com
Entre ça et le "y'a de la place pour deux" de Sarkozy...
Je penses que les politiques français devraient arrêter (un tout petit peu) de se regarder le nombril, et de s'aimer passionément quand ils passent devant un miroir / se voient en photo.
 
30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
Attends, c'est une blague ?! Elle a vraiment sorti ça ?!!! :yawn:

Non mais je rêve... Heuresement que le ridicule ne tue pas sinon elle serait morte plusieurs fois Ségolène.

Autant je l'admirais pendant la campagne présidentielle, autant la, je trouve qu'elle débloque complétement entre le Congrès de Reims, les élections au sein du PS et sa dernière lubie que d'être un modèle pour Obama. Hé ho, il faut arrêter !!

Je comprends pas pourquoi tous les politiques français essaient de récupérer politiquement l'élection d'Obama... Entre Sarko qui, soit disant, meurt de jalousie ( cf. sketchs des Guignols d'hier soir pour celles qui l'ont vu) et Ségolène qui dit être la source d'inspiration d'Obama... C'est un pétage deplomb national, là !

Au contraire, c'est EUX qui devraient s'inspirer d'Obama et pas le contraire !
 
A

AnonymousUser

Guest
Fab;925317 a dit :
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que, comme moi, vous pensez que Ségolène Royal souhaite, chaque jour qui passe, faire payer un lourd tribu de honte et d'embarras à ceux qui se sont sentis obligés de voter pour elle en 2007 ?
Question insoluble ! J'en ai une autre : Nicolas Sarkozy est-il animé par la bêtise ou le désir de nuire ?

Plus sérieusement, elle me fait bien rire. Je trouve sa remarque infantile ... L'équipe d'Obama a sans doute été inspiré par la façon dont celle de Royal a mené la campagne sur le web. C'est normal : toutes les équipes de communication bossent en regardant ce que l'autre fait, suivent des tendances, des nouvelles façons de faire; C'est comme les équipes de publicité : elles s'inspirent les unes les autres, reprennent de bonnes idées, etc.

Après, en ce qui concerne vraiment les idées et le programme de Royal, qui aurait inspiré Obama, ça ne tient pas la route. On ne peut pas transposer d'un pays à l'autre des préoccupations complètement différentes. En 2007 lors de la campagne de Royal, le monde n'était pas en crise - et la France, même aujourd'hui, n'est pas aussi touchée que les Etats-Unis -, notre pays n'est pas en guerre, notre pays n'a pas le rôle de celui qui règle tous les problèmes du monde et, sans être insignifiant, n'a pas une telle importance diplomatique ; notre pays n'a pas à affronter de tels problèmes communautaires, etc.

Elle a peut-être dit ça parce qu'Obama est noir et elle une femme : traditionnellement, ce ne sont pas des personnes qui ont beaucoup eu le pouvoir ; mais c'est maladroit et faux de dire qu'elle l'a inspiré.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
En même temps, s'il s'est autant inspiré de sa campagne pourquoi lui a gagné et pas elle ???

Vous croyez qu'il va se mettre à porter des tuniques et à hurler FRA-TER-NI-TE ??
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Fab;925317 a dit :
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que, comme moi, vous pensez que Ségolène Royal souhaite, chaque jour qui passe, faire payer un lourd tribu de honte et d'embarras à ceux qui se sont sentis obligés de voter pour elle en 2007 ?
Mdr ! :biggrin:

Enfin pour te répondre à la lecture du titre, j'aurai pu répondre oui direct. Je m'attendais à une crise infantile du genre "ben ouais, ben c'est moi qui l'a fait avant lui alors camembert", mais bon déjà à la lecture de l'article, on comprends mieux le propos. Ecrit comme ça, ça ressemble plus à un constat-et-c'est-tout et probablement qu'elle a raison sachant que, comme l'a dit Copenhague, c'est comme ça que ça se passe.
Sinon je trouve ça un peu indécent cette façon de parler d'elle à travers Obama. Je suis peut-être naïve, mais je me dis que qu'on pourrait juste être contents "en vrai". Pas être content -voire le feindre- en faisant bien attention de rester dans le sillage pour recevoir des éclaboussures de gloire et bâtir sa prochaine victoire. Franchement, c'est moche. Bon c'est sûrement la politique, mais ça reste un peu moche à mes yeux quoi.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Copenhague;925679 a dit :
L'équipe d'Obama a sans doute été inspiré par la façon dont celle de Royal a mené la campagne sur le web.

Je pense surtout qu'on oublie un peu vite de notre point de vue franco-français l'impact qu'a pu avoir l'organisation MoveOn.org et l'inspiration qu'ils ont apportée à la campagne d'Obama.

Les micro-dons, c'est leur idée (moveon a financé de cette façon des tas de campagnes de pubs télé anti-Bush). L'utilisation du web pour faire bouger les citoyens, c'est leur idée (l'association existe depuis 1998), de même que l'utilisation de l'email, du sms etc.

Royal ferait bien d'être honnête et de dire que son équipe est allée chercher l'idée d'utiliser le web pour en faire un outil d'action politique du côté de MoveOn.org :)

Il y avait d'ailleurs un génial docu sur eux hier soir sur Canal, je vous suggère de guetter les rediffs.
 

y0n

19 Mars 2008
39
0
2 167
Pierrefonds
Obama s'être inspiré de Ségo ?! Pour faire le contraire de ce qu'elle a fait, oui certainement. :lol:
Lui, il a pas besoin de consulter ses partenaires sociaux pour avoir des idées. Et il sait parler au moins. Humhum.

Et merci pour l'info sur moveon.org, je savais pas tout ça et c'est particulièrement intéressant à savoir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes