sac en toile cirée ?

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par Potiron, le 7 juillet 2007.

1. Potiron

Potiron
    Expand Collapse
    Madmoizelle, parce que je le veau bien <3

voila j ai trouvé une Superbe toile cirée (le truc qui sert pour les nappes) en photo-impression avec des fraises chez mondial tissus . J aimerais savoir si c etait éventuellement possible de m en faire un grand sac de plage .
    Si oui j attends vos conseils de création (malheureusement je n ai pas de machine à coudre mais je peux demander à ma voisine) , si vous avez des patrons .....

2. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

j'aurai deux conseils

fait des points longs sinon la toile va vite s déchirer
    et double la de tissus, ça solidifira encore le sac

le poins faible de la toile cirée ce sont ses arretes qui se déchirent facilement
    ah oui et si tu coud a la machine coud toujours sur l'envers sinon ça va patiner et la machine ne coudra pas (ou tu peux mettre du journal entre la toile cirée et le pied de la machine)

pour les patrons a ta place moi je ferais comme les grands poches de courses, tu auras un grand cabas pour y glisser toutes tes affaires

3. Zoopy

Zoopy
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Sans machine, c'est mission impossible, tu vas t'arracher les doigts. Mais sinon pas de problème avec la toile cirée, tu peux en faire un sac ;) Tu découpes deux grands rectangles, et une bande pour faire le fond, tu peux arrondir les angles pour que ça soit plus joli :)

4. CherryChérie

CherryChérie
    Expand Collapse
    Mélange instable

coucou je remonte le sujet pcq j'ai trouvé une toile cirée absolument superbe:d:d:d
    sur un marché, vert pomme a pois blancs enfin bon, et je voudrai faire une trousse de toilette avec. Mais qu'elle est la forme qui tiendrai le mieux et qui serait pas trop compliquée tout en étant originale selon vous? rectangle, ronde etc... ou si ca tiendra tout pareil...
    je sais pas si je m'explique bien, dsl.
    (merci pour tes conseils émilyjolie.)

5. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

ça fait aussi parti de mes projets
    je pensais en faire une ronde: un fond rond, un desssus rond et un gros rectangle fendu e deux avec une fermeture, un peu comme un polochon, ça vous parle?

6. CherryChérie

CherryChérie
    Expand Collapse
    Mélange instable

euh... c'est "le rectangle fendu en deux" qui me parle pas du tout en fait, lol.
    tu crois que rond sa tiens aussi bien que rectangle als? pcq moi ca me tentait bien d'en faire une ronde.

7. Zoopy

Zoopy
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Pour faire une trousse ronde, en gros tu fais un cylindre : et un cylindre, c'est deux ronds à chaque bout et un rectangle "roulé" qui les relie, je pense que c'est pour ça que emily parlait de rectangle (ou alors mon non plus j'ai pas compris)

8. Emilyjolie

Emilyjolie
    Expand Collapse
    Lorie powaaaa

zoopy tu m'as bien comprise

J'avais fait un sac polochon en pvc (encore + galère que la toile cirée a coudre)
    en gros ça ressemble à ça mais avec une fermeture horizontale, dans l'autre sens quoi

9. CherryChérie

CherryChérie
    Expand Collapse
    Mélange instable

d'accord enfait c'était tout bete j'aurai dû comprendre ca qd même mais bon je devais etre fatiguée.. (c'est une excuse comme une autre, hein lol)
    merci zoopy de me servir d'interprete...

Chargement...