Salut tout le monde!
Sabrina n'a pas seulement le même réalisateur (ou producteur? Je ne sais plus) que Riverdale. C'est surtout et aussi, comme les personnages de Riverdale, un produit de la franchise Archie Comics, créée vers 1930 aux US, si je ne me trompe pas. En tous cas, c'est d'abord une BD avant d'être une série télé (ou un film), BD qui a été créée selon la même ligne éditoriale que les aventures d'Archie, Jughead et Betty. Normal donc qu'il y ait des crossovers et que les deux séries soient faites de la même manière, puisqu'elles viennent du même monde imaginaire.
J'en ai un peu assez qu'on ne parle jamais du fait que l'histoire est tirée d'un bouquin. Ces séries ne sont pas des créations originales mais des adaptions. Donc en gros, Sabrina 2018 est le remake de l'adaptation, et Riverdale également. Je me dis qu'on en attend d'office trop (pour les fans des comics) et moins (parce qu'au final, ce n'est pas une création originale) et que c'est destiné à un public particulier, les adolescents qui aiment les comics. Aux US, Archie Comics est entré dans la culture, comme les histoires de Marvel et DC Comics.
Après, la plupart des films et séries sont tirés de bouquins, donc on peut difficilement le dire à chaque fois mais quand la source est une œuvre bien connue, comme pour Archie Comics, ça me hérisse un peu qu'on ne le mentionne pas.
Enjoy quand même! Bonne journée à tou.te.s!
 
J'ai adoré la série ! Je me suis faite la première saison ce week-end et je suis bien déçue d'avoir déjà terminé...

Je suis 100% d'accord avec Caro sur :
- Le ton sombre mais pas glauque qu'on adore (Stranger Things est une de mes séries préférées),
- Les rôles féminins sont cools et féministes,
- Les ados font vraiment ados ! L'actrice qui joue Sabrina à 18 ans (pour un personnage de 16 ans), franchement ça passe et on à vu pire (Big Up si toi aussi tu croyais que tu allais ressembler à Peyton ou Brooke des Frères Scott au lycée...).

Mon avis diverge cependant de celui de Queen Camille. Là où elle est déçue de ne pas retrouver le "LOL" de Sabrina l'Apprentie Sorcière, moi j'en suis bien contente.

Je suis juste un peu déçue que Salem ne parle mais :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Quand le dernier épisode s'est terminé j'étais surexcitée parce que :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
J'ai détesté. En fait je me suis fait chier. J'ai même pas réussi à aller au bout du premier épisode ! C'est quoi ces intrigues toutes nulles ? Je veux dire pour un premier épisode, même si la suite est nulle on devrait être a fond mais la franchement ...je me suis endormie. Certes ce n'est pas drôle mais l'univers ne fait même pas peur, le rythme est bizarre, c'est mal réalisé je trouve... Je suis trop déçue. :'(
 
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas être en extase complet devant cette version.
Je trouve que le tout est un peu fouillis, des idées cool mais mal gérer, puis je n'aime vraiment pas ce qu'ils ont fait de Zelda, par contre le perso d'Ambrose est cool.
Le côté vintage de la série et l'ambiance de la ville ainsi que la bande son était cool (sérieux sans un plan sur Harvey et son smartphone, je pensais que série était dans les années fin 80/début 90), mais il y a vraiment un problème de gestion du scénario.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Même si la S2 va être pour moi plus prometteuse, notamment avec Zelda et Prudence et concernant
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
Par contre GROS POINT NOIR pour l'instant, c'est Salem qui sert un poil à keudal malheureusement, son rôle étant un peu de base ce qu'Ambrose fait avec Sabrina.
PAR CONTRE HILDA EST PARFAITE!
 
Dernière édition:
@Ploue non la sorcellerie de Sabrina version 90' n'était pas sataniste. En fait, elle ne se réclamait d'aucunes branche spécifique! Tu as bien raison de ne pas forcement associer sorcière et pacte avec le diable, il y a plein de branches différentes, certaines sont Wiccan, d'autre travaillent avec les démons, d'autres piochent ici et là leurs pratiques..
 
Bien que la série soit progressiste elle n'est certainement pas féministe:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon, j'ai plutôt apprécié même Sabrina m'a vraiment mais alors vraiment agacé par moment. Ambrose a un peu une histoire équivalente à celle du Salem de l'ancienne série d'ailleurs. J'apprécie vraiment la plupart des personnages mais je ne comprends pas pourquoi Satan est obsédé par Sabrina. J'apprécie aussi beaucoup les sortilèges et le fait que d'autres personnages aient des dons sans que cela fasse d'eux des sorciers ou des sorcières.
 
J'ai aimé cette série, mais en ne la reprenant pas comme un reboot de la série 90, mais comme une page vierge. Oui, clairement si on s'attend à revoir l'ancienne version, ça va pas être jojo. Je ne vois à vrai dire même pas pourquoi on parle d'un reboot tellement c'est éloigné de la première version.
Alors oui lors du premier épisode je me suis dit "c'est quoi cette daube?" mais comme pour beaucoup de série à mon sens, il faut voir au moins une saison (si pas deux parfois) pour se faire une idée.
J'ai aimé aussi la déclinaison de la sorcellerie qu'on retrouve ; par exemple pour le côté "sataniste" on revient clairement à la conception de la sorcière du 17e siècle. Les sorcières doivent avoir un lien charnel avec le diable ce qui laisse par exemple une marque sur le corps ; or c'est exactement ce qui est demandé à Sabrina par exemple. De l'autre côté, on la une version plus moderne avec le Coven féministe fondé au lycée.
Bref j'ai aimé comme la série distille ma culture de la sorcière tout au long de la série sans que ce soit trop lourd (Si cela intéresse certain.e.s France Culture avait fait un très bon podcast en 4 épisodes sur la sorcellerie).
Le panel de meufs badass dans cette série est ouf, et plein de problématiques sont touchées en trame de fonds. Qui plus est d'un point de vue de représentations on est pas mal non plus.
Ce que j'ai cependant moins aimé c'est l'absence de Salem... il est pas ouf dans cette série j'espère qu'il va prendre plus d'ampleur dans la saison 2. Aussi l'ambiance trop Riverdale à mon goût mais évidemment c'est tout à fait personnel...
 
Alors moi qui hurlait au scandale parce que je sature des remakes et tout ça ... Bah j'ai été hyper agréablement surprise. J'ai dévoré la saison en deux jours !! C'est pas parfait mais je suis à fond ! J'adore l'ambiance complètement différente et, à mes yeux, vraiment réussie. J'adore les persos. Bref, gros coup de coeur pour moi, je suis bien contente :d
 
J'ai vu les premiers épisodes et j'accroche bien ! Je trouve le dosage parfait entre "horreur", légèreté et "politique". J'évite les séries d'horreur maintenant car après je flippe toute seule chez moi (:facepalm:), et là les décors et effets spéciaux un poil kitsch font que ça fait pas peur du tout mais l'ambiance est là :nod: Je trouve que Sabrina emprunte beaucoup à Hermione Granger dans sa manière de foncer sans peur et son militantisme (même s'il est plus light).
Bref, une belle surprise pour moi, j'aime beaucoup les séries impliquant des sorcières et là je suis assez satisfaite ! :harry:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes