S.Royal : "J'ai inspiré Obama et ses équipes nous ont copiés"

Sujet dans 'L'actu en France' lancé par Folle à linker, le 21 janvier 2009.

  1. Folle à linker

    Folle à linker
    Expand Collapse
    Des links pour les dingues de liens

  2. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Qu'en pensez-vous ? Est-ce que, comme moi, vous pensez que Ségolène Royal souhaite, chaque jour qui passe, faire payer un lourd tribu de honte et d'embarras à ceux qui se sont sentis obligés de voter pour elle en 2007 ?
     
  3. Deer Prudence

    Deer Prudence
    Expand Collapse
    is the antler girl.

    Entre ça et le "y'a de la place pour deux" de Sarkozy...
    Je penses que les politiques français devraient arrêter (un tout petit peu) de se regarder le nombril, et de s'aimer passionément quand ils passent devant un miroir / se voient en photo.
     
  4. grizzlydesmontagnes

    grizzlydesmontagnes
    Expand Collapse
    Célibattante en Chef

    Attends, c'est une blague ?! Elle a vraiment sorti ça ?!!! :yawn:

    Non mais je rêve... Heuresement que le ridicule ne tue pas sinon elle serait morte plusieurs fois Ségolène.

    Autant je l'admirais pendant la campagne présidentielle, autant la, je trouve qu'elle débloque complétement entre le Congrès de Reims, les élections au sein du PS et sa dernière lubie que d'être un modèle pour Obama. Hé ho, il faut arrêter !!

    Je comprends pas pourquoi tous les politiques français essaient de récupérer politiquement l'élection d'Obama... Entre Sarko qui, soit disant, meurt de jalousie ( cf. sketchs des Guignols d'hier soir pour celles qui l'ont vu) et Ségolène qui dit être la source d'inspiration d'Obama... C'est un pétage deplomb national, là !

    Au contraire, c'est EUX qui devraient s'inspirer d'Obama et pas le contraire !
     
  5. Manon_manette

    Manon_manette
    Expand Collapse
    Célestin !

    Ahah, oui.
     
  6. cindyess

    cindyess
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

    +1:yawn:
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Question insoluble ! J'en ai une autre : Nicolas Sarkozy est-il animé par la bêtise ou le désir de nuire ?

    Plus sérieusement, elle me fait bien rire. Je trouve sa remarque infantile ... L'équipe d'Obama a sans doute été inspiré par la façon dont celle de Royal a mené la campagne sur le web. C'est normal : toutes les équipes de communication bossent en regardant ce que l'autre fait, suivent des tendances, des nouvelles façons de faire; C'est comme les équipes de publicité : elles s'inspirent les unes les autres, reprennent de bonnes idées, etc.

    Après, en ce qui concerne vraiment les idées et le programme de Royal, qui aurait inspiré Obama, ça ne tient pas la route. On ne peut pas transposer d'un pays à l'autre des préoccupations complètement différentes. En 2007 lors de la campagne de Royal, le monde n'était pas en crise - et la France, même aujourd'hui, n'est pas aussi touchée que les Etats-Unis -, notre pays n'est pas en guerre, notre pays n'a pas le rôle de celui qui règle tous les problèmes du monde et, sans être insignifiant, n'a pas une telle importance diplomatique ; notre pays n'a pas à affronter de tels problèmes communautaires, etc.

    Elle a peut-être dit ça parce qu'Obama est noir et elle une femme : traditionnellement, ce ne sont pas des personnes qui ont beaucoup eu le pouvoir ; mais c'est maladroit et faux de dire qu'elle l'a inspiré.
     
  8. madmoizelle N

    madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

    En même temps, s'il s'est autant inspiré de sa campagne pourquoi lui a gagné et pas elle ???

    Vous croyez qu'il va se mettre à porter des tuniques et à hurler FRA-TER-NI-TE ??
     
  9. ~Leev~

    ~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

    Mdr ! :biggrin:

    Enfin pour te répondre à la lecture du titre, j'aurai pu répondre oui direct. Je m'attendais à une crise infantile du genre "ben ouais, ben c'est moi qui l'a fait avant lui alors camembert", mais bon déjà à la lecture de l'article, on comprends mieux le propos. Ecrit comme ça, ça ressemble plus à un constat-et-c'est-tout et probablement qu'elle a raison sachant que, comme l'a dit Copenhague, c'est comme ça que ça se passe.
    Sinon je trouve ça un peu indécent cette façon de parler d'elle à travers Obama. Je suis peut-être naïve, mais je me dis que qu'on pourrait juste être contents "en vrai". Pas être content -voire le feindre- en faisant bien attention de rester dans le sillage pour recevoir des éclaboussures de gloire et bâtir sa prochaine victoire. Franchement, c'est moche. Bon c'est sûrement la politique, mais ça reste un peu moche à mes yeux quoi.
     
  10. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Je pense surtout qu'on oublie un peu vite de notre point de vue franco-français l'impact qu'a pu avoir l'organisation MoveOn.org et l'inspiration qu'ils ont apportée à la campagne d'Obama.

    Les micro-dons, c'est leur idée (moveon a financé de cette façon des tas de campagnes de pubs télé anti-Bush). L'utilisation du web pour faire bouger les citoyens, c'est leur idée (l'association existe depuis 1998), de même que l'utilisation de l'email, du sms etc.

    Royal ferait bien d'être honnête et de dire que son équipe est allée chercher l'idée d'utiliser le web pour en faire un outil d'action politique du côté de MoveOn.org :)

    Il y avait d'ailleurs un génial docu sur eux hier soir sur Canal, je vous suggère de guetter les rediffs.
     
  11. y0n

    y0n
    Expand Collapse
    In Love

    Obama s'être inspiré de Ségo ?! Pour faire le contraire de ce qu'elle a fait, oui certainement. :lol:
    Lui, il a pas besoin de consulter ses partenaires sociaux pour avoir des idées. Et il sait parler au moins. Humhum.

    Et merci pour l'info sur moveon.org, je savais pas tout ça et c'est particulièrement intéressant à savoir.
     
  12. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Chargement...