Sable blanc et buildings gris - Carte postale de Corée du Sud

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Ye Koreaa, le 20 mai 2013.

  1. Ye Koreaa

    Ye Koreaa
    Expand Collapse

  2. Petite Coccinelle

    Petite Coccinelle
    Expand Collapse

    Aha j'ai aussi vécu cette expérience douloureuse !

    Entassée sous une immense mer de parasols, c'est sûr qu'on choppe pas de coups de soleil mais c'est d'un glamour... Et en effet pas trop moyen de profiter de la baignade.

    En plus les seules coréennes qui osent le maillot de bain sont les mieux foutues de toutes, alors avec leur corps tout fins et leurs hauts de maillot ultra rembourrés ya de quoi filer des complexes ! Complexes relativisés dans les vestiaires de California Beach -attraction géniale d'ailleurs - quand enfin on découvre la vérité : elles perdent en général deux bonnets quand elles retirent le haut. Ouf, la fille de 40kgs toute mouillée avec un bonnet D est bel et bien une créature très rare !

    (autre moment de relativisation intense des complexes : quand je me suis rendue compte que si certaines coréennes ont la peau des jambes aussi parfaitement lisse et uniforme c'est parce qu'elles portent un collant même à 40°C)
     
  3. Amcd

    Amcd
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    "Trempête" ??
     
  4. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Oula le mot-valise :yawn: c'est corrigé, merci !
     
  5. douliette

    douliette
    Expand Collapse
    Non.

    Je me rappellerais toujours ce blanc intersidéral que j'ai eu salut je sais pas taper et je me debrouille pour envoyer des messages pas finis en débarquant pour la premiere fois sur la plage d'Haeundae en voyant touuuus les parasols alignés au millimetre pres...
    Mais... Mais... Mais comment ils font? Non Juliette ils s'installent pas tous a exactement 78cm les uns des autres TU LOUES UN EMPLACEMENT AVEC PARASOL aaaaaaah

    et oui, tres tres rare de voir des filles en bikini. Me rappellerais aussi toujours ce type au physique fort agréable portant ce merveilleux slip de bain vert. J'ai menti en fait je me rappelle que le slip de bain.

    L'aquarium est magnifique, en passant :wut:
     
    #5 douliette, 20 mai 2013
    Dernière édition: 20 mai 2013
  6. Pinceau_

    Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

    La plage dans la ville, en soi ça me tente pas trop. Mais bon, c'est mieux que rien et je préfère une petite plage dans une ville que pas de plage du tout !
     
  7. louise1404

    louise1404
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    Aaaah d'accord, je comprends mieux pourquoi les petites mamies me regardaient bizarrement :XD:
     
  8. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    Disons qu'il faut aller se perdre dans des iles pour trouver des plages encore naturelles ~ ^^ (ou loin des coins touristiques, par exemple plus dans le nord du pays)

    Des exemples en photos :

    Une ile vers Seoul : 

    [​IMG]

    La plus grosse ile vers Busan : 

    [​IMG]

    Wando, une ile vers Gwangju ~ Mokpo :

    [​IMG]  [​IMG]   [​IMG]   [​IMG]   [​IMG]


    Il faut un peu aller hors des sentiers battus. C'est marrant parce que Haeundae, je n'ai jamais voulu y aller en pleine periode estivale, pour eviter ce que vous dites dans l'article. Surtout qu'en se balladant un peu plus dans Busan, on peut trouver des plages un peu moins touristiques quand meme...

    Moi par rapport aux plages, j'ai surtout remarque qu'elles n'etaient pas super nikel et qu'effectivement les regles de baignades sont strictes ! (Notamment qu'on ne peut pas se baigner apres 18h et que les surveillants de baignade sont la ~ S'ils sont la, pourquoi ne pas l'autoriser? XD)

    Et puis il ne faut pas exagerer, la coree n'est pas le seul pays ou les plages sont detruites par l'urbanisation : une bonne partie des plages de Cote d'azur aussi et une grosse partie des plages espagnoles ~
     
Chargement...