Saddam Hussein condamné à mort.

2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Je suis contre la peine de mort même dans ce cas

Même si c'est sans espoir de rémission, je pense que la prison a pérpétuité est plus légitime et humaine
au fond le buter c'est se rabaisser à son niveau de criminel et je ne vois pas vraiment la justice là dedans
ce mec a commi des abominations, c'est sûr, je reviens pas là dessus, mais déjà, la pendaison m'a choqué.
Ok on serait tenté de lui faire payer par cent le mal qu'il a fait, mais est-ce que régler le mal par le mal est une solution? je pense qu'à grande échelle ce système est un jeu dangereux
et sincèrement la pendaison me choque.

Ensuite, je comprend le point de vue de Lisa Loup et d'Amor Amor ainsi que de petoncule qui sont donc pour cette peine de mort, et peut-être que pour vous c'est donc trop facile de simplement l'enfermer dans un trou, j'en sais rien

je me demande quel être humain peut penser savoir mieux qu'un autre et porter un jugement réellement juste sur un autre, c'est tout.
 
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
Je suis contre la peine de mort, je trouve ça immoral, tout comme vous mais ils a fait tuer et torturer des milliers de personnes, alors à défaut d'avoir mérité sa condamnation, je la trouve légitime... Après je comprends tout à fait que même dans ce cas là, on reste contre la peine de mort.
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
Amor-Amor a dit :
Je suis contre la peine de mort, je trouve ça immoral, tout comme vous mais ils a fait tuer et torturer des milliers de personnes, alors à défaut d'avoir mérité sa condamnation, je la trouve légitime... Après je comprends tout à fait que même dans ce cas là, on reste contre la peine de mort.

c'est complètement hors propos et on te l'a sans doute dit mille fois mais je te trouve incroyablement mature au vu de ton âge et c'est vraiment plaisant.
 
26 Octobre 2006
500
2
3 729
PARIS
Je suis assez étonnée... car souvent les raisons pour lesquelles vous etes pour ou contre sont des raisons d'ordre morale, pour faire simple : soit "je pense qu'il le mérite vu toutes les saloperies qui a faite" ou "je pense qu'il le merite pas, car la peine de mort est un acte babrabre et on doit etre moins barbare que lui".... mais vous ne vous placez jamais d'un point de vue factuel :
qu'est ce qu'il y a de plus ou de moins dangereux pour les Irakiens : le laisser en vie ou le tuer?
la mort de Saddam Hussein est elle "rentable" sur un point de vue humain...est ceuq eu Saddam Hussein présente un risque avéré pour certaines personnes si ils restent en vie? Ne va il pas continuer de faire des morts si il est placé en prison? Pourra il un jour torturer et tuer (faire tuer plutot) d'autres gens, etc....

UNe chose est sur, je suis pour la peine de mort, mais pas si c'est pour se venger, ou dire qu'il le merite, ou commetre un acte barbare, pour moi l'acte barbare est défini par sa motivation et non par l'acte en lui meme (il y a plein de facon non barbare de tuer des gens : l legitime defense, l'avortement, l'euthanasie, etc...) pour moi la seule chose importante est l'avenir, l'avenir des Irakiens, l'avenir du monde et c'est seuelement à ce titre que j'autoriserais la peine de mort... si l'individu peut nuir de manière certaine à d'autres vies .... Alors OUI.

Le fait qu'il le merite ou pas, qu'il soit conscient ou pas de ses actes (meme les meilleurs psychiatres ne pourront jamais affirmé ou infirmé qu'il etait ou non parfaitement conscient), tout ca est finalement est tres dur à determiner... change en fonction des gens et de la morale de chacun, de la soiété par laquelle on a été eduquée... Alors que le faut que Saddam Hussein reste un danger potentiel pour bon nombre de personne si il reste envie, ca... c'est clair!

Je trouve que laisser en vie un individu comme Saddam Hussein est un acte de barbarie audieux envers ces futures victimes
 
26 Octobre 2006
500
2
3 729
PARIS
Ruby a dit :
Justement, ça te parait pas être une plus grande punition pour lui? Plutôt qu'il crève en martyr (ohlàlà, je sais jamais s'il y a un "e" au bout ou pas :/), pendu, là il croupirait dans une cellule pour le restant de ces jours. Franchement, si c'était moi, je crois que je préférerais crever... M'enfin c'est un autre débat.

Mais justement, je ne cherche pas à avoir la plus grande punition pour lui, ou le plus grand moyen de le punir... ca je m'en fiche...

Et oui je pense que quelqu'un comme Saddam Hussein de par son statut politique : ex chef d'etat, de par son statut social : ancien chef d'un groupe de fanatique, de par pleins d'autres de ses aptitudes , (c'est un militaire et un bon si on en croit ses etats de service) , il a beaucoup de relations, y compris avec des organisations terroristes... par ailleurs les prisons Irakiennes n'ont pas grand chose à voir avec les prisons de classe 4 ou 5 americaines... quand aux prisons francaises, n'en parlons meme pas, elles sont regis par la regle du passe droit absolu... Sachant qu'elles sont tenues par des militaires et que beaucoup de militaires à mon avis continue de penser que Saddam Hussein etait un homme dur mais juste...

Je suis donc persuadée que Saddam Hussein resterait :
1 - dangereux pour des gens de l'exterieur meme de sa prison
2 - dangereux pour ses co-detenus
3 - dangereux si pour une quelconque raison il en sortait (evasion interne ou externe, changement de gouvernement puis liberation, liberation apres une peine de sureté de 30 ans...etc...)
4 - dangereux par l'espoir qu'il symbolise pour les personnes qui le soutiennent et qui continue de croire en lui et qui en son nom pourrait perpetuer des actes barbares dans l'espoir qu'un jour il revienne au pouvoir... (Ne jamais dire jamais, hein...)

PS : et pour répondre à ta dernière remarque, moi perso, je preferais etre enfermée à vie surtout avec le pouvoir qu'à Saddam Hussein que executée... donc effecvtivement c'est une question de point de vue personelle mais on s'eloigne du débat
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Je ne m'étendrais pas sur ce sujet, il vaut mieux.
En tout cas, la seule raison pour laquelle je suis contre la peine de mort, c'est que pour moi, pourrir à vie ds une prison (quoique, les prisons en ce moment, ds certaines endroits c'est des camps de vacances (ok, ma gueule-) c'est bcp plus dur.
Réponse très objective, je sais.
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
J'exagère hein en disant camp de vacances. Mais la plupart des prisons ne sont plus aussi dures qu'avant. En même temps qu'est ce que j'en sais des prisons hein, mais c'est l'impression que j'en ai.
Je sais, j'suis assez extremiste sur ce point là, mais que ce soit un violeur/un meurtrier, j'veux qu'il en chie comme jamais en taule, qu'il sache pourquoi il est là.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Ruby a dit :
Justement, ça te parait pas être une plus grande punition pour lui? Plutôt qu'il crève en martyr (ohlàlà, je sais jamais s'il y a un "e" au bout ou pas :/), pendu, là il croupirait dans une cellule pour le restant de ces jours. Franchement, si c'était moi, je crois que je préférerais crever... M'enfin c'est un autre débat.

Je crois que Kayla ne cherche pas à savoir ce qui est la plus grosse punition, ce qui vengera le mieux les victimes...

Je suis plutôt d'accord avec son point de vue général: Je pense aussi que la justice est là avant tout pour protéger les innocents, protéger les victimes, pas pour punir les "méchants" et venger le mal fait.

C'est pour cela que je suis pour la prison à perpétuité pour les tueurs en série, les pédophiles... en général, car ils ne pourront pas ressortir et refaire de mal. Mais ici c'est vrai que d'après ce que dit Kayla, si effectivement il risque de sortir, de s'évader, ou de contrôler certaines choses de sa céllule grâce à des contacts ou autre mieux vaut la peine de mort pour assurer la sécurité des innocents avant tout.
 
26 Octobre 2006
500
2
3 729
PARIS
Ruby a dit :
mais il me semblait plutôt qu en France, les conditions de détention sont dures... (cf des rapports du CICR). Des mecs qui sont 10 dans des cellules conçues pour 4, ce genre de choses. " :rolleyes: ).

En fait les conditions dans les cellules sont pas faciles c'est vrai pour avoir été visiteuse de prison, c'est pas forcement les vacances... A la base!

Mais j'aouterais 2 choses :

1 - En prison tout ce paye et s'achete : des couvertures bien douillette, des matelas, des TV ecran plat dans les cellules il y en ... jusqu'a ton ketchup tu as à le payer....

2 - Quand je vois la conditon de vie de certaines maisons etudiantes... qui sont les memes voire pire d'un ppoint de vue chambre... sauf que l'etudiant il paye, il est jeune, il a rien fait et il est un peu l'espoir de la nation si on consièdre qu'il travaille pour son avenir...

Perso , ca me fait chier de payer des impots pour des prisons et pas pour des etudiants... c'est tres con comme remarque mais en meme temps c'est un fait.... les conditions dans les prisons sont tres dures... mais finalement à peine plus dure que la vie de certaines categories socio professionnelles... et en prison l'argent est roi...

Asteria a dit :
C'est pour cela que je suis pour la prison à perpétuité pour les tueurs en série, les pédophiles... en général, car ils ne pourront pas ressortir et refaire de mal. Mais ici c'est vrai que d'après ce que dit )

Asteria, merci!!!
Le probleme chez nous, mais on s'eloigne du sujet, c'est qu'on fait des condamnations et qu'en suite on fait des remises de peine... et pour les victimes c'est terrible, un triple violeur se fait comdamner 3 fois à 35 ans , avec confusion des peines... et il aune remise de peine de 5 ans... super, il sort au bout de 30 ans mais finalement il a eu une rmeise de peine de 15 ans... c'est dommage... aux UE qu'on raille souvent (on est tellement plus effiace chez nous, hein...) ils ajoutent les peines, alors on arrive à des aberrations du style 400 ans de condamnation, maisle type qui a une remise de peine pour bonne nconduite de 15 ans... il sort pas comme ca... et quelque part pour les victimes je trouve ca plus juste...

Mais surtout effectivement, mon credo est plutot de protégé les futures victimes et d'aider les victimes effectives à se reconstruire... si en plus on peut reinserer le coupable c'est un bonus, c'est chouette, mais pas une fin en soi... c'est ca que je reproche aujourd'hui!
Un violeur, un pedophile ne sera jamais condamné à perpétuité son avocat le fera sortir... au bout de 25 ans et on dira "oui à 50 ans, il est plus dangereux... jusqu'au jour ou on amenera une petite fille de 11 ans, le bassin tout explosé parce q'un pauv'malade l'aura violer comme un bourrin... ma tante infirmière en vois souvent des cas comme ca...

Un mec comme Saddam vivant... c'est encore au moins 50 morts à son actif en moins de 10 ans... (en comptant tres serré!!!)
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce que j'en pense, c'est que la peine de mort c'est encore trop "doux"... Ok la pendaison, ça doit pas être de la rigolade quand ça t'arrive, mais une fois mort, bah voilà, t'es mort...

Je suis pas forcément pour ni contre la peine de mort, c'est juste que j'estime que la prison à vie, c'est ça qui doit être le plus dur. Rester enfermé, ne plus avoir de liberté, plus le fait que l'univers carcéral c'est pas vraiment ce qu'il existe de plus gentil, je pense que c'est ce qu'il y a de plus fort comme punition.

Après, je ne sais pas du tout si il restait en vie, s'il pourrait continuer à être soutenu par des gens qui continueraient à perpétrer certains actes au nom de Saddam Hussein (une sorte de "fan-club" de Saddam quoi qui le soutiendrait, sachant qu'il peut très bien s'agir de gens très puissants) ou s'il ne pourrait pas continuer à donner certains ordres même en étant en prison (la mafia et les gangs y arrivent bien)

Mais on peut aussi se demander si le fait qu'ils soient exéctuer, ça ne pourrait pas là encore lui apporter un "fan-club" (là aussi qui peut être composé de gens puissants, au pouvoir ou autre), le faisant passer pour un martyr etc etc, et donc qui perpétuerait là aussi les idées de Saddam Hussein...

Alors personnellement je n'arrive pas à me positionner là-dessus. C'est un personnage tellement "important" pour les Irakiens (aussi bien en mal qu'en bien selon les personnes) qu'on ne peut pas savoir à l'avance quelle sera la ou les conséquences de sa mort.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
la prison à perpetuité c vrai que ce serait vraiment "l'ideal"
tu deconnes, tu vas en taule, tu creves en taule
là je pense que ça aiderait déjà bcp plus les familles des victimes
parce que bon, Saddam il va mourir, cool, mais apres, les familles, elles font quoi ? que dalle

le probleme, c que la perpetuité ici ça n'existe pas
"ho bah t'as été sage alors tu sors 20 ans plus tot, brave homme"
bonne conduite ? c quoi une bonne conduite qd t'as été violeur multi recidiviste ou tueur en serie ?
le mec il fait bien son lit au carré, ho bah bonne conduite ?
CONNERIE !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes