sac-à-patate c'est joli mais bon.

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Loonivers, le 18 décembre 2006.

  1. Loonivers

    Loonivers
    Expand Collapse
    En plein caca nerveux

    sans machine a coudre pour commencer...(ça c'est pour montrer l'état général de mes moyens techniques)
    10 doigts (plus ou moins valides)
    aiguilles,fils (a la rigueur ça peut être utile -_-')

    besoin des gens :d
    alors j'ai une tunique,enfin c'est cencé être une tunique mais ça fait une robe passons,dans une jolie matière toute douce,toute grise...mais qui a un tombé disons façon sac-a-truche
    (en gros,seyant la ou il faut pas a savoir le popotin de mademoiselle)
    et bouse légérement dans le dos (oui c'est ça,très joli très féminin...)

    donc je voudrais euh disons l'arranger un peu (on peut faire que ça dailleurs)en la "pinçant" dans le dos...je sais pas vraiment comment faire :eek:
    donc c'est là que les demoiselles douées ou simplement intéréssées interviennent...
    comment on fait?

    (j'avais pensé a mettre un bouton ou un ruban,problème je sais ni ou mettre de bouton,ni de ruban,et tout autre bidule qui seraient suceptible de dé-patatisé ma robe)
     
  2. kokeshi

    kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

    Alors j'ai déjà eu le même problème sur une robe que l'on m'a donnée, et qui n'était pas du tout à ma taille. Ce n'est pas très compliqué de faire des pinces, pour le principe, jette un coup d'oeil ici (article du 12/12/06). Mais sans machine, cela va être difficile d'avoir un rendu nickel. Tu peux coudre 2 bouts de rubans, un à chaque couture des côtés et faire un gros noeud derrière, ce qui est plus facile, mais moins ... "nickel" on va dire (je peux te faire un dessin si c'est pas assez clair).
     
  3. Zoopy

    Zoopy
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Je vote aussi pour le ruban dans le dos :P

    Sinon, pour dépatatiser, tu pourrais coudre un ruban ou un morceau de tissu sous la poitrine, ca resterait ample au niveau de la taille, mais ca mettrait beaucoup plus en valeur ton coté féminin (tu vois ce que je veux dire ?). Mais je sais pas si ca peut marcher avec ta "robe-tunique" (vu que y'a pas de photo à toi de voir si l'idée te plait :) )
     
  4. kokeshi

    kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

    Ah oui c'est clair, un côté empire, ça fait tout de suite plus féminin, et puis c'est pas trop difficile à réaliser en plus ... (et oui, une photo serait la bienvenue) ;)
     
  5. BBulle

    BBulle
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    A ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!:d Taille empire, et si en plus tu pouvais la plisse legerment...(regard reveur vert le plafond)
    C est ma specialite de recevoire des robe comme ca, tu nous montrera, j ve voir si les miracles existe.
     
  6. kokeshi

    kokeshi
    Expand Collapse
    EcriveuZ madmoiZelle

    j'aime beaucoup moi !!! tout gris c'est un trèèèès bon support pour la custo en tous genres !!!
    Question : c'est quoi comme matière exactement ? de la laine, du cotton ? un truc tissé ? (c'est pour savoir si c'est "coupable" et surtout "recousable" sans machine ...
     
  7. BBulle

    BBulle
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    A mais si moi j m bien la taille empire avec la capuche, en faite j adoooooooooooooore les 2:d , tu t imagine pas bien en lutin(e) du 17eme siecle?lol
    Mais serieux, les manche longue et la taille empire:confused: , perso je trouve que ca donnerai encore mieux si tu fesait des petite manche bouffante.
    Et l autre (dsl je suis mauvaise pour retenire les pseudo) a raison, exellent support a custo, tu va t amuser ma grande.
    Y aurait pas un endroit ou tu pourrai trouver une machine a coudre? Style une vieille dame tu l ecoute blablater pendant 1 heure pendant que tu coud et qu elle tricote? En plus la taille empire ca serait de son epoque, faudra que tu trouve autre chose pour ton top de soire hyper sexy mais bon la ca irait...
    Franchement je trouve que t a un sac a patate de luxe la...
     
  8. Greenfairy2a

    Greenfairy2a
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Bah moi je suis pas vraiment experte, je débute aussi, mais la taille empire et la capuche, comme tu dis, je suis pas sûre que ça fasse bon ménage... je sais pas trop quoi te dire pour t'aider, mais je suis franchement pas sûre que ça aille bien ensemble, mais après c'est une affaire de goût.
    Si j'ai bien compris, l'un des pb de ce haut c'est qu'il souligne ton popotin, alors pourquoi pas le racourcir un peu ? suffit de couper à peu près droit et de faire un ourlet, même à la main si c'est bien fait ça tient ! après tu peux faire la custo que tu veux !
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'aime bien l'idée de Green fairy.
    De toute façon, c'ests soit racourcir la taille soit supprimer la capuche... mais la capuche, c'est pas simple...
     
  10. Greenfairy2a

    Greenfairy2a
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    conclusion, ta vie est vraiment compliquée...
     
  11. Bambounette

    Bambounette
    Expand Collapse
    work work work

    lol c'est compliqué dis donc!
    Pour ta robe noire, je pense que tu peux la laisser ainsi, et avant de faire quelques modifications que ce soit, mets là et prends un ruban que tu noue justement sous la poitrine pour faire la fameuse taille empire, et là tu verra ce que ça donne! Personnellement, je ne suis pas contre taille empire+capuche de lutin, ou taille empire+manches longues, le seul truc c'est que je vois plus la taille empire avec un décolleté carré ou arrondi mais un décolleté quoi!

    Même chose pour la seconde robe que tu mets avant tout porte la en mettant un ruban et tu verra si ça fait joli ou pas parce que là on se rends pas vraiment compte, mais je pense que ça sera joli! Si elle est en crêpe ou en mousseline ou jersey, tu peux la couper bien droit si possible à la longueur de ton choix, ça ne s'éfiloche pas ce genre de tissus.
     
  12. Batman

    Batman
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Je la trouve super ta tunique ! y'a rien à changer.... j'la voudrais même.. !
     
Chargement...