sac gerard darel

12 Avril 2007
983
89
4 774
andrésy
mademoiselle-jolicoeur;811173 a dit :
je voulais savoir si les sac gerard darel les moins chers on pouvait mettre les cours dedans???

et si parmis vous quelq'un vendait un sac gerard darel merciii

Je n'en ai pas, mais il me semble que le modèle St-Germain 24h (donc le moins cher, à 230?) est assez petit et qu'un format A4 ne rentre pas à l'intérieur. A moins peut-être d'avoir un classeur souple que tu puisses "plier" un peu. Mais dans tous les cas, ce n'est pas très pratique.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai un 24h et ce n'est pas un sac de cours c'est net. Pour aller en cours, je prends ce sac et une pochette à élastiques à la main (je n'ai besoin que de feuilles et de stylos).
Dans l'absolu une pochette rentre mais c'est pas pratique, on peut plus le porter à l'épaule et c'est rapidement lourd.
 
A

AnonymousUser

Guest
honneurodames;811324 a dit :
C'est bizarre, j'ai le Barcelona, et je n'arrive pas à le porter à l'épaule...je me demande si les anses sont de la même taille que les 24h "classiques".

Bref, c'est pas le sujet, mais oui, les filles ont raison, un format A4 rigide ne peut pas y rentrer, sinon, il va dépasser. Je trouve cela un peu de dommage d'utiliser un si beau sac pour aller en cours, et donc, d'avoir des risques de le déformer, de devoir le poser par terre en cours etc..

Ils sont quand même assez résistants, j'ai le mien depuis 2 ans et quelques et il a fait la guerre, il traine par terre, il est toujours bourré à craquer d'un tas de choses et il est impeccable. Même en n'en prenant pas vraiment soin, il se tient bien. Mais c'est clair que c'est un sac à main, pas un sac de cours.
 
22 Février 2006
300
3
3 749
Paris
Je suis en terminale, et depuis la seconde mon sac de cours est un Darel ...

J'ai le charlotte 24h, et j'arrive a rentrer tous mes cours dedans ... meme les jours ou je n'arrive pas a refiler mes livres a quelqu'un ! Et je n'ai pas de trieur, j'ai un cahier/classeur par matière, et je survis !!

On ne peut pas nier qu'il est boussillé jusqu'a la moelle, mais je le prefere en version VINTAGE (c'est un joli mot pour dire abimé) ;)


Le 24h en sac de cours: OUI
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Je trouve que les sacs Gérard Darel ont une bonne contenance pour les cours, mais je me demande si ce n'est pas bête en première que de dépenser autant d'argent dans un sac; car nos goûts évoluent, j'ai peur qu'il s'abime vite quand même juste pour les cours (si tu le poses par terre..., bref, par son poids, par rapport aux cours, il va vite s'abimer). Ceci dit, si tu en as les moyens, et que c'est le sac de tes rêves achète le, sinon, un sac moins cher fera aussi bien l'affaire pour les cours.
Il a une bonne contenance, un seul bémol, pas de fermeture éclair dans ce sac, donc, en cas de pluie, tes affaires de cours : feuilles non protégées risquent de prendre un peu l'eau, si jamais ton sac est trop chargé. C'est plus un sac pour mettre ces affaires de femme (porte monnaie, agenda, clefs...) que pour mettre des cours.
Peut être qu'un cabas Vanessa Bruno ou même un sac Etam serait moins cher et plus adéquate. Bonne trouvaille !
 
6 Avril 2008
116
1
2 199
j'ai un 24h et franchement jai acheté un nouveau sac . J'ai pas envie de l'abimer . Mais les cours rentrent , suffit juste de defaire les noeuds sur le coté
voilà voulou
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes